Posté(e) : 25 novembre 20231 a Bonjour Je viens d'acheter un patrol y61 court , année 2005 d'origine. Je vous avoue que je ne connais pas grand chose en 4x4 mais je souhaite mettre un kit rehausse + 5 et des nouvelles jantes et roues . Pour qu'il ait un peu plus de gueule. Après je ne fais pas de 4x4 c vraiment juste esthétique on va dire . Je me suis renseigné et on me dit qu'il faut mettre amortisseurs + ressort + SB excentrique 3° pour réaligner l'angle de chasse + le kit descente de boîte vitesse/ boite transfert pour réaligner l'arbre de transmission sinon j'aurais des vibrations. J'aurais vraiment besoin de votre aide , on me propose la marque djebel xtrêm pour les amortisseurs et pour les ressorts . Est ce une bonne marque ? Et puis mon garage n'est pas très haut, pourriez vous m'indiquer la hauteur fini approximativement pour un rehausse de 5 . Dans l'attente de votre retour Cordialement Sam
Posté(e) : 25 novembre 20231 a Bsr et bienvenue ! Effectivement pour rehausser un patrol court , tes renseignemts sont juste et il faut faire tout ce que tu énumères . C’est le minimum à faire mais cela suffit . quant à la nouvelle hauteur totale de ton patrol elle aura en plus de la hauteur actuelle la valeur de ta rehausse plus la différence de hauteur de tes nouvelles roues par rapport à celles que tu as en ce moment .
Posté(e) : 28 novembre 20231 a Auteur Merci pour ton retour Jmarc . Je me suis renseigné auprès d'un garage pour l'installation et il me parle de barres Panhard. On m'a dit que c pas obligatoire mais est ce que je devrais les mettre ?
Posté(e) : 28 novembre 20231 a Auteur Le 26/11/2023 à 00:10, Jmarc a dit : Bsr et bienvenue ! Effectivement pour rehausser un patrol court , tes renseignemts sont juste et il faut faire tout ce que tu énumères . C’est le minimum à faire mais cela suffit . quant à la nouvelle hauteur totale de ton patrol elle aura en plus de la hauteur actuelle la valeur de ta rehausse plus la différence de hauteur de tes nouvelles roues par rapport à celles que tu as en ce moment . Merci pour ton retour Jmarc . Je me suis renseigné auprès d'un garage pour l'installation et il me parle de barres Panhard. On m'a dit que c pas obligatoire mais est ce que je devrais les mettre ?
Posté(e) : 28 novembre 20231 a de par la conception des trains roulant, la rehausse va decaler les pont a droite au a gauche. c'est justement, cette barre panhard qui va les decaller il est donc preferable de les remplacer (aussi bien a l'avant du'a l'arriere) lors d'une rehausse