Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours moi c jean marc j ai un patron gr  y 61  3.0        j ai un problème de perte de puissance dans les montées ou quand je lui demande une forte accélération le turbo a été changé avant mon acquisition. je viens de changer l’échangeur d’air de l’intercoler car il y avait des fuites et j’ai toujours le problème je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu le problème et si on peut m’aider car je suis dans l’impasse merci 

Posté(e) :

mise en sécurité ECU. 

Ton turbo est mal réglé. Sur un Di, il faut absolument un manomètre de pression turbo. 

tu peux régler ton problème en vissant la vis de butée du levier de la GV.  1/3 de tour à la fois et pas plus, entre chaque nouvel essai routier.   Et ton problème devrait disparaître. 

Posté(e) :

le nombre de turbo(s), debit-metre, intercooller , etc.... changés pour rien par les gens pour de simple mise en securité...

les accessoiristes se remplissent les poches !!!!

• 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je me permets de profiter de ce sujet ouvert car j’ai il me semble un problème similaire.

J.ai un 3.0L turbo DI automatique de 2000 qui totalise 246000km avec un moteur de 175000km.

Il ne me sert désormais que sur de long parcourt autoroutier et si il fonctionne parfaitement en régime de croisière ( 130 km/h compteur à 3000t) dés une forte montée un peu longue, il a du mal à prendre des tours et si j’accélère fortement pour un dépassement en côte par exemple, il prends des tours mais sans réel effet ou en tout cas très lent et le voyant moteur orange s’allume.

Un arrêt de 10s sur un aire de repos et le voyant s’eteint.

Bref, est ce normal ?

Posté(e) :

Oui, je m’en serais douté…

Mais pour avancer un peu, vers quelles pistes dois je m’orienter?

Vanne egr? Turbo? Fuite d’une durite?

Je précise que n’étant pas mécanicien, c’est surtout pour essayer de comprendre et ne pas me faire vendre n’importe quoi par le garage ou je l’emmènerais.

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Posté(e) :

Bjr !

C’est arrêt bref ou le voyant s’éteint , c’est avec le moteur éteint ou toujours allumé et sur le ralentit ?

Posté(e) :

La première chose, c'est d'aller dans les tutos (astuces) pour apprendre comment récupérer les codes erreurs ECU (qui font allumer la lampe - ou pas. Il risque d'y en avoir plusieurs. Filmer au smartphone pour ne pas en perdre.

Puis effacer les erreurs, mettre le contact sur le 2e cran, et les reprendre.

Et enfin démarrer, rouler un peu, puis prendre à nouveau les erreurs.

Dernière question : depuis quand ton Patrol présente ces symptômes ?

Tu as probablement des mises en sécurité ECU (liées à la tension du MAF vs tr/mn). Ton débitmètre est-il Nissan original, ou chinois bas de gamme et bon marché ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

merci pour vos retour avant tout.

pour jmarc, le voyant s'éteint après coupure moteur quelque soit le temps de la coupure ( 5s ou 30 mn).

pour Phdv61, je vais essayer de comprendre comment récupérer les codes erreurs mentionnés ( au vu de mes compétences sur le sujet ça va me prendre un peu de temps je pense..)

pour le "depuis combien de temps" je dirais depuis que je l'ai acheter je pense mais comme le phénomène ne se manifeste que lorsque je suis sur une monté un peu raide et que je sollicite une ré accélération franche du genre prendre 4000T pour un dépassement ou une relance le voyant a dut s'allumer 3 a 4 fois sur 4 aller retour paris / sud de la France en 6 mois.

pour la provenance du débitmètre, aucune idée, le moteur a été changé par un moteur d'occasion en Janvier dans un garage mais pas une enseigne Nissan.