Posté(e) : 8 décembre 200618 a Salut, Effectivement qd je fais un double embrayage ca passe mieux, c'est assez typique des synchros qui ne jouent plus leur role. Merci Pierre pour la confirmation.
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Auteur est-ce que cela ne pourrait pas venir du recepteur que ma pédale d'embrayage est qu'en fin de course car ça m'arrive souvent de tirer ma mini de 3 tonnes avec sa remorque et l'embrayage ne patine pas du tout
Posté(e) : 13 décembre 200618 a tu pourras nous tenir au courant parce que mon père se plaint du même problème: une pédale avec un drôle de touché, mais l'embrayge pareil ne patine pas du tout merci
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Pierre GROSJEAN dit:certainement ton synchro qui est usé c'est bizarre parce que sur celui de mon père, c'est depuis qu'il est neuf que le rétrogradage de 2ème en 1ère est dur. par contre quand il est à plat la pédale et plus dure qu'avant mais c'est surtout quand il est un peu en devers ou en pente au point mort pendant un certain temps que la elle est vachement dure. L'assistance été revisée il y a 2 ans, aucun problème mais c'est toujours pareil. Il a 125 000KM et rien de changé depuis l'achat en 1999. Moi aussi j'ai ce phénomène depuis qu'il est neuf mais ce type de rétrograde ne ce fait que très rarement voir quasiment à l'arret et là ca passe même si c'est un poil plus dure que les autres rapports. Concernant la pédale dure, ca peut le faire si on débraye tout de suite après un démarrage à froid ..en tout cas moi ca me l'a déjà fait. Un léger coup de gaz régle le problème de suite Sinon par temps froid (température en dessous de 4 degrés), sur un double débrayage, je perd l'assistance au deuxième pompage. Ca me l'a toujours fait (neuf et aujourd hui avec 133000km). Quand même ..pour que sa pédale soit dure, avec l'assistance qu'il y'a ... ca peut surprendre si l'embrayage est tout usé. , on doit le voir au niveau du bocal nan? Il a dû se vider un peu le gars pour compenser le déplacement du vérin? Et moteur coupé, le phénomène est le même ?
Posté(e) : 13 décembre 200618 a moteur coupé, on pompe deux/trois coup sur la pédale et après elle est vachement dure voir presque, elle ne s'enfonce pas ou alors il faut y aller, mais une fois le moteur démarré, elle redevient molle. Pour le rétrogradage de 2 en 1, c'est un style de conduite mais il se sert beaucoup du frein moteur donc repasse toutes ses vitesses en rétrogradant lors des arrêts. Comme déjà dit c'est en le laissant quelques secondes au point mort dans une pente que la pédale devient vachement dure. A chaud ou à froid, en été comme en hiver. Sur le plat c'est moin flagrant. Après j'en sais rien, j'ai que 17 an donc je ne le conduis pas souvent mais mon père dit que le toucher est de plus en plus bizarre mais l'embrayage ne patine pas.
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, voud évoquez là plus un pb de dépression que d'embrayage !
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur salut à tous, en fait le mien ne patine pas mais il ne débraye qu'à la fin et si je tire ma trois jusqu'à 3000 tr et j'enclenche ma 4 ça craque je ne sais pas quoi faire à l'aide merci ?????
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Référent Mécanique Ton disque est usé même si ça ne patine pas ! Le mécanisme est en bout de course et n'arrive plus à débrayer complètement