Aller au contenu

Probleme de Remise en route apres arret prolongé


valdu

Messages recommandés

bonjour, j'ai un patrol Ebro de 1988 avec 200 000kms 3.3D

mon patrol n'a pas tourné depuis 1an et quand mon fils a voulu s'en servir il n'a plus démarré. Il faut vous dire que il l'utilise plus que moi par temps habituel vu que je suis bien occupé par la renovation d'une vieille oliveraie...bref

Quand je me suis penché sur la bete j'ai vu qu'il y avait tres peu de GO dans le réservoir malgré l'ajout de 20l par mon fils suite a cette constatation il ne demarre toujours pas donc j'ai verifié les durites qui vont au filtre, j'ai changé les durites vieillissantes et le filtre GO mais rien... j'ai essayé de réamorcer avec la pompette rien pas de montée de gasoil ?? 

Alors je me suis dis que une saleté du reservoir etait monté dans les durites ou qu'il y a une durite du reservoir qui etait fendue et qui faisait appel d'air??

qu'en pensez vous et faut il que je depose le reservoir ?? puisque je n'ai aucun moyen de voir remonter le craburant?

merci de votre aide

Valdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as des durites courtes au niveau du réservoir donc peut être une prise d'air ,y a une vis clé de 10 sur la pompe a injection qui sert de purge donc il faut l'ouvrir et pomper et le gasoil sortira, puis ouvrir un injecteur et faire tourner le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oulala toucher a la pompe a injection est pour moi assez perilleux mdr, je me suis juste attaché a liberer la petite vanne qu'on devisse a la main pour pomper mais je n'ai pas vu de vis de purge. par contre j'ai sorti la durite souple qui va des durite rigides à la pompe d'amorcage pour souffler dedans au cas ou il y aurait une saleté. Mais rien de plus. normalement qd on actionne la pompe manuelle elle devient dure et là rien... aucune remontée pourrais tu me montrer avec une photo ou est la vis de 10 dont tu parles stp. 

je ne suis pas tres calé qd tu dis ouvrir un injecteur tu parles sur la culasse ??

merci de ton eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de deposer le reservoir, tu peux commencer par essayer de le faire demarrer en remplaçant le reservoir par un bidon de GO.

il suffit de deboiter les 2 durites aller er retour de GO , vers la batterie de droites, et de les faire plonger dans le bidon (avec du GO neuf bien sur)

concernant la clé de 10, il ne s'agit pas de demonter ou de toucher a la pompe. Cette vis de 10 est la vis de purge : lorsque tu accionne la pompette, de l'air sortira par la . 

apres, deconnecte l'arrivée d'un injecteur (clé de 17) pour voir, lorsque tu actionne le demarreur, si des gouttes de GO arrivent (attention, n'attends pas un jet, justes des gouttes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, évite le Star Pilot ou tout autre produit de ce genre.

c'est tres mauvais pour les moteurs

et au lieux d'y aller au petit bonheur la chance, il faut analyser le probleme

il est facile de controler le préchauffage sur le 3.3

un voltmetre sur une bugie et on voit tout de suite le probleme : pas de tension = préchauffage HS. 24V = systeme de préchauffage OK, mais bougies HS. 20V environs = systeme OK et des bougies sont bonnes.

Apres, en fonction du diagnostic, on affine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos expertises je vais m'y atteler et je vous ferais un retour a bientot

PS: quand tu dis de tester le prechauffage tu mets les fils de ton voltemetre sur les bougies et l'autre sur la culasse ou sur un point particulier??

j'avoue de l'electrecité auto est pour moi encore plus obscure que la mecanique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valdu a dit :

bonjour et merci pour vos expertises je vais m'y atteler et je vous ferais un retour a bientot

PS: quand tu dis de tester le prechauffage tu mets les fils de ton voltemetre sur les bougies et l'autre sur la culasse ou sur un point particulier??

j'avoue de l'electrecité auto est pour moi encore plus obscure que la mecanique lol

c'est ça:

le + du voltmetre sur une bougie et le - sur une masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai essayé de faire monter ce satané gasoil apres avoir devissé la vis de purge et un injecteur mais rien je vais donc essayer de shunter le reservoir en tentant un branchement direct sur la pompe et je verrais si je dois demonter tout le reservoir et les durites mais j'en ai bien peur

avez vous des conseils particuliers pour le depose du reservoir et des durites? je n'ai pas de pont et je vais faire ca sur le sol...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai mis a profit le temps du w end pour affirmer le diagnostic j'ai pris un jerrican et j'ai shunté le reservoir en mettant une durite dans le jerrican et j'ai essayé de pomper le gasoil par la poire d'amorcage.... rien ne monte mm pas du jerrican???? donc je me suis dis la pompe manuelle ne fonctionne pas, j'ai pourtant devissé la vis de purge et un des injecteur pour essayer de faire monter le carburant rien n'arrive aux injecteurs.... donc pour moi en toute logique ce n'ets pas la crasse du reservoir mais bien la pompe d'amorcage.... ou pas d'apres vous ?

donc de guere lasse j'ai revissé l'injecteur et revissé la vis de purge et là la tuile !!!!🤪 j'ai cassé le bout du filetage de ma vis de purge ....je me serais foutu un coup de marteau sur le crane pourtant je ne suis pas musclor merde!!!!

pourriez vous me dire si il existe une solution sans demonter la pompe a injection en entier et la longueur de la vis de purge a t elle une importance je ne vois pas comment aller chercher le bout de filetage (environ 1.5mm dans son logement et dans le corps de la pompe a injection pfff) alors je vous demande votre aide  !!! 

est ce que si je taraude le logement de la vis de purge je peux en mettre une autre toute simple mais sans tenir compet de la longueur de celle ci ?  

je vous envoie des photosphoto.zipIMG_1641.thumb.jpg.c72b03098ecac4e0644374806d28508d.jpg

IMG_1646.jpg

IMG_1642.jpg

photo.zip patrolk160.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le demontage de la pompe d'amorcage est complexe je ne vois qu'un ecrou sur la partie haute en envoyant la main en dessous sans visu je ne sans pas d'autre écrou ?

quelqu'un aurait un schéma ou un dessin je ne sais mm pas comment c'ets foutu mdr??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu des post la dessus pendant plus d'une heure et je vois en effet que ca cause bien des tracas pourriez vous me donner un schéma de la pompe d'amorçage et est ce qu'il est necessaire de demonter entierement le pompe kiki ou juste l'ecrou du filtre? j'ai vu aussi que certains parlent de durite de retour qui peut etre bouché elle est ou ?? Si je demonte toute le pompe d'amorçage j'ai cru voir qu'il y a 3 ecrous ?? y a t il des precautions a prendre par rapport à une fuite d'huile ?

enfin j'ai vu qu'il y a au dessus de l'ecrou pour demonter le petit filtre une durite a quoi sert elle ?

ces questions vont vous faire peut etre rire mais j'apprends sur le tas soyez indulgent 😄

PS: qui peut me repondre au niveau de la boulette que j'ai fait avec la vis de purge puis-je en refaire une ou du coup je suis dans le cac....😭

merci  de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT NE TE LANCE PAS DE LE DEMONTAGE DE LA POMPE A INJECTION

il ne faut pas toucher a la pompe kiki elle meme

il ne faut demonter QUE la pompette d'amorçage

 

la durite de retour est celle qui relie tous les injecteurs entre eux et qui, ensuite, part au filtre a GO

tu peux la demonter et donner un coup de soufflette dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et merci françois je ne comptais pas toucher a la pompe pas de souci ca depasse mes competences qui ne sont deja pas élevées lol

mais en devissant la vis de purge et en la revissant j'ai cassé le filetage du moins en partie et pourtant pas serré bien fort je voudrais savoir si je peux réaléser l'entrée de la vis pour en mattre une autre et créer l'étancheité ?

car j'ai bien peur que le morceau de filetage cassé au fond m'emepche de purger l'air désormais qu'en dis tu??

merci 

IMG_1646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui François j'arrive a la revisser mais elle tourne sur elle meme et j'ai peur qu'elle ne soit plus etanche car je pense que l'huile peut sortir ou que les vibrations puevent la chasser de son logement est ce que je peux y mettre un peu de loctite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant j'additionne les boulettes et le patrol ne demarre pas il faut que je me lance dans le nettoyage de la pompe et que je souffle dans ces durites pour voir si il n'y a rien d'obstrué mais là je suis au taff donc je verrais cet aprem merci Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je reviens pour mettre une cloture a ce post

apres avoir tout verifié et nettoyé durites, pompe d'amorcage  et verifier son fonctionnement je vous previens que j'ai enfin diagnostiqué la panne il y a les durites souples du reservoir qui sont fendues et qui offrent une prise d'air donc le gasoil n'arrive pas a monter du fameux reservoir...

je me prépare donc a faire tomber tt cela pour profiter de faire un grand nettoyage a celui ci merci encore aux gens qui ont pu me donner des conseils avisés francois, jug et frantz... a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 40 minutes, valdu a dit :

pouvez vous me dire dans quelle rubrique on peut ecrire un post sur le demontage du reservoir merci

Salut, exactement où tu l'as posté: :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/84483-démontage-et-nettoyage-du-réservoir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.