Posté(e) : 13 octobre 20231 a Salut ami(e)s Trolleurs, je possède un Y61 3 L et je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord ainsi que la petite sonnerie avertissant l'oubli d'extinction des phares ne fonctionne plus également ! J'ai regardé dans la boîte à fusibles et regardé aux différents fusibles susceptibles de correspondre (aucune indication pour le tableau de bord) RAS ! J'ai démonté le cadran du tableau pour vérifier les petites ampoules= aucun filaments de cassé... ça l'air normal ! J'ai démonté et remonté le reostat= idem ! Je précise que les voyants et clignotants fonctionnent normalement il manque juste l'éclairage du compteur et compte tour. Sans jeu de mots quelqu'un pourrait il m'éclairer. Svp merci.
Posté(e) : 13 octobre 20231 a fusible ILL comme illumination. N’aurais-tu pas pris le fil noir du poste radio pour une masse ?? fusible dans boitier sous le capot.
Posté(e) : 14 octobre 20231 a Auteur Salut, non j'ai fait aucune manipulation. Ok je vais regarder merci je vous tiens au jus...
Posté(e) : 14 octobre 20231 a peut-être la molette de réglage d’intensité de l'éclairage du tableau de bord qui a été tournée involontairement...
Posté(e) : 14 octobre 20231 a Auteur J'ai regardé en premier à la mollette mais non elle est bien positionnée, je l'ai même démonté et remonté pour voir si différence.
Posté(e) : 14 octobre 20231 a Auteur Ci-joint une photo des boîtes à fusibles au cas quelqu'un sait quel est le fusil concernés, sachant que dans la boîte sous le volant je les ai tous vérifier dans le doute
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Help... En branchant mon nouvel autoradio...moi j'ai effectivement pris le fil noir pour une masse...résultat...plus de lumière au tableau de bord...quelqu'un saurait il la marche à suivre svp...??
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Modérateur Il y a 9 heures, lucho03240 a dit : Help... En branchant mon nouvel autoradio...moi j'ai effectivement pris le fil noir pour une masse...résultat...plus de lumière au tableau de bord...quelqu'un saurait il la marche à suivre svp...?? Salut, t'as pris le fil d'éclairage du poste pour une masse, cherche sur le forum plusieurs topics en parle, entre autres celui-ci: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/79649-patrol-y61-long-2002/