Posté(e) : 15 novembre 200618 a je viens d aller chercher mon premier troll un 3.3 Td entierement refait a neuf mais je le trouve trop raid car rehaussé de 5 avec des lames renforcés alors comment peut on ameliore le confort SVP sieges ou autres merci pour les idées et puis peut on bouster un peu l engin , merci cette fin de semaine je cherche un peu de boue , pour voir ou le coco peut passer merci de vos reponse
Posté(e) : 15 novembre 200618 a pour le confort fallait acheter une DS a lame y a rien de plus tape cul
Posté(e) : 16 novembre 200618 a bienvenue a toi, pour la raideur rien a faire peut etre une embase suspendu sous le siege qui soulagerai un peu le dos mais je ne sais pas si cela se monte sur un 3.3 ! bon courage
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Merci , mais pas terrible les tuyaux pour le confort Bon a votre avis le 2.8 Gr + confortatble ? car mais moyen sont de 5000 euros et pas + donc pas espoir et moyen de rever mais quand on parle des moteurs des 2.8 pas l air terrible pour tracter merci a bientot
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu peux faire la modif suivante : (mais tu ne seras plus conforme) enlever des lames et les remplacer par par un ressort hélicoïdal (Ressort de Corsa me semble-t-il) Merci à l'auteur de la photo Un siège suspendu est aussi tout à fait envisageable (voir PL ou Agriculture)
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Pierre tu abuses. Déja faut pas retirer les lames, sinon la c'est net, tu n'es plus conforme. Non ce qu'il faut faire, c'est mettre 1 ressort d'opel corsa sur le pont arrière. Personne ne posera de probléme et tu vas gagner en confort ET en guidage des trains Après si ça suffit pas, tu peux en mettre 2 sur le pont avant ( comme sur la photo)
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur merci, + de renseignements SVP car je ne suis pas très doué, à l'arrière je le place où ? bon ok à l'avant j'essaye de voir 1 de chaque coté placé où exactement merci si tu peux donner precisions salutations
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Moi j'ai un gr, mais j'ai vu cette modif sur le site. Clique sur "rechercher" et tape "ressort corsa"
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Re après le conseil de pro sur le forum, je recherche le sujet pour améliorer le confort de mon 3.3 TD On me parle de ressort Corsa alors je cherche photo et mode d'emploi car pas très doué le Mec merci
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Soit tu n'es vraiment pas doué, soit tu n'as pas cherché bcp Allez, cadeau : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26496&highlight=ressort+baroud
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Référent Mécanique Pierre tu abuses. Déja faut pas retirer les lames, sinon la c'est net, tu n'es plus conforme. Non ce qu'il faut faire, c'est mettre 1 ressort d'opel corsa sur le pont arrière. Personne ne posera de probléme et tu vas gagner en confort ET en guidage des trains Après si ça suffit pas, tu peux en mettre 2 sur le pont avant ( comme sur la photo) J'ai écrit ça parce que le Monsieur dit qu'il a renforcé ses lames ..... donc pour moi il en a ajoutées ;;; donc les retirer pour revenir à la config d'origine ! Mais ce topik sent la fumée et l'anis .... on est au Bistrot
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Tu as quoi comme pneumatiques dessus? Sur le mien les jantes étaient assez déportées vers l' extérieur et niveau confort pas top, il se déhanchait tant qu' il pouvait de gauche à droite, et en remétant les jantes d' origine, des 6x16 avec pneus en 235/70/16, il s' est métamorphosé. Je ne dirait pas que c' était une "Maybach" mais y' avait vraiment du mieu... Pour les sièges suspendus ils ont existés sur le troll d' origine, va voir chez nini pour avoir un ordre de prix, mais ça va pas etre donné Sinon le top est de mettre des pneus "route", bien plus confortables, mais un troll en pneus routes... Sinon il est toujours temps de revendre le tien et de prendre un GR c' est le jour et la nuit niveau confort! Voilà ++
Posté(e) : 16 novembre 200618 a J'aime bien l'anis... Des 35" sur un Baroud.... il est fou lui, les ponts ils ne tiendront jamais
Posté(e) : 16 novembre 200618 a J'aime bien l'anis... Des 35" sur un Baroud.... il est fou lui, les ponts ils ne tiendront jamais et le Baroud non plus
Posté(e) : 16 novembre 200618 a tu sors une lame, une qui se trouve en bas du paquet, "lames de charge"
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Auteur Entre la lame a retirer les sieges a remplacer les ressorts de corsa a ajouter les pneus a changer Dur dur pour moi en euros qui ne suis pas mecano bref alors le revendre , mais le 2.8 est il aussi FIABLE pour tracter ? et puis qui voudra d un 3.3 TD entierement refait Turbo culasse etc... pour 5000 Euros Là je crois que je suis mal barré Merci a tous
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Si ton troll est sain et qu' il ne présente pas de défauts majeures, qu' il n'y à pas de frais à prévoir, tu peux le revendre ce prix là Tu ne seras pas le seul, j' en voit des bien plus cheres. Le RD28T est aussi fiable si l' entretien est rigoureux, et monté sur le GR y60 c' est que du bonheur! Tente le coup Tu verras bien. Mais si c' est vraiment le 3.3l qui te plait, il va falloir t' habituer à un confort assez "rustique" quoiqu' il en soit, quand aux performances, le 3.3l à beaucoup de punch meme si il déclare vite forfait quand il faut affoler les chronos: il n' à pas été conçu pour à ++
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Auteur copmme je suis nouveau chez nissan c est quoi un RD 28T ? bref le 3.3 TD ma ete conseiller ppour sa robustesse en + se vehicule tout est neuf culasse bloc turbo lame de ressort pont par choc pbs rehaussé etc ... mais le coco il est raid j ai avec deux jeux de 4 roues completes 4 TT avec jantes + 4 jantes d origine avec pneus route l engin pas de boss et pas un pet de rouille toi qui connais l engin car je n ais pa eu le temps d essayer a tracter comment cela se comporte t il ? et sur route , tiens t on au moins le 120 Km tout le monde me dit Gr 2.8 plus confortable mais pour mon budget de 5000 je risque de tomber sur des trolls avec beaucoup de km et fragile car pour les années correspondant a mon budget pas de radiateur d huile et les culasses fragiles Voila pour mon 3.3 TD il ya eu pour 10 000 euros de travaux Le truc c est que il appartenait a un entrepreneur qui en echange de travaux pour un garage , lui a refait sur plusieurs anneés completement le 4x4 meme qu un specialiste de 4x4 le proposait a la vente a 7 500 euros vu l etat bref , j ai du mal a me decide r et je sais plus quoi faire , je vais essayer encore un peu ce 3.3 merci a vous
Posté(e) : 17 novembre 200618 a mais non tu fait pas tout a la foie,selon combien tu a de lames,tu en sort une voir 2
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Tu as des tofs de ton troll? Moi je trouve dommage de retirer des lames car tu vas perdre de la hauteur, c' est quand meme le but premier du kit suspension... Moi 120 je les prends jamais c' est un peu trop à mon gout... disons un petit 110, qui veut aller loin ménage sa monture! Le RD28T c' est le 2.8l Turbo D monté sur le GR et autre 260. Sinon je pensais tu peux opter pour un baroud équipé de ce moteur, il parait qu' ils sont beaucoup plus confortables grace à des lames dites "paraboliques". C 'est le meme troll que le tien mais avec le moteur Du y60 (GR)... Le mieu est comme tu dits, de voir un peu ce que vaut ton troll, tu vas peut-etre t' habituer à sa raideur, le troll c' est une phylosophie, certe son confort et ses performances ne sont pas "dans le vent" mais il à beaucoup d' autres qualitées qui compensent largement! Laisse toi le temps de le connaitre et de l' aprécier, il te le rendra bien. Et puis patiente encore un peu, peut-etre que quelqu' un vas arriver avec la solution miracle à ++
Posté(e) : 17 novembre 200618 a maintenant que tu l'a acheté essaie de t'y habituer mais c'est pour rouler tous les jours ou juste pour tracter un peu ?
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Auteur je ne sors pas tous les jours loin avec mais quand je pars cela peut être n'importe où Paris Nice des trajets de 500 à 1200 km à faire dans la foulée avec 2000 kg au cul sur autoroute ou petite route environ 2 à 3 fois dans le mois merci
Créer un compte ou se connecter pour commenter