Posté(e) : 21 août 202421 août Auteur Salut la cie, Je vais passer pour un c.. mais comment dois je faire pour avoir accès a la documentation de la bva avec mon compte premium? Merci
Posté(e) : 21 août 202421 août Il n’y a pas de question bête https://www.patrol-gr.net/forums/forum/79-y61-30-l/
Posté(e) : 17 septembre 202417 sept. Auteur Salut les Trolistes, Juste pour vous dire que mon patrol a rendez vous avec le docteur des boites le 14 octobre pour une réfection de sa bva....
Posté(e) : 9 décembre 20249 déc. Auteur Hey, salut les trolistes! Pat est de retour à la maison avec la réfection de sa bva, en effet ca va mieux.... et suis plus legé aussi...
Posté(e) : 10 décembre 202410 déc. Auteur Je ,'ai pas de détails sur la facture mais de mémoire il m'a dit qu'il avait du changer la platine, quelques disques et d'autre chose
Posté(e) : 16 avril16 avril Auteur Salut les Patrolistes Bon ca va faire la deuxième fois que le spécialiste reprends en garantie la boite auto qu'il a réparé.... La 1ere fois c'est parce que mon gros avait vraiment du mal à avancer... et maintenant c'est parce que j'ai une flaque d'huile de bva sous la voiture... Sinon j'attends son nouvel alternateur avec une nouvelle batterie car elle se vidait trop vite, en effet mon alternateur ne rechargeais plus. Par contre je commence à flipper grave car après avoir fait des recherches en anglais sur ma fuite de LDR (sous le compresseur de clim) Il s'avère que nos patrols ont une faiblesse de joint sandwich du carter de distribution.... Ce qui provoque une perte de ldr qui se localise tres souvent au niveau du compresseur de clim
Posté(e) : 16 avril16 avril je vois pas de joint de LDR au niveau du carter de distrib... c'est de l'huile et le carter est collé. Tu as le joint de thermostat dans le coin et la fameuse durite de la taille d'un pouce juste au dessus... le joint de pompe à eau aussi peut fuir dans le coin... tu as fait une épreuve de LDR pour trouver la fuite? il n'y a que ca pour voir!
Posté(e) : 16 avril16 avril tu bricoles un bouchon de radiateur avec une valve de pneu et tu gonfles à la pompe à vélo ou au compresseur... quand ta soupape de vase supérieur crache à 0.9b elle est testée, tu pince le petit flexible de déversement et tu continues à monter à 1.5bar.... au moins tu vois la fuite rapidement.
Posté(e) : 16 avril16 avril C'est le mieux je trouve comme ça tu testes la soupape de l'autre... Il faut acheter un bouchon plein de radiateur neuf et sacrifier le vieux... Percer et mettre la valve de pneu. Pour percer il vaut mieux utiliser un forêt étagé a cônes
Posté(e) : 18 avril18 avril Ne monte pas trop en pression pour ne pas exploser ton radiateur! j'ai un radiateur tout alu ssudé il monte à deux bars sans pb, donc tout le reste tient à 2 bars. La soupape crache à 0.9. à 1.5bar les sertis tiennent.
Posté(e) : 23 avril23 avril Auteur Salut les trolistes et merci de vous pencher sur mon problème. Pour information j'ai changé mon alternateur ainsi qu'une nouvelle batterie afin qu'il retourne chez le spécialiste de la bva qui l'avait déjà pris en garantie.... car maintenant que la bva fonctionne elle perd de l'huile grrrrrrr Pour revenir à ma perte de ldr et pour ceux que ca intéresse voila quelques liens qui en parle et pourquoi je stress à passer mon circuit en pression... https://www.patrol4x4.com/threads/timing-cover-coolant-leak-temp-repair.344370/ https://www.patrol4x4.com/threads/crd-coolant-leak.202994/ https://www.patrol4x4.com/threads/coolant-leak.95459/ https://www.nissanpatrol.com.au/forums/showthread.php?43302-ZD30-Coolant-Leak https://www.patrol4x4.com/threads/leaking-from-timing-cover-help-please.77781/
Posté(e) : 24 avril24 avril j'ai envie de dire que si le LDR sort dehors... c'est qu'il va pas dans l'huile... donc avec la pression tu verras plus clair.... Tu n'as pas de mayonnaise? tu es obligé de mettre combien de LDR pour refaire ton niveau?
Posté(e) : 24 avril24 avril et si tu gonfles, que tu ne tiens pas la pression et que rien ne coule..... bah c'est culasse
Posté(e) : 25 avril25 avril Auteur Il y a 14 heures, Lio26130 a dit : j'ai envie de dire que si le LDR sort dehors... c'est qu'il va pas dans l'huile... donc avec la pression tu verras plus clair.... Tu n'as pas de mayonnaise? tu es obligé de mettre combien de LDR pour refaire ton niveau? Je ne sais pas vraiment car il ne bouge que tres peu. (réparation bva, puis garantie bva là il repart pour rechanger un joint... Je dirais moins d'un litre par mois
Posté(e) : 25 avril25 avril Ici on voit que le joint rectangulaire est extérieur à la partie huile.... donc meme si mise en pression..... ca n'ira pas dans le bloc. ce joint est "facile à changer" (vidange LDR, dépose volute+ radiateur + ventilateur + courroie accessoires pour plus d'accès, dépose du cache, laisser la pompe à eau en place, le joint silicone est très facile à refaire il y a une gorge pour s'appuyer le résultat est parfait sans besoin d'avoir le coup de main d'un pro) c'est le cache à l'avant du carter qu'il suffit de déposer ici le joint torique sur culasse... forte chance que ce soit de l'eau effectivement, pour moi c'est situé de l'autre coté. La partie traversante rectangulaire du joint plat peut être en cause aussi.... Quoiqu'il en soit ces deux joints se changent soit avec dépose de la culasse ou soit tout le carter de pignons et pompe injection... ici les joints plus bas coté bloc.... on voit mieux le détail complet du carter de pignons il y a 59 minutes, d33b a dit : Je dirais moins d'un litre par mois c'est beaucoup! si ca allait dans l'huile tu le saurais! Modifié 25 avril25 avril par Lio26130
Posté(e) : 25 avril25 avril Auteur Il y a 5 heures, Lio26130 a dit : Ici on voit que le joint rectangulaire est extérieur à la partie huile.... donc meme si mise en pression..... ca n'ira pas dans le bloc. ce joint est "facile à changer" (vidange LDR, dépose volute+ radiateur + ventilateur + courroie accessoires pour plus d'accès, dépose du cache, laisser la pompe à eau en place, le joint silicone est très facile à refaire il y a une gorge pour s'appuyer le résultat est parfait sans besoin d'avoir le coup de main d'un pro) c'est le cache à l'avant du carter qu'il suffit de déposer ici le joint torique sur culasse... forte chance que ce soit de l'eau effectivement, pour moi c'est situé de l'autre coté. La partie traversante rectangulaire du joint plat peut être en cause aussi.... Quoiqu'il en soit ces deux joints se changent soit avec dépose de la culasse ou soit tout le carter de pignons et pompe injection... ici les joints plus bas coté bloc.... on voit mieux le détail complet du carter de pignons c'est beaucoup! si ca allait dans l'huile tu le saurais! 8-0 T'es mécano Lio? Entout cas merci pour tes avis et plans de coupes. Je suis presque sur que le ldr ne va pas dans l'huile car mon niveau reste stable, pour le moment il ne s'agit que d'une fuite externe
Posté(e) : 25 avril25 avril On va dire oui mais pas dans l'automobile... Ici le joint carré sur la culasse donc le joint plat. Et ici le petit torique supérieur... C'est de l'huile c'est celui qui lubrifié le palier d'arbre à cames , j'ai inséré une tige de métal d'apport dans l'orifice du palier J'ai gardé une vieille culasse... Mais j'ai pas de bloc pour les joints du bas... Modifié 25 avril25 avril par Lio26130
Créer un compte ou se connecter pour commenter