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  • Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

  • patrol971
    patrol971

  • Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vérifié la pression d'huile avec un manomètre et elle reste stable à 2.5 bars, est-ce que la pression et normale au ralenti ? Si vous avez des informations je serai preneur. 

 

Posté(e) :

 

Le 30/04/2024 à 23:02, patrol971 a dit :

J'ai vérifié la pression d'huile avec un manomètre et elle reste stable à 2.5 bars, est-ce que la pression et normale au ralenti ? Si vous avez des informations je serai preneur. 

 

Je n’avais pas vu ton message. La doc Nissan ne donne pas cette info (le comble :41616-4:) et j’ai testé 3 docs différentes. De mémoire, au ralenti à chaud, il est proche des 3 bar.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai la RTA mais pas d'information sur la pression d'huile, juste comment vérifier le jeu sur la pompe. Si au ralenti à chaud c'est 3 bars je pense être pas trop mal à 2.5 bars, j'ai installé une sonde de pression que je brancherai sur mes manomètres prosport pour avoir une vue sur la pression en roulant. 

Je commencerai à m'attaquer à la caisse puisque le châssis et moteur sont terminés.

Quelques idées pour laisser surélevé la caisse pour faire mes réparations en dessous de carrosserie et pour faire la peinture ?  Ou un type de chariot pour le faire.

Je prend toutes les bonnes idées  💡 

Merci à vous 👍

Posté(e) :

Tu as pris ta pression moteur froid ou chaud ? Si à froid, c’est pas normal, elle devrait être vers 5 bars. T’as mis quelle huile ?

 

Si @françois Roland passe dans le coin, il pourra donner sa pression au ralenti

Posté(e) :

effectivement, au ralenti, elle devrait plutot etre de 3 bars

mais cela depend aussi de la T° ambiante et de l'huile que tu utilises

tu as bien mis le la 15w40 ou 15w50?

si tu as mis de la 10w (ce qui n'est pas bon) c'est normal que la pression soit plus faible

lorsque tu accélères, a combien monte la pression?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur avait tourné pendant 10 minutes avant que je branche le manomètre de pression. J'ai mis de l'huile 15W40 minérale comme préconisé dans la RTA.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas accéléré, je ne l'ai  laissé tourner environ que 45 minutes / 1 heures car je faisais d'autres choses  en même temps.

La prochaine fois il faut que j'essaie de brancher le manomètre avant de le démarrer et de prendre les pression en ayant accéléré 

Posté(e) :
  • Auteur

Si les pressions ne sont pas bonnes est-ce passer sur de la 15W50 pourra aider ? Je prévois aussi d'y mettre de l'anti-friction une fois que je prendrai la route.

Posté(e) :

En 10 min, l’huile a atteint sa Tº de fonctionnement donc ta pression est bonne.

Pour l’anti-friction (meca-run P18 ou équivalent) dans un vieux moteur refait à neuf et qui est à vidanger tous les 5000-7000 kms, je pense que c’est un peu riche mais rien ne contredit d’en mettre

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Nickel pour la pression et j'avais installé une sonde de pression donc j'aurai les informations continuellement. Je sais que de faire les vidanges et rajouter un anti-friction a un coût mais comme je vais ferai maximum deux vidanges par ans cela restera peu coûteux à l'année, bien moins cher que l'assurance qui elle ne sert vraiment qu'en cas de problème.

Merci pour les messages 🙏

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello,

As tu pu avancer sur ta restauration ?

Amicalement votre.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je n'ai pas eu le temps ces temps-ci d'avancer beaucoup sur mon 160, j'ai simplement déplacé le châssis pour mettre à la place la caisse. J'ai reçu quelques pièces comme les raccords et tube inox pour l'échappement,  reçu le pare-brise,  les joints de portes et lèche vitre d'occasion. 

Je vous ferai quelques photos quand j'aurai avancé. 

Est-ce que vous auriez une astuces pour rénover les joints en caoutchouc et leurs rendre de la souplesse ? 

Joints de lèche vitre 

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, j'ai attaqué les travaux de carrosserie et la caisse.

Rénovation  des portes avec joints de porte neufs, joints lèche-vitre rénové, peinture complète intérieur et extérieur. 

J'aurai de la découpe et soudure à faire sur la caisse.

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Posté(e) :

Ah oui y a un peu de boulot.

Merci pour le partage.

PS : magnifique la honda.

Posté(e) :
  • Auteur

Elle est effectivement magnifique la honda mais c'est à quelqu'un d'autre qui doit la restorer.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

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Salut à tous, j'ai commencé le ponçage de la carrosserie et le brossage du dessous de la caisse. Il y a vraiment beaucoup de travail à faire. 

Posté(e) :

Ça avance bien en tout cas , chapeau.

Et bon courage pour la suite du chantier.

 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai installé une partie de mon échappement inox, il me reste le silencieux et l'embout latéral.

Je vais continuer à poncer la carrosserie et préparer pour faire la soudure.

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