Aller au contenu

Vends Patrol Y61 de 2005


bodidi

Messages recommandés

Je suis résident au Maroc et j'ai un statut de diplomate .

J'ai un NISSAN PATROL Y61  que j'ai acheté en Belgique en 2007 et que j'ai fait venir au Maroc.

Je serai à la retraite JUIN 2024 et je dois faire sortir le NISSAN du Maroc et essayer de le revendre en France ou en Europe, car il est sur un statut de diplomate et le véhicule doit quitter le Maroc.

Le NISSAN est très bien entretenu et je n'aurai pas de problème pour obtenir un COC ( certification européenne) .

NISSAN ANNEE 2005  / 260000 KM / vente 8000 E + ou -

 

Whatzap / +212641608050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Le NISSAN patrol est en excellent état/  260000 km... qq tours dans le désert mais soigne .

Embrayage + volant moteur neuf + alternateur changé + pompe d injection refaite.

J ai acheté ce véhicule en Belgique il y a 16 ans et pour des raisons de statuts ( retraite) je dois le sortir du pays l an prochain ... pas d urgence mais si je trouve acquéreur ! Go 

 

Je peux envoyer des photos par whatzap 

+212641608050

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Patrol.

Peux-tu nous poster également des photos de l'intérieur ?

Je t'invite à lire ici : https://www.femmexpat.com/fiche-pratique/importer-son-vehicule-en-france-hors-union-europeenne ce qu'il est possible, ou pas, de faire.

En particulier, tout va dépendre de où tu vas décider de résider à l'année (Belgique, ou France par exemple).

Si tu reviens en France, tu pourras, sans taxes ni impôts, immatriculer ton propre véhicule rapatrié (ie s'il est immatriculé à ton nom) , mais tu ne pourras pas le revendre avant 12 mois dans ce cas. Et ce sera d'autant plus facile s'il est d'origine Belgique. Et c'est aussi sans doute le plus simple. ( Et d'ailleurs, pourquoi ne pas le garder ?).

Sinon, c'est un import pur et simple pour ton acheteur. Déjà les frais de douane s’élèveront à 10 % de la valeur d’achat pour l’import d’une voiture depuis un pays extérieur à l’UE et n’ayant pas d’accord commerciaux avec l’UE (peut-être y-en a t'il avec le Maroc ?). Ensuite, peut-être pourras-tu éviter le passage à la Drire puisqu'il est d'origine Belge.

Bref, tout ça à regarder de près.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques , effectivement je n ai pas fouillé ... je pense qu avec le COC que j ai et que le véhicule n a pas subi de transformation qu il sera possible de le vendre en France ... sinon je le réintégre en Belgique.

Très sympa en tout cas ... je ne peux pas le garder car je perds le statut de diplomate du au départ à la retraite et le véhicule n est pas " marocanisable " car plus de 5 ans .

Sinon , j adore cette voiture , je l aurai gardé...

Choukrane bezef, amicalement 

L interieur est impec ! Je mettrai des photos asap .

J offre  un coffre de toit... 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les marocains sont assez stricts sur les « imports » de véhicules.  Tu n’es pas immatriculé en CD ni avec les nouvelles plaques bleues. 

tu as l’air d’avoir une immat standard marocaine. elle aurait donc été « provisoire » de type « transit » tout ce temps alors que tu étais résident ? je ne savais pas que c’était possible.  Même en Europe, lorsque tu changes de pays de residence, tu dois normalement ré-immatriculer dans le pays  d’accueil au bout d’un an max il me semble. C’est ce que j’avais du faire lorsque je suis parti en Espagne en 1996. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Exact , c est statut particulier , nous avions les plaques jaunes puis récemment ça a changé, ce sont des plaques blanches en RT équivalent au transit temporaire ...

J ai pu bénéficier de cet avantage 16 ans , mais pour garder le Nissan à la retraite , car nous restons au Maroc : NIET !!!

D où ce bordel de procédure. 

Tu as l air de bien connaître ! Effectivement le Maroc a durci les imports de véhicules de manière drastique, le positif est que le parc automobile s est bien assaini.

Bodidi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.