Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ami(e)s Trolleurs, je possède un Y61 3 L et je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord ainsi que la petite sonnerie avertissant l'oubli d'extinction des phares ne fonctionne plus également !

J'ai regardé dans la boîte à fusibles et regardé aux différents fusibles susceptibles de correspondre (aucune indication pour le tableau de bord) RAS ! J'ai démonté le cadran du tableau pour vérifier les petites ampoules= aucun filaments de cassé... ça l'air normal !

J'ai démonté et remonté le reostat= idem !

Je précise que les voyants et clignotants fonctionnent normalement il manque juste l'éclairage du compteur et compte tour.

Sans jeu de mots quelqu'un pourrait il m'éclairer. Svp merci.

Posté(e) :

fusible ILL comme illumination. 

N’aurais-tu pas pris le fil noir du poste radio pour une masse ??

fusible dans boitier sous le capot. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, non j'ai fait aucune manipulation. Ok je vais regarder merci je vous tiens au jus...

Posté(e) :

peut-être la molette de réglage d’intensité de l'éclairage du tableau de bord qui a été tournée involontairement...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé en premier à la mollette mais non elle est bien positionnée, je l'ai même démonté et remonté pour voir si différence.

Posté(e) :
  • Auteur

Ci-joint une photo des boîtes à fusibles au cas quelqu'un sait quel est le fusil concernés, sachant que dans la boîte sous le volant je les ai tous vérifier dans le doute 

IMG_20231014_092328.jpg

IMG_20231014_092230.jpg

IMG_20231014_092239.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Help...

En branchant mon nouvel autoradio...moi j'ai effectivement  pris le fil noir pour une masse...résultat...plus de lumière au tableau de bord...quelqu'un saurait il la marche à suivre svp...??

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 9 heures, lucho03240 a dit :

Help...

En branchant mon nouvel autoradio...moi j'ai effectivement  pris le fil noir pour une masse...résultat...plus de lumière au tableau de bord...quelqu'un saurait il la marche à suivre svp...??

Salut, t'as pris le fil d'éclairage du poste pour une masse, cherche sur le forum plusieurs topics en parle,

entre autres celui-ci: :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/79649-patrol-y61-long-2002/