Aller au contenu

Rehausse et roues


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai acheté un patrol y60 entièrement d’origine et je pratique 50% route,50% piste accidentée mais pas d’extrême..

Je voudrais le rehausser et l’équiper avec des pneus en 33.12,5x15 .Et pour lui donner un look agressif,idéalement avec un deport -44 (si possible).
Pouvez-vous m’indiquer si c’est possible et avec quelle rehausse .

voila,merci à vous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bien sur que c'est possible ...

Pour passer du 33 sur un 60 il te faut minimum un kit +5 ( et un body lift "rehausse de caisse" de 3 à 5 cm) 

Ou alors partir directement sur un kit +7 voir + 10... ce qui t'évitera l'étape body lift .

Mais dans les 2 cas cela entraîne pas mal de modifications pour que cela soit fait correctement .

Tu trouveras pas mal de discussions à ce sujet sur le site .  

Concernant les jantes -44 je trouve ça beaucoup personnellement  , j'avais du -25 sur des 33 justement et je trouve que cela suffit largement . Voir photos .

Après les goûts et les couleurs c'est une autre histoire...

 

Screenshot_20240330-122642_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20240330-122613_Samsung Internet.jpg

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t’on avis et tes conseils.

on m’a proposé une rehausse de 6,5 cm,mais pas de body car le gars me disait que ça « cisaille « la caisse à la longue…

tu en pense quoi ?

et hors mis le look, des jantes en 8.15 -25 ou 10.15-44,ça passe avec cette rehausse à ton avis.

En tenant compte de mon utilisation.

pj;la bête 😛 

merci.

IMG_3176.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la hauteur et la façon dont c'est fait je pense et bien sur l'usage que l'on a du véhicule.

J'ai roulé plusieurs années avec un body de 5 et je n'ai jamais eu le moindre problème  .

-25 je dirais que oui , - 44 je ne sais pas je n'en ai jamais eu ...

Par contre je pense qu'il te faudra retirer les bavettes et voir peut-être les retour du pc avant.

Sur le mien ça frottait  en tout cas.

C'est presque dommage il est beau ton 60 tout d'origine et ça se fait rare...

D'après l'usage que tu en a peut être que 4 pneus BF all terrain par exemple ferait l'affaire .

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,merci pour ta réponse et désolé pour la mienne un peu tardive..

Effectivement ,tout le monde me dis de le laisser stock,mais j’ai envie de l’améliorer pour en profiter d’avantage,sans attendre,surtout  qu’il souffre comme beaucoup d’autres d’attaque de rouille,notamment le plancher au niveau des fixations de la banquette qui nécessite une greffe tout comme les ailes arrière..

du coup je préfère limiter les dégâts,il est en carrosserie actuellement…

je pense faire faire une rehausse de 6,5 dès qu’il revient,et les roues en 33,pour le deport,je sais pas trop encore..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.