Posté(e) : 10 septembre 20231 a Bonjour à tous. Quelqu'un aurait il fait une reprogrammation moteur sur un patrol Y61 3.0 litres ? Juste le stage 1 pour avoir un peu plus de couple sans affaiblir bien sûr le moteur !
Posté(e) : 10 septembre 20231 a Pour faire une reprog, il faut dessouder les PROMS et souder des EPROMs pour reprogrammer les cartos moteur. Danger pour le calculateur. il faut savoir faire. Peu le font correctement. par ailleurs, les reprogs ne traitent pas (ie ne savent pas traiter) le turbo (l'air), et se "contentent" d'ajouter du gasoil (réduction de l'AFR) et de modifier l'avance, avec le risque d'augmenter les EGTs. Sonde EGT et Pression turbo OBLIGATOIRES. Sur le site, certains ont mis des boitiers : cherche / voir les astuces.
Posté(e) : 10 septembre 20231 a Administrateur Oui reprogrammation risqué sur un Y61 3.0l @Fafalastuce a cramé son ECM comme ça … Le mieux est un boîtier Kitpower pour le 3.0l 👍🏼
Posté(e) : 11 septembre 20231 a Auteur Si je comprends bien, la meilleure solution serait la pose d'un boitier KIT POWER pour un maximum de fiabilité ?
Posté(e) : 11 septembre 20231 a @jeff en a un depuis longtemps sans problème. Si ton EGR est bloquée, il est probable que tu auras des mises en sécurité ECU ( tu devras lever le pied de temps à autre). Si elle ne l'est pas, tu devrais commencer par nettoyer ton admission à fond. Enfin, si tes injecteurs ont + de 150 000km, d'abord tu les remplaces par des neufs avant de faire quoi que ce soit d'autre. Un 3.0Di correctement entretenu marche très bien sans besoin de rien d'autre. Et en vitesses courtes, rien ne lui résiste. Pourquoi diable un boitier ?
Posté(e) : 12 septembre 20231 a Il y a 20 heures, phdv61 a dit : Un 3.0Di correctement entretenu marche très bien sans besoin de rien d'autre. Et en vitesses courtes, rien ne lui résiste. Pourquoi diable un boitier ? si comme moi il eu la chance d essayer un jour land cruiser D4d 3.0 ou Pajero 3.2 Di , le Y61 et son ZD30 fait bien pale figure a coté....
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