Aller au contenu

900X16 sur un y60?


Alban

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le site.

Je possede un GR Y60 court avec une rehausse de 5cm.

Je suis entrain d'acheter des pneus TT en 900X16, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si ça passe dans les ailes(même en croisement de ponts extême) et si il y a d'autres contre-indications.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais fait une sortie avec un gus en 900x16 ce WE , ils sont vraiment trop rigides et ont beaucoup de mal a motricer , a moins que tu ne montes aussi des beadlocks qui te permettrons de descendre à 400grs tes pneus je te les déconseilles , des mud en 255x85x16 passeront bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le site.

Je possede un GR Y60 court avec une rehausse de 5cm.

Je suis entrain d'acheter des pneus TT en 900X16, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si ça passe dans les ailes(même en croisement de ponts extême) et si il y a d'autres contre-indications.

Merci d'avance

Oui la seule contre indication

 

c'est un pneu de poids lour donc tu vas pas etre au top dans la tenue de route

en plus ton poids est trop leger pour leur donner une deformation qui est le fondement de l'adherence des pneus

 

regarde aussi l'indice de vitesse sur le cote du pneu qui est assez faible

surtout a ne pas depasser sinon danger et un vrai danger

en plus teste ton freinage

car le poids d'un 900 est tres largement sup a un pneu d'origine

et donc souvent le systeme de freinage ne tient pas en endurance

tu avais mieux dans la gamme TT

un vrai pneu TT pour un 4X4 et non un poids lourd

le 255/85R16

ou 285/75R16

voila des vrais pneus avec un cahier de charge autour du 4X4

je vais etre un poil vulgaire

mais avoir du 900 sur un GR est une vraie connerie

surtout dans la securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturnin25

 

y a t-il un sujet sur les forums qui traite de la modif de ton moteur ?

 

si oui : où ?

 

si non : pourquoi ne pas en faire un :2 (15): car GR60/160cv ça doit etre correct comme rapport poids/couple ....

 

 

Non aucun sujet par contre je ne sais pas exactement les modifs à part qu'ils ont changé le vilebrequin et modifié les pressions du turbo

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Ca y est j'ai pris livraison de mes 900X16, le troll avance correctement, la tenue de route n'est pas top (mais ce n'est pas ce que je lui demande), j'ai ete faire des croisements de ponts et apparement ça passe tout juste.Mais je vous en dirai plus dimanche soir apres ma sortie.

Pour info ils sont chambrés et ce sont des roues uniquement pour le TT, a côté j'ai un autre train de roues quotidien.

Quelqun peut me conseiller une pression de gonflage ideal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la sortie: les 900X16 sont tres bien, aucun soucis majeur.Ils rentrent bien dans les ailes (même en croisement extrême) , la motricité est suffisante(1,8Kg de pression) dans la boue. De plus ça donne un look terrible à mon troll......

Je vais juste les faire équilibrer, sur la route c'est pas terrible.

au final, je suis tres content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la sortie: les 900X16 sont tres bien, aucun soucis majeur.Ils rentrent bien dans les ailes (même en croisement extrême) , la motricité est suffisante(1,8Kg de pression) dans la boue. De plus ça donne un look terrible à mon troll......

Je vais juste les faire équilibrer, sur la route c'est pas terrible.

au final, je suis tres content de mon achat

 

 

J'ai des doutes pour que tu puisses les faires equilibrer mais bon si ils vont bien c le principal, mais ne perd pas de vue ils ne sont pas homologués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Banban...

 

Bon je confirme, ça péte les 900X16. Question motricité dans du trés gras, on à pas pu tester malheureusement (trops de Toy planté devant) lol.

 

En attendant, ça passe partout et le probléme récurant que rencontre les bas normands (rade des tracteurs à bétrave) est résolu.

 

Pour info, la roue sans charge mesure 87 cm.

 

ça correspond à 34". :2 (17):

 

Maintenaant une petite mise au poind.

 

Dire que c'est une connerie c'est bien. Mais sans savoir qu'il à touché les roues compléte à 150 euro la roue ( :2 (24): oui oui et en neuf) et sans savoir l'utilisation du 4x4, c'est pas top.

De plus, dire qu'il ne vas pas motricer dans la boue sans l'avoir vus (et même sans connaitre le type du pneu) c'est pas génial. Il n'y à pas ques des pneus référence armé française dans cette taille, le marché du pneus 4x4 évolu et les constructeurs sorte de bon pneu dans cette taille.

Et pour finir, les 255/85 ou 285/75 correspondes à 33". Bref, argument bidon. Sans parler du prix.

 

Dit moi Eric, chez Land, il ont pas sortie un Def série spécial Hawai en 900 de série ? Si c'est le cas, contacte les d'urgence, il on du faire une connerie.

 

Je sais que je vais me faire tirrer dessus à boulet rouge, mais une réhausse de +5, des imitations de simex en 900X16 et le troll de série deviens un monstre d'éfficacité.

 

Je metrais les photos en ligne des 900 en action dés que mon APN aurras débeugué.

 

Ps: bon séjour chez les Briton mon Banban... :2 (26): Et repasse ici quand tu veus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Banban...

 

Bon je confirme, ça péte les 900X16. Question motricité dans du trés gras, on à pas pu tester malheureusement (trops de Toy planté devant) lol.

 

En attendant, ça passe partout et le probléme récurant que rencontre les bas normands (rade des tracteurs à bétrave) est résolu.

 

Pour info, la roue sans charge mesure 87 cm.

 

ça correspond à 34". :2 (17):

 

Maintenaant une petite mise au poind.

 

Dire que c'est une connerie c'est bien. Mais sans savoir qu'il à touché les roues compléte à 150 euro la roue ( :2 (24): oui oui et en neuf) et sans savoir l'utilisation du 4x4, c'est pas top.

De plus, dire qu'il ne vas pas motricer dans la boue sans l'avoir vus (et même sans connaitre le type du pneu) c'est pas génial. Il n'y à pas ques des pneus référence armé française dans cette taille, le marché du pneus 4x4 évolu et les constructeurs sorte de bon pneu dans cette taille.

Et pour finir, les 255/85 ou 285/75 correspondes à 33". Bref, argument bidon. Sans parler du prix.

 

Dit moi Eric, chez Land, il ont pas sortie un Def série spécial Hawai en 900 de série ? Si c'est le cas, contacte les d'urgence, il on du faire une connerie.

 

Je sais que je vais me faire tirrer dessus à boulet rouge, mais une réhausse de +5, des imitations de simex en 900X16 et le troll de série deviens un monstre d'éfficacité.

 

Je metrais les photos en ligne des 900 en action dés que mon APN aurras débeugué.

 

Ps: bon séjour chez les Briton mon Banban... :2 (26): Et repasse ici quand tu veus.

je vois que j'ai affaire un pro

un pro dans l'equiepement de pneu

et aussi en equipement d'origine

le land en 900 je veux voir et aussi land rover qui fut tres surpris du lien que je vien leur envoyer

en plus dire que des 900r16 sont parfait voilà une reponse de pro

mettre un pneu poids lourd sur un 4x4 c'est parfait !!!!

et en plus comparer du 255 ou 285 avec un 33'

la on voit le manque d'interet d'un pro

car comme tout le monde le sait il y a une meme carcasse et un meme cahier de conception

 

Et oui il y a des lacunes dans la connaissance

et juste une chose

il faut eviter de dire des betises

Don un 900R16 est un pneu pour poids lourd

le simex est un pneu particulier qui est actuellement dans le colimateur de la securite

car avec tes 900 tu roules sur route Oblige!!!

et ta securité est inverse a la hauteur de tes pneus

avec en plus celle des autres

Pour les militaires

le 900 est sur les camions

 

pour l'evolution des pneus

va voir dans les grandes marques

le 900 a quitté le catalogue des 4x4

et l'evolution des pneus est a la demande du marché

car les 4x4 roulent plus vite donc les pneus evoluent vers des carcasses qui on des composant style rayonne et aussi du carbone pour certains

Depuis 25 ans je suis dans la competition auto (4x4)

depuis 20 ans je suis dans le metier instructeur pro pour particulier ou formation pro (4x4)

depuis 20 ans je suis dans l'encadrement presse pour les presentation 4x4 (Land rover,touareg X5 et bientot le Pathinder)

depuis 15 ans je suis instructeur/pilote sur piste (Porsche et Viper)

et

depuis 15 ans formateur dans le pneu (essayeur et formateur)

 

 

Desole de ma reponse mais il faut faire attention au niveau des ses inters

dire que l'on va faire un essai avec des 900 pour le fun OK (le délire est parfait pour le fun)

mais dire que le 900 est le pneu parfait pour notre loisir non il faut etre realiste

Je m'excuse de mon emportement aupres du Webmaster

mais le probleme il y a pas mal de personne qui lise et pourrait croire que ce genre d'inter est la parole sage

en plus pour finir si un jour un a un accident et que l'expert pas voir ton 4x4

si en plus il a une legere connaissance dans la loi et le pneu

meme sur un chemin (qui est une voie ouverte donc sous la legislation europe) il a une chance qu'il se retourne vers toi pour te signaler que tu n'es pas couvert par ton assurance

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir créer de polémique qui entacherais la joie de vivre de notre beau forum, je voudrais juste poursuivre sans énervement pour mieu m'expliquer.

 

Je suis d'accord avec toi Eric, sur 3 poinds.

 

1- Les 900 ne doivent pas avoir le meilleur des cahiers des charges pour faire ce que nous en faisons.

2 - La tenue sur route avec ce genre de pneu est dangeureuse

3 - niveau législation, c'est chaud.

 

Je ne doute absolument pas de ton expérience, ni de tes conseils mais je n'ais pas le même avis que toi.

 

Pour commencer, je ne compare pas les 255 ou 285 à des 33", je me suis mal exprimé. Désolé mais je comte en pouce moi.

Je disait donc, qu'il mesuraient 33" soit 83 cm et des bananes. Et que les comparer à des 900 qui sont plus haut (87cm soit 34") n'est pas logique.

 

Tu dit que la structure des 900 ne ce déforment pas et donc ne déboure pas. Je suis encore d'accord la dessus.

Mais si tu pose sur tes ponts, les pneus dans le vide, tes 285 peuvent ce déformer comme ils veulent pour débourer, ça avanceras pas à grand chose. Notre amis de 87 seras largement avantagé. Et reconnais que c'est un cas de figure trés courrant.

 

Petit rapelle, le prix des 900 est presque 2 fois moin cher que les 285. Et niveau législatif, des pneus comme des 33/12.5X15 ne sont pas mieu vus que des 9,00X16.

 

Puis plus un véhicule est dédié au terrain, moin il l'est pour la route... C'est une question de chois tout ça. Rien de plus.

 

En niveau usage, si c'est pour faire le con dans les bourbiers du coin, les 900, c'est top.

Parcontre, pas question des les alligné au raide bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.