Eh oui même si cela surprendra du monde nous sommes revenus avec LEON entier et pourtant les conditions météo n'ont pas été avec nous.
Bon même si je sais que je vais être taxé de subjectivité je vous fais le résumé de notre petit voyage sans faire de comparaison.
Attention ces commentaires sont personnels et correspondent à une vision du voyage raid familial qui même si j'utilise à fond le potentiel du véhicule privilégie les passages en douceur et la recherche de solutions adaptées plutôt que de franchir à tout prix. pour être clair quand nous estimons que ça passe pas on fait demi tour
Bon allez un petit résumé
LEON path confort connect de aout 2006 totalement d'origine sauf pneus et préfiltre 2 adultes 2 ados plus chargement nous avons effectué
5 900 KMS de voyage dont plus de 500 kms de piste en tous genres
conso moyenne globale 10.8 l /100 avec le berlingot sur le toit (j'en reviens toujours pas ) en respectant les limitations de vitesse des pays traversés.
Aucun problème sauf le dvd de navigation qui a sauté lors d'un passage un peu rude et le pare choc avant que j'ai un peu décroché par ma faute
pour le reste :
confort extra sur route et sur piste
moteur généreux partout
transmission un régal avec la BVA y compris dans le sable
habitabilité place à bord rien à dire
de plus les pneus COOPER nickels compte tenu des conditions trés bonne tenue de route sur le mouillé.
D'ailleur je viens de m'apercevoir que j'avais laissé au garage la barre permettant de descendre la roue de secours heureusement que nous n'avons pas eu de crevaison
Les barres de toit aucun problème
Seul bemol mais connu dès le départ la suspension: le véhicule s'écrase sur l'arrière dès qu'on le charge un peu j'ai donc pas mal tapé dedans mais elle a tenu, elle aura bien souffert.
Avec cette répartition de charge la suspension devant dribble un peu mais rien de méchant
Le problème sera réglé soit avec les FOURNALES soit par la pose de ressorts plus durs.
Avec quelques modifs en plus de la suspension style pare choc devant plaque de protection et phare additionnel (ça c'est pour se faire un peu respecter quand on est obligés de rouler de nuit au maroc )
Ce véhicule est un bouffeur de kilometres et de piste et il pourrait surprendre pas mal de monde.
Bien évidement je ne parle pas de franchissement.
Une seule question se pose et seul le temps répondra la fiabilité sera telle au rendez vous compte tenu de cette utilisation
Et maintenant quelques photos.
LEON encore nickel sur la route descente de l'espagne
Arrêt sur un plateau marocain avec un joli ciel !!
Là on voit bien que le baptème de LEON sera bien mouillé Oued GHERIS en crue du coté de GOULMIMA d'habitude on peu rouler 4 m plus bas à l'interieur de l'oued
Bon allez le même GHERIS mais sortant des gorges d'Amellago
Bon on s'en va car ça déborde velu
Les boucles de la seine en plein hiver
Demi tour du coté de TILOUINE quand ça veut pas
Passage d'oued à TOUROUG sur la route entre ARFOUD et TIJNEJDAD
je reconnais que les gars en ont même si le courant les pousse par l'arrière moi je n'ai pas traversé avec le courant de face l'eau passait au dessus du capot moteur d'un 100 avec snorkel
LEON dans son jus beaucoup moins propre et merci au ST de COOPER
Vive la boite auto demandez à mes enfants
Là on a traversé un joli petit ruisseau
Pour ceux qui situent: la route nationale entre ARFOUD et RISSANI aprés le KASBAH ASMA environ 1 km de water polo à la limite de rebaptiser LEON TITANIC
Enfin du soleil et un petit essai sur du sable bien dur pas trop de risque car seul
Petit arrêt dans un oued du DJEBEL OUGNAT endroit qui curieusement a reçu moins d'eau
Au prix ou sont les jantes alu !!
Allez un petit coup de sangle pour sortir ce valeureux Bedford chargé de sable aucun problème
Bon maintenant on va allez nettoyer le bestiau et il y a du boulot
Bonjour
Eh oui même si cela surprendra du monde nous sommes revenus avec LEON entier et pourtant les conditions météo n'ont pas été avec nous.
Bon même si je sais que je vais être taxé de subjectivité je vous fais le résumé de notre petit voyage sans faire de comparaison.
Attention ces commentaires sont personnels et correspondent à une vision du voyage raid familial qui même si j'utilise à fond le potentiel du véhicule privilégie les passages en douceur et la recherche de solutions adaptées plutôt que de franchir à tout prix. pour être clair quand nous estimons que ça passe pas on fait demi tour
Bon allez un petit résumé
LEON path confort connect de aout 2006 totalement d'origine sauf pneus et préfiltre 2 adultes 2 ados plus chargement nous avons effectué
5 900 KMS de voyage dont plus de 500 kms de piste en tous genres
conso moyenne globale 10.8 l /100 avec le berlingot sur le toit (j'en reviens toujours pas
) en respectant les limitations de vitesse des pays traversés.
Aucun problème sauf le dvd de navigation qui a sauté lors d'un passage un peu rude et le pare choc avant que j'ai un peu décroché par ma faute
pour le reste :
confort extra sur route et sur piste
moteur généreux partout
transmission un régal avec la BVA y compris dans le sable
habitabilité place à bord rien à dire
de plus les pneus COOPER nickels compte tenu des conditions trés bonne tenue de route sur le mouillé.
D'ailleur je viens de m'apercevoir que j'avais laissé au garage la barre permettant de descendre la roue de secours heureusement que nous n'avons pas eu de crevaison
Les barres de toit aucun problème
Seul bemol mais connu dès le départ la suspension: le véhicule s'écrase sur l'arrière dès qu'on le charge un peu j'ai donc pas mal tapé dedans mais elle a tenu, elle aura bien souffert.
Avec cette répartition de charge la suspension devant dribble un peu mais rien de méchant
Le problème sera réglé soit avec les FOURNALES soit par la pose de ressorts plus durs.
Avec quelques modifs en plus de la suspension style pare choc devant plaque de protection et phare additionnel (ça c'est pour se faire un peu respecter quand on est obligés de rouler de nuit au maroc
)
Ce véhicule est un bouffeur de kilometres et de piste et il pourrait surprendre pas mal de monde.
Bien évidement je ne parle pas de franchissement.
Une seule question se pose et seul le temps répondra la fiabilité sera telle au rendez vous compte tenu de cette utilisation
Et maintenant quelques photos.
LEON encore nickel sur la route descente de l'espagne
Arrêt sur un plateau marocain avec un joli ciel !!
Là on voit bien que le baptème de LEON sera bien mouillé Oued GHERIS en crue du coté de GOULMIMA d'habitude on peu rouler 4 m plus bas à l'interieur de l'oued
Bon allez le même GHERIS mais sortant des gorges d'Amellago
Bon on s'en va car ça déborde velu
Les boucles de la seine en plein hiver
Demi tour du coté de TILOUINE quand ça veut pas
Passage d'oued à TOUROUG sur la route entre ARFOUD et TIJNEJDAD
je reconnais que les gars en ont même si le courant les pousse par l'arrière moi je n'ai pas traversé avec le courant de face l'eau passait au dessus du capot moteur d'un 100 avec snorkel
LEON dans son jus beaucoup moins propre et merci au ST de COOPER
Vive la boite auto demandez à mes enfants
Là on a traversé un joli petit ruisseau
Pour ceux qui situent: la route nationale entre ARFOUD et RISSANI aprés le KASBAH ASMA environ 1 km de water polo à la limite de rebaptiser LEON TITANIC
Enfin du soleil et un petit essai sur du sable bien dur pas trop de risque car seul
Petit arrêt dans un oued du DJEBEL OUGNAT endroit qui curieusement a reçu moins d'eau
Au prix ou sont les jantes alu !!
Allez un petit coup de sangle pour sortir ce valeureux Bedford chargé de sable aucun problème
Bon maintenant on va allez nettoyer le bestiau et il y a du boulot
A bientôt