Posté(e) : 31 décembre 20231 a Bonjour merci à se qui prendrons la peine de me répondre voilà mon problème mon feu avant gauche ne marche pas en code les plein phares marche ampoule est bonne et tester j ai le courant a la cosse qui se fixe sur l ampoule au plein phares et au code et pourtant l ampoule s allume pas à ne rien comprendre si vous avez des idées merci
Posté(e) : 31 décembre 20231 a Modérateur mauvaise réponse, tu vas prendre une lampe témoin et recommencer, pour moi fusible HS ou oxydé
Posté(e) : 31 décembre 20231 a Auteur il y a 9 minutes, Fafalastuce a dit : mauvaise réponse, tu vas prendre une lampe témoin et recommencer, pour moi fusible HS ou oxydé Mais les plein phares marche C est quel fusible si c est ça comment sa se fait que j ai 12v a la cosse
Posté(e) : 31 décembre 20231 a Modérateur les mystères de l'elec', le fusible droit et gauche puis phare route et de croisement sont tous dissocier
Posté(e) : 31 décembre 20231 a Alors si tu est sûr des contacts sur le connecteur faisceau sur ampoule , vérifies ton commodo , les lamelles contact s’oxydent et laissent passer faiblement le courant ( assez pour allumer ta lampe témoin , pas assez pour l’ampoule) il y a 5 lamelles (1 commune veilleuses D et G , 1 code D ,1 code G , 1 feu route D et 1 feu route G ). Dans 90 % des cas un coup de bombe nettoyant contact sous le petit cache suffit , sinon un coup d’abrasif fin sur les contacts (qui se charbonnent ) + leger ré bandage des lamelles . Tu déposes le cache autour de la direction,tu sort le commodo qui est vissé sur la colonne et deux connecteurs a debrancher. Apres nettoyage tu peux le tester direct sans le remonter juste en rebranchant les 2 connecteurs Modifié 31 décembre 20231 a par exNISSAN
Posté(e) : 31 décembre 20231 a Modérateur Il y a 3 heures, bertrand43 a dit : Fusible dans l habitacle tous ok et sous le capot?
Posté(e) : 31 décembre 20231 a Auteur il y a 57 minutes, Fafalastuce a dit : et sous le capot? Il y en a un fusible mais il fait les feux droites et gauche
Posté(e) : 28 janvier 20241 a Auteur Après plus de code phares avg plus de plein phare avd Problème résolu démontage et nettoyage des lamelles du commodo et tous remarche merci pour vos conseils