d33b Posted August 17, 2023 Posted August 17, 2023 Salut la compagnie, Je voulais savoir quel matériel autre que nissan nous permet d'entrer dans nos camions ? Merci
Modérateur Fafalastuce Posted August 18, 2023 Modérateur Posted August 18, 2023 le Consult de Nissan, rien d'autre
phdv61 Posted August 18, 2023 Posted August 18, 2023 Une interface 'OBD2' "Consult" 16 pins qu'on trouve sur ebay, et le logiciel ECUTALK ou le Nissan Data Scan (NDSI). La qualité des interfaces filaires ou bluetooth chinoises ou taiwanaises reste incertaine. Une sur trois fonctionne. Bon marché. Néanmoins, si tu cherches sur le site, tu verras comment j'ai transformé une interface consult DDL 14 pins chinoise pour la transformer en interface 16 pins. 1
d33b Posted August 18, 2023 Author Posted August 18, 2023 Merci les gars, mais je ne pense pas avoir les compétences. Je suis commercial chez Renault, pensez-vous que la valise puisse être compatible ?
phdv61 Posted August 18, 2023 Posted August 18, 2023 Non. Le "CLIP" renault fonctionne sur le port OBD2 exclusivement ( je l'ai pour ma RS). tu peux essayer ça : http://www.buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=55 en prenant aussi l'adaptateur A3 (en bas de page) qui permet de le connecter dans le port 16 pins. ça marche parfois. 1
stefbzh22 Posted August 18, 2023 Posted August 18, 2023 bonjour, est ce aue ce genre de valise est valable pour nos patrol? iCarsoft CR Max BT | Valise Diagnostic Auto Multimarques sans-fil (icarsoft-france.fr) + stef
Modérateur Fafalastuce Posted August 18, 2023 Modérateur Posted August 18, 2023 non je l'ai deja dis dans d'autre post et ici, j'ai une valoche bien plus haut de gamme que celle que tu propose qui m'a couté une blinde et elle ne rentre pas dans le calculo du 3.0, le 2.8 je n'ai pas eu l'occasion d'essayé rien d'autre que le Consult Nissan que je te dis, pour avoir essayer plein de becane pour vous, en passant par Bosch Texa, Autel, iCarSoft etc... j'ai eu un 3.0 et j'ai abandonné, ils ont beau dire que ca marche sur leur site respectif, mais non, le papier ne refuse pas l'encre, maintenant j’arrête de répondre, achete la ci tu veux et fait toi ton expérience, tu auras une becanne pour tes autres voitures 1 1 1
stefbzh22 Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Il y a 18 heures, Fafalastuce a dit : non je l'ai deja dis dans d'autre post et ici, j'ai une valoche bien plus haut de gamme que celle que tu propose qui m'a couté une blinde et elle ne rentre pas dans le calculo du 3.0, le 2.8 je n'ai pas eu l'occasion d'essayé rien d'autre que le Consult Nissan que je te dis, pour avoir essayer plein de becane pour vous, en passant par Bosch Texa, Autel, iCarSoft etc... j'ai eu un 3.0 et j'ai abandonné, ils ont beau dire que ca marche sur leur site respectif, mais non, le papier ne refuse pas l'encre, maintenant j’arrête de répondre, achete la ci tu veux et fait toi ton expérience, tu auras une becanne pour tes autres voitures j ai bien compris que tu lavais deja stipule dans d autres post, pour ma part, je ne connais pas le forum par coeur, jai simplement poser une question, pourquoi une reponse aussi cinglante??
Modérateur Fafalastuce Posted August 19, 2023 Modérateur Posted August 19, 2023 je fais l'effort de te repondre, j'ai l’impression que quand je répond a quelque chose personne ne lis ce j’écris, ca devient fatigant a force, c'est pour ca que je post de moins en moins, et ma réponse n'est pas cinglante mais un constat, vu que je dis qu'il n'y a que le Consult, pourquoi la question et celle la? ben c'est pas le Consult? ben non, donc ca ne marchera pas n'y voit aucune animosité dans mes propos, la modération est pas toujours simple, j'y passe beaucoup de temps, j'ai appris a être parfois percutant, les gents qui m'ont côtoyer connaisse bien ma gentillesse et générosité 1
phdv61 Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 (edited) @stefbzh22, il faut bien reconnaitre qu'on répond sans cesse aux mêmes questions, pour rendre service, et que les visiteurs comme toi les reposent encore et encore alors qu'on y a déjà répondu maintes fois. Les réponses sont déjà à 99% sur le site, dans les 'astuces' accessible depuis la barre du haut, ou en cliquant sur la photo qui apparait régulièrement dans le gros bandeau horizontal. Et le reste est traité dans "Pannes et Remèdes", et les milliers de posts qui traitent et re-traitent déjà du sujet. La fonction 'recherche' du site marche très bien. Alors il y a, c'est vrai, de quoi être fatigué de voir des visiteurs ne faire aucun effort et que ce soit nous qui perdions encore et encore de notre temps pour leur être agréable... sans jamais un quelconque retour pour le site lui-même (cela dit, tu es premium, et donc de ce fait tu contribues / bravo). Même si parfois on obtient un petit et simple "merci". ALORS, un G R O S << M E R C I >> @Fafalastuce de tout le temps que tu nous consacres à tous depuis tant d'années, ainsi que @Corrivolpi, notre ami corse, @Jeff, the boss, et tous les autres, modos et membres qui contribuent bénévolement à faire de ce site une mine d'or pour tous ceux qui le CONSULTENT. (sans jeu de mot !). Edited August 19, 2023 by phdv61 1
stefbzh22 Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : je fais l'effort de te repondre, j'ai l’impression que quand je répond a quelque chose personne ne lis ce j’écris, ca devient fatigant a force, c'est pour ca que je post de moins en moins, et ma réponse n'est pas cinglante mais un constat, vu que je dis qu'il n'y a que le Consult, pourquoi la question et celle la? ben c'est pas le Consult? ben non, donc ca ne marchera pas n'y voit aucune animosité dans mes propos, la modération est pas toujours simple, j'y passe beaucoup de temps, j'ai appris a être parfois percutant, les gents qui m'ont côtoyer connaisse bien ma gentillesse et générosité je peux comprendre que cela soit répétitif, mais il faut aussi comprendre, qu avant de poser une question, on ne peut pas toujours relire tout le forum, donc parfois on profite d un topic d une personne pour poser une question, je ne le prends pas personnellement (quoique jai l impression d avoir pris pour les autres d avant) il y a 8 minutes, phdv61 a dit : @stefbzh22, il faut bien reconnaitre qu'on répond sans cesse aux mêmes questions, pour rendre service, et que les visiteurs comme toi les reposent encore et encore alors qu'on y a déjà répondu maintes fois. Les réponses sont déjà à 99% sur le site, dans les 'astuces' accessible depuis la barre du haut, ou en cliquant sur la photo qui apparait régulièrement dans le gros bandeau horizontal. Et le reste est traité dans "Pannes et Remèdes", et les milliers de posts qui traitent et re-traitent déjà du sujet. La fonction 'recherche' du site marche très bien. Alors il y a, c'est vrai, de quoi être fatigué de voir des visiteurs ne faire aucun effort et que ce soit nous qui perdions encore et encore de notre temps pour leur être agréable... sans jamais un quelconque retour pour le site lui-même (cela dit, tu es premium, et donc de ce fait tu contribues / bravo). Même si parfois on obtient un petit et simple "merci". ALORS, un G R O S << M E R C I >> @Fafalastuce de tout le temps que tu nous consacres à tous depuis tant d'années, ainsi que @Corrivolpi, notre ami corse, @Jeff, the boss, et tous les autres, modos et membres qui contribuent bénévolement à faire de ce site une mine d'or pour tous ceux qui le CONSULTENT. (sans jeu de mot !). DEBUT du HS crois moi, tu n as pas fini de répondre aux memes questions encore et encore, meme si le forum est bien fait, cela n enleve en rien au travail des modo , car je pense que ce nest pas simple tous le sjours, comme tu le dism je suis Prenium, mais je ne me sens pas au dessus des autres, je te rassure, je trouve logique de participer a quelque chose, qui maide, pas au quotidien, mais regulierement qund jai des questions, et tu remarqueras que mon compteur est bas, car je poste que tres rarement, car comme cite plus haut, je trouve generalement mes reponses en fouinant sur le forum FIN du HS desole d avoir pourri le topic de base, mea culpa 1
phdv61 Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 pas du tout. Un forum est avant tout un lieu d'échange. Merci à toi et à ta compréhension. Je pense que cet échange a été productif. 1
Modérateur Fafalastuce Posted August 19, 2023 Modérateur Posted August 19, 2023 Il y a 1 heure, stefbzh22 a dit : je peux comprendre que cela soit répétitif, mais il faut aussi comprendre, qu avant de poser une question, on ne peut pas toujours relire tout le forum, donc parfois on profite d un topic d une personne pour poser une question, je ne le prends pas personnellement (quoique jai l impression d avoir pris pour les autres d avant) DEBUT du HS crois moi, tu n as pas fini de répondre aux memes questions encore et encore, meme si le forum est bien fait, cela n enleve en rien au travail des modo , car je pense que ce nest pas simple tous le sjours, comme tu le dism je suis Prenium, mais je ne me sens pas au dessus des autres, je te rassure, je trouve logique de participer a quelque chose, qui maide, pas au quotidien, mais regulierement qund jai des questions, et tu remarqueras que mon compteur est bas, car je poste que tres rarement, car comme cite plus haut, je trouve generalement mes reponses en fouinant sur le forum FIN du HS desole d avoir pourri le topic de base, mea culpa je n'ai pas dis repetitif pour toi, j'ai répondu en deuxième message "le Consult de Nissan, rien d'autre" et seulement apres tu nous propose une question pour la Clip, ben c'est pas consult donc ca ne marchera pas, apres tu redemande truc qui marche tres bien sur les voitures courantes etc, bon je ne vais pas refaire le post... d’où mon message un peu border line en disant que personne ne me lis voili voilou 1
Lio26130 Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Coucou désolé de me rajouter dans la discussion.... j'ai la valise Autel avec le meme hardware que le modèle icarsoft proposé dessus. Pour le software, il est important d'avoir qqchose qui tient la route et c'est ca qui peut clocher. Autel précise bien de prendre Autel en France et non en chine sur ebay ou sur amazon, sinon la valise sera bien une autel, mais avec un software pour l'asie. Ma valise semble parfaitement fonctionner sur le patrol, je ne comprends donc pas pourquoi Fafa dit que ca ne marche pas....! Désolé de te relancer la dessus! J'ai fait cet achat pour remettre à zéro mon capteur d'angle de direction sur mon pathfinder et ca a marché direct alors que le manche de chez Nissan qui a essayé avec son consult n'y arrivait pas... (c'était lui le manche... pas le logiciel bien sur on ne règle pas un zéro sur un volant en roulant....) Quelles sont plutôt les fonctionnalités que tu n'as pas peut être? Bien entendu on ne peut demander à un véhicule de 2003 de renseigner la pression des pneus... mais pour moi je n'ai jamais eu de souci avec ma valise à 500euros, j'ai nettyé quelques FAP avec, elle est déjà bien amortie.... Après pour moi... cette valise est trop luxueuse pour le patrol... les patrol avant 2004 ont une électronique plutôt pauvre..... donc les petits accessoires bluetooth sont amplement suffisants pour le patrol.... à acheter si on a beaucoup de famille et collègues à aider....
Modérateur Corrivolpi Posted August 19, 2023 Modérateur Posted August 19, 2023 Il y a 6 heures, phdv61 a dit : ALORS, un G R O S << M E R C I >> @Fafalastuce de tout le temps que tu nous consacres à tous depuis tant d'années, ainsi que @Corrivolpi, notre ami corse, @Jeff, the boss, et tous les autres, modos et membres qui contribuent bénévolement à faire de ce site une mine d'or pour tous ceux qui le CONSULTENT. Et merci à toi aussi Philippe, tu y participes grandement et au quotidien.
Fabdu22 Posted August 24 Posted August 24 Le 19/08/2023 à 22:36, stefbzh22 a dit : je peux comprendre que cela soit répétitif, mais il faut aussi comprendre, qu avant de poser une question, on ne peut pas toujours relire tout le forum, donc parfois on profite d un topic d une personne pour poser une question, je ne le prends pas personnellement (quoique jai l impression d avoir pris pour les autres d avant) DEBUT du HS crois moi, tu n as pas fini de répondre aux memes questions encore et encore, meme si le forum est bien fait, cela n enleve en rien au travail des modo , car je pense que ce nest pas simple tous le sjours, comme tu le dism je suis Prenium, mais je ne me sens pas au dessus des autres, je te rassure, je trouve logique de participer a quelque chose, qui maide, pas au quotidien, mais regulierement qund jai des questions, et tu remarqueras que mon compteur est bas, car je poste que tres rarement, car comme cite plus haut, je trouve generalement mes reponses en fouinant sur le forum FIN du HS desole d avoir pourri le topic de base, mea culpa Salut Stefbzh22 je te contact pour plusieurs raisons , je constate que : - on est presque voisin , je suis du 22 comme toi et réside à quelques kilomètres de ta communes - j’ai le même Patrol que toi de 2004 , un 3.0 Di que j’adore dont j’ai fait l’acquisition au printemps. - et du coup je le retrouve confronter au même problème de lecture , j’ai tenté avec deux modèles différents odb croyant naïvement que je pourrais entrer sur ma prise de Diag en vain . Puis consulter le forum et lu les explications répété maintes fois c’est vrai donc initié de reposer la question … mzis comme ce sujet date de l’année dernière , je voulais savoir comment tu as fait finalement. -j’ai cru comprendre que tu voyage aussi pour le taf ? Comme moi ! Absent en ce moment. Au plaisir de te lire , j’ai bien l’intention de bosser sur mon Trol mzis sans lecteur des codes défauts c’est compliqué. j’ai plusieurs points à régler , j’ai parlé du premier dans ma présentation, le haut moteur suinte trop d’huile à mon goûts donc on va chercher quand je serais rentré au pays … Il m’arrive d’avoir le voyant diag au tableau de bord de façon très aléatoire, parfois au bout d’une heure de route et parfois au bout de 15 minutes, mzis jamais juste après l’allumage . est ce lié au fait que ma vanne egr est shunté…j’en sais trop rien j’ai rouler à peine 2000 bornes avec cet été , avec un soucis de démarreur qui m’a immobilisé…un peu . Donc ce défaut ?? Puis juste avant de reprendre le boulot, je roule par forte pluie et là, sapin de Noël au tableau de bord . Le lendemain je reteste et j’avais encore quelques voyants à sortir , est ce lié à un problème d’étanchéité du faisceau ??? puis je suis parti bosser donc maintenant il dort au sec. On verra au retour . Le voyant abs s’était allumé, et a un moment le voyant airbag aussi …affaire à suivre . enfin , l’ancien propriétaire, l’a complètement rénové mécaniquement donc la base est bonne, gros kilométrage mais il tourne impeccable malgré tout . voilà voilà pour le topo et le programme de ce qui m’attends au retour. hésite pas à me contacter ce pourrait être sympa de se voir au pays dans le 22 … je suis bien évidemment à l’écoute des commentaires mais je ne vais pas demander aux aimables contributeurs de le refaire un topo sur ce qui a déjà été dit au sujet de la prise diag, sauf si bien sure il y a du nouveau depuis ou de l’info fraîche . bien cordialement Fab
phdv61 Posted August 24 Posted August 24 rien de nouveau sous le soleil : un cable ECUtalk avec prise 16 pins, et le logiciel du même nom, ou NDSI sur smartphone avec adaptateur USB au besoin, et le même câble. ECUtalk australien. 100E environ. 1
Fabdu22 Posted August 26 Posted August 26 Le 24/08/2024 à 23:32, phdv61 a dit : rien de nouveau sous le soleil : un cable ECUtalk avec prise 16 pins, et le logiciel du même nom, ou NDSI sur smartphone avec adaptateur USB au besoin, et le même câble. ECUtalk australien. 100E environ. Salut je reviens t’embêter , je cherche mais ce ce le 16 pin est difficile à trouver alors que le logiciel lui sans soucis . Peut on passer par un câble adapteur 14 pin vers 16 ? Est ce que ça fonctionne ? Déjà tester ? j’ai été voir chez les Australiens mais pas de dispo avant septembre…on s’en approche mais bon …à voir exactement quand parce que s’il y a de la demande…merci d’avance d’éclairer ma lanterne
Fabdu22 Posted August 26 Posted August 26 Le 24/08/2024 à 23:32, phdv61 a dit : rien de nouveau sous le soleil : un cable ECUtalk avec prise 16 pins, et le logiciel du même nom, ou NDSI sur smartphone avec adaptateur USB au besoin, et le même câble. ECUtalk australien. 100E environ. Voilà ma recherche premier lien australien avec le câble Ecutalk (indisponible pour le moment) https://www.ecutalk.com.au/interface.aspx et l’adapter 14-16 si j’ai bien compris ce qu’il faut faire ? https://www.amazon.fr/Câble-adaptateur-broches-diagnostic-Nissan/dp/B091GXCYBW Au départ j’ai fait l’erreur classique , branchement d’un odb2 qui est resté muet, puis un autre muet aussi mais j’en déduit quand même que la prise est une prise odb2 et qu’il me faut donc le câble adapteur point pouvoir extraire via le câble ecutalk ? merci d’avance pour ta réponse
phdv61 Posted August 27 Posted August 27 j'ai comme toi un Patrol 2000 3.0Di. Nul besoin d'adaptateur DDL. le format est 16 pins, de type MECANIQUE OBD2, mais Electrique au format propriétaire consult Nissan. Il te faut CE CÂBLE Ecutalk 16 pins, dispo en Septembre d'après leur site :
phdv61 Posted August 27 Posted August 27 (edited) et sinon, tu peux essayer çà, mais le fonctionnement est aléatoire ... http://www.buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=60 Le câble ECUtalk est, lui, une valeur sûre. Edited August 27 by phdv61
Fabdu22 Posted August 27 Posted August 27 Il y a 6 heures, phdv61 a dit : et sinon, tu peux essayer çà, mais le fonctionnement est aléatoire ... http://www.buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=60 Le câble ECUtalk est, lui, une valeur sûre. Salut milles merci 🙏🏽 pour une fois j’attends la rentrée de septembre avec impatience. On va rester sur la valeur sure pour éviter de perdre du temps … Encore merci
mecanopoilour77 Posted October 24 Posted October 24 Bonjour, je suis allé sur le site, http://www.buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=55. J’ai commandé la prise de diagnostic avec soi-disant le logiciel, j’ai reçu que la prise mais pas le logiciel. Est-ce que quelqu’un l’aurait parce que le vendeur ne me répond pas j’ai beau lui envoyer des messages là, je l’ai contacté via PayPal pour me faire un remboursement parce qu’il me répond pas et il ne m’envoie pas le logiciel. Donc si il y avait quelqu’un qu’il avait ça serait sympathique que de me le copier et de me l’envoyer par e-mail, par exemple. T’as attend votre réponse à tous.
Recommended Posts