Posté(e) : 4 décembre 20231 a Bonjour a tous,  Je m'inscrit sur le forum en tant que future possible possesseur de Y61. je recherche tout type d'infos sur ces modeles.🙂 J'ai eu un d'autres brides avant, un KZJ73, 2x HDJ80 et actuellement un HDJ100 BA5. Mon KZ et mon dernier 80 ont pas mal bourlingue ici et de l'autre cote de la mediterranee. J'ai l'envie de me faire un Y61 pour voyager en 35 pour changer des 32/33 que j'ai eu sur tout mes toy, juste parce que pourquoi pas 😋. Sortant de 4.2L TD bien booste sur mes 80, il est evident que je vais devoir revoir la copie cote moteur pour mettre la bete a mon pied, donc un OM606 ou M57 devront etre de la partie, J'ai un faible sur le 606 que l'on peu faire tourner en 100% meca. Bonne meca et ballades a tous   Â
Posté(e) : 5 décembre 20231 a Salut et bienvenue ! +1 avec l’OM606, je suis pour le 100% mécanique et ce moteur se trouve partout en Europe. T’as les anglais de DieselPumpUK qui savent très bien préparé ce moteur, ils le montent partoutÂ
Posté(e) : 9 décembre 20231 a Auteur Le 05/12/2023 à 10:37, Ghislain36 a dit : Salut et bienvenue ! +1 avec l’OM606, je suis pour le 100% mécanique et ce moteur se trouve partout en Europe. T’as les anglais de DieselPumpUK qui savent très bien préparé ce moteur, ils le montent partout Bonjour, oui j'ai bien vu, c'est justement heux qui me fotn regarder le 606 plutot que le M57 🙂
Posté(e) : 15 décembre 20231 a Salut ! Même projet pour ma part, rénovation complète d'un y60 long avec un om606 dedans, j'ai déja le moteur et pas mal d'infos en fonction de la puissance que tu veux obtenir, n'hésite pas 😉 à plusieurs on est plus fort !
Posté(e) : 24 février24 févr. Hello, Je vais sauter le pas , je vais me préparé un OM606 pour mettre dans mon Y61. Avez vous des conseils, je pense mettre donc un OM606 de W210 en 300td avec une BV de Y61 3l.  Â
Posté(e) : 22 avril22 avril Salut à tous, je cherche des infos sur le montage d’un om606 dans un 61 td6 !? ceux qui ont fait le montage possible de me dire ce qu’il y a à prévoir comme pièces ?Â
Posté(e) : 22 avril22 avril Je cherche des infos pour faire le swap, j’ai trouvé chez borowskie engenering les supports moteurs, cale de boîte et volant moteur. Est-ce qu’il y a d’autre chose à prévoir ? Et niveau pompe à injection est-ce que je peux garder celle du 606 ? Â
Posté(e) : 22 avril22 avril Tu peux mettre une pompe de 603 Méca, la pompe du 606 et en edc , électronique. Après tous dépend combien tu veux sortir avec ce moteur ?
Posté(e) : 22 avril22 avril C’est ce que j’ai vu, dans un premier temps les 177 d’origine me suffisent éventuellement gratter un peu en optimisant les réglages mais je cherche pas des perfs monstre, et niveau faisceau ça ce passe comment si je garde celle du 606 ?
Posté(e) : 22 avril22 avril Ok merci des réponses, donc je n’ai rien à prévoir de plus que les pièces citées plus haut ? et niveau embrayage celui d’origine tiens le choc ?Â
Posté(e) : 23 avril23 avril Si tu ne pousse pas le moteur la boîte f origine fait l affaire. Par contre si tu veux faire une prépa sur le moteur, pompe , injecteur, ect il faut mettre la boîte du 3l . Elle est plus costaud Â
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