Posté(e) : 1 juin 20241 a Il faut que je remplace la culasse sur mon td6. Que me conseillez vous après expérience : 900€ pour une AMC, 1 300€ pour une d'origine ou 600 € adaptable.
Posté(e) : 6 juin 20241 a Amc est un fabriquant reconnue . les 400 de plus sont pour de la fonderie oem. ceci dit .. Elles sont nu , ou avec poussoir et soupape ou complete avec AAC ?? a ce prix je douite fort ^^ mais si tel est le cas je passe rapidement le cap pour un complete en origine ou Amc Normalement c'est dans les 1200 e chez le partenaire du forum euro 4x4 parts. et jai pas trouver spécialement moins cher pour etre honnete ^^ Je te déconseille l'adaptable qui a de grande chance de sortir d'usine chinoise .... Modifié 6 juin 20241 a par Nordo
Posté(e) : 6 juin 20241 a Auteur En fin de compte j'ai commandé et reçu une AMC chez notre partenaire euro4x4 avec les ressorts et les soupapes. Commandée lundi, livré mercredi : Bravo euro4x4.😁 Mes poussoirs et l'AAC étants en très bon état je n'ai pas trouvé utile de les remplacer.. J'en suis à mesurer l'épaisseur des pastilles.😀
Posté(e) : 6 juin 20241 a Bsr Henri ! pour le joint de culasse tu as remis un joint de la même épaisseur que celui que tu avais ?
Posté(e) : 6 juin 20241 a Auteur il y a 47 minutes, Jmarc a dit : Bsr Henri ! pour le joint de culasse tu as remis un joint de la même épaisseur que celui que tu avais ? Oui, je mets le joint côte neuf sans rectification de culasse.
Posté(e) : 6 juin 20241 a Auteur Par contre je ne trouve nulle part des des pastilles de 2.45mm obligé de passer en 2.50. J'éspère que ça ira. je me trouve de 2 à 3/100 de difference par rapport aux tolérences que donne la RTA.
Posté(e) : 6 juin 20241 a Tu as bien fait de la prendre la bas , le service est top . Mias ...Sans dire de bétise ... je crois que c'est avec la cote de dépassement moyen des pistons , que l'on juge de l'épaisseur du Joint de culasse 1/2/3 troues. Pas certain que la cote de la culasse importe ..0 A confirmer bien entendu par les pro gouroux du forum ^^ Modifié 6 juin 20241 a par Nordo
Posté(e) : 7 juin 20241 a Auteur Il y a 13 heures, Jmarc a dit : https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ref=MPV1085/poussoir-pastille-de-reglage/oe=13229-3c905 Oui Jmarc. Chez euro elles font 25.70€ pièce délai trois semaines et ailleurs 9.50€ en stock.🤒
Posté(e) : 20 juin 202420 juin Auteur C'est pas joli une culasse toute neuve 😀 Ca y est, tout est remonté sous le capot et il tourne nickel, aucun cliquetis anormal, seulement un joint de retour de GO qui fuit un peu, donc à remplacer. Je suis en train de poser le buzzer pour la température, je mettrais des photos et les résultats de tout ça.
Posté(e) : 20 juin 202420 juin Bravo ! pour les sièges de soupapes il a fallu les rôdés ? ou elles étaient fournies avec la culasse ?
Posté(e) : 20 juin 202420 juin Auteur il y a 52 minutes, Jmarc a dit : Bravo ! pour les sièges de soupapes il a fallu les rôdés ? ou elles étaient fournies avec la culasse ? Ils étaient fournis avec la culasse, pas eu besoin de rôder.😁
Posté(e) : 22 juin 202422 juin Auteur Par contre, j'ai un problème, un défaut à effacer. L'autre jour, la batterie ayant été débranchée pendant un mois, au démarrage aucun défaut et maintenant le voyant défaut du moteur réapparait comme quand je suis tombé en panne et il ne veut plus démarrer. Je cherche sur les différents post comment le supprimer, mais si quelqu'un à une idée ce serait plus rapide pour moi.
Posté(e) : 22 juin 202422 juin Auteur Le témoin défaut moteur est allumé en permanence, sans clignotments.
Posté(e) : 22 juin 202422 juin si tu débranches la batterie (une nuit) alors les défauts sont effacés. Mais si le défaut est réel, il va revenir rapidement...