Aller au contenu

Patrol long 160


patrol971

Messages recommandés

Salut à tous j'ouvre ce nouveau sujet sur le patrol 160 3.3td de 1986, je n'ai pas encore l'habitude sur ce forum et je suis vraiment novice dans les 4x4 en général mais il faut toujours un début. Je me débrouille vraiment bien en mécanique et électricité donc je vais apprendre assez rapidement. 

Voilà les points à voir en priorité sur mon 4x4

- je vais demain faire la vidange de boîte à vitesse pour voir l'état de l'huile car il n'avance plus,bloqué, gros bruit de ferraille et si l'huile est bonne je regarderai les moyeu, la boîte de transfert et le pont avant.

- pouvez-vous me donner les informations pour que je puisse faire les entretiens ( huile moteur, pont, boîte de vitesse, boîte de transfert et liquide de frein qui je pense et du DOT3 ) 

- le moteur ne s'éteint pas avec la clé mais avec une tirette qui agit sur la pompe à injection, je pense que le vendeur a fait une bidouille pour pouvoir l'éteindre d'un façon simple car la tirette en question c'est le starter. Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème de coupure avec la clé.

- les pneus sont complètement lisse est je souhaiterais changer les jantes et pneus par un taille plus grande, je crois que les pneus sont en 31 pouces et les jantes en 16. Je voulais savoir si c'était possible de poser des 33 pouces et jantes en 15 ? Je recherche un ensemble jantes/ pneus d'occasion mais avant de faire des recherches je voulais savoir ce qui était possible de monter.

- je suis également à la recherche de joints en tout genre ( joint de pare brise, joints de vitre, joints de portes... ) où puis-je trouver ça ?

Je pose beaucoup de question car comme dit plus haut je suis encore novice et j'aurai encore beaucoup de questions à vous poser.

Mon projet est de le restaurer et le personnaliser comme rehausse, peinture raptor couleur kaki, elargisseur de voie et d'aile, refaire complètement l'intérieur et enlever cet intérieur bleu, posé d'un treuil 24 volt, rampe led, galerie, panneau solaire avec tout le système de gestion, plaque de protections pour le dessous. Voilà en gros mon projet qui va prendre énormément de temps.

Merci à vous et bonne lecture 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.