Posté(e) : 12 février 20241 a Si certains sont intéressés, j’y serai avec le groupe du Bouclier Arverne et 2 nouveaux http://www.club4x4lesmillesources.com/transegletonnaise.html
Posté(e) : 12 février 20241 a Moi je viens 😁 il me reste un joint de culasse à finir ! Modifié 12 février 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 2 mars 20241 a Auteur 1ere journée avec des chemins plus techniques que prévu, beaucoup de blocages dans des passages où fallait treuiller ou être très équipé Il y a eu pas mal de casses chez toutes les marques et on n’a pas fait la moitié du parcours en prenant notre temps. Il semble que cette année ait placé la barre haute. on est environ 75 véhicules Modifié 2 mars 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 7 mars 20241 a Auteur Bilan de ce WE à Egletons organisé par le Club des Mille Sources. Ils ont été un peu dépassé par le nombre de participants mais ils ont su réagir rapidement pour les tracés et les casse-croûtes ainsi que les repas du samedi et dimanche. La difficulté du parcours du samedi était un peu trop exigeante pour la majorité des participants. Le dimanche s’est déroulé plus calmement avec des zones techniques évitables (c’était vraiment vraiment hard ). On n’a pas pu finir non plus le tracé prévu mais on a pu aller manger sans être trop en retard. On roule tranquille en savourant les paysages (et écoutant certains locaux parfois désagréables ) Il y avait une superbe ambiance entre tous les participantes et participants, beaucoup d’entraide pour guider dans les passages compliqués, tailler les arbres/souches qui gênaient les plus gros et se relayer pour suivre le roadbook qui était très détaillé (100 cases pour 80 kms le dimanche et 400 pour 120 kms le samedi) et surtout lors du repas du samedi soir avec un artiste qui a mis l’ambiance toute la soirée et la neige qui est tombée vers 22h à la surprise générale On a logé au Colorado, tenu par un couple d’américains très agréables qui ont un grand chalet faisait hôtel-restaurant et 6 chalets indépendants dignes des maisons finlandaises. Allez y et vous pourrez leur dire que vous venez de la part, ils sont très heureux de vous accueillir. https://colorado-correze.com On a fait plein de rencontres avec des passionnés avec qui on gardera contact pour se retrouver sur d’autres événements. On y retournera sûrement l’an prochain donc notez le dans votre agenda Le club va mettre les photos-vidéos sur leur page Facebook, allez y jeter un œil dans les prochains jours.
Posté(e) : 8 mars 20241 a Bjr ! c’est vrai que c’était pas mal du tout ce week end . Peut être un peu trop boueux mais on a fais quelques beaux passages dans de belles forêts !
Posté(e) : 8 mars 20241 a Auteur Selon un habitué de l’événement, le club propose la même sortie le 1er WE d’août
Posté(e) : 8 mars 20241 a Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Oh mais de rien Laurent !😁😁 Si vous en avez d'autres n'hésité pas !
Posté(e) : 9 décembre 20249 déc. Bonjour Ghislain36 , Tes photos et vidéo sont très sympa et donne envie ! Pense tu que avec un y61 long et un niveau débutant en conduite 4x4 c'est envisageable ? (J'aperçois sur les photos de gros véhicules dont certain en mauvaise posture donc j'ai une parti de ma réponse) Les rayures sur la carrosserie ne me font pas peur, mais plié une porte ou une aile m'emballe beaucoup moins
Posté(e) : 9 décembre 20249 déc. Auteur il y a 48 minutes, Julien.f a dit : Bonjour Ghislain36 , Tes photos et vidéo sont très sympa et donne envie ! Pense tu que avec un y61 long et un niveau débutant en conduite 4x4 c'est envisageable ? (J'aperçois sur les photos de gros véhicules dont certain en mauvaise posture donc j'ai une parti de ma réponse) Les rayures sur la carrosserie ne me font pas peur, mais plié une porte ou une aile m'emballe beaucoup moins Salut, si tu débutes, je pense que c’est un peu trop dur pour toi, sauf si tu as un bon équipement dont des bons pneus mud + un accompagnateur qui maîtrise le TT pour te guider. Plier une aile ou porte n’a pas raison d’arriver sauf en cas d’erreur de pilotage. Certains avait des châssis longs (Patrol, wrangler, disco) et n’ont rien plié. Par contre, si tu es d’origine, les PC vont sûrement prendre des coups on n’a pas fait tous les passages difficiles et certains y sont restés un moment à se treuiller. On a fait plusieurs fois demi-tour pour pas attendre des heures. Modifié 9 décembre 20249 déc. par Ghislain36
Posté(e) : 9 décembre 20249 déc. il y a 20 minutes, Ghislain36 a dit : Salut, si tu débutes, je pense que c’est un peu trop dur pour toi, sauf si tu as un bon équipement dont des bons pneus mud + un accompagnateur qui maîtrise le TT pour te guider. Plier une aile ou porte n’a pas raison d’arriver sauf en cas d’erreur de pilotage. Certains avait des châssis longs (Patrol, wrangler, disco) et n’ont rien plié. Par contre, si tu es d’origine, les PC vont sûrement prendre des coups on n’a pas fait tous les passages difficiles et certains y sont restés un moment à se treuiller. On a fait plusieurs fois demi-tour pour pas attendre des heures. Merci pour ta réponse, J'ai un +5 est des stt pro en 285/75r16 et un treuil en cour de montage. En s'entrainant au roulage TT, j'envisagerai peut être l'édition 2025 .
Posté(e) : 9 décembre 20249 déc. Auteur il y a 30 minutes, Julien.f a dit : Merci pour ta réponse, J'ai un +5 est des stt pro en 285/75r16 et un treuil en cour de montage. En s'entrainant au roulage TT, j'envisagerai peut être l'édition 2025 . Ça devrait le faire pour l’équipement, reste à t’expérimenter, l’édition 2025 est dans 4 mois .
Créer un compte ou se connecter pour commenter