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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Récemment nouvelle propriétaire  d'un Patrol Y61, j'ai acheté le Troll avec déjà un petite faiblesse au demarrage  (cad qu'il demarrait pas facilement). Jusqu'au jour ou il n'a plus du tout voulut démarrer et seul le star pilot (nettoyeur frein) y remédier. Je n'en ai bien évidemment pas abuser  du star pilot et de suite ai soupçonné un probleme de prechauffage. Après nous avoir bien cassé la tête dessus avec mon mecano, nous avons remarqué que le voyant de préchauffage dès fois s'allumer et dès fois non lorsqu'on met le contact  comme si il y avait du jeu dans le Nieman. Suite à cela, on a installé un branchement en direct sur le relais de préchauffage, de sorte que maintenant j'ai un bouton On/OFF pour lancer le prechauffage "manuellement"  au niveau du volant avant de demarrer, pensant alors résoudre le problème grâce à cela. Vous pensez bien que si je suis actuellement en train d'écrire sur le forum, c'est que le problème est inchangé. Le Troll démarrage bien que à froid et ne démarre pas à chaud ... Beaucoup de fumée blanche sort lorsque ce dernier démarre. Les bougies (les 6) sont neuves et fonctionnelles. La Pompe à GO fonctionne. Auriez vous des pistes pour m'aider svp ? Je suis localisée en Guyane Française (en Amerique du SUD) alors si quelqu'un ai dans le coin ✌🏽. Et ce qu'une valise de diagnostique pourrait aider sur ce modèle ? Merci d'avance !

Posté(e) :

Bonjour,

 Un problème connu sur le TD6 malheureusement. La fameuse plaque d'avance apparemment..  

Pour ma part quand je commençais à sentir qu'il avait plus de mal j'ai mis une batterie neuve et il démarre nettement mieux.

En revanche après avoir fait de la route avec une température extérieur assez "élevé" ( j'ai remarqué pour ma part que la température de l'air joue beaucoup) si je m'arrête 15/20m il faut insisté  un peu plus longtemps quand même .

Après peut- être que te concernant si il ne démarre pas du tout il s'agit d'autre je ne sais pas.

 

La plaque en question :

 

Screenshot_20240623-211129_Samsung Internet.jpg

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut , Merci pour ta réponse. je regarderais cette plaque mais bon le diagnostique vient de tomber ... il semblerait qu'il y ai un problème de segmentation ... dû en partie à un autre mecanicien qui m'a mis de l'huile 5W30 (pour un 4x4 de 1998...) et qui ne reconnaît pas son erreur.  Qu'en pensez vous ? 

Posté(e) :

Je reste très septique sur l’incidence de la viscosité de l’huile tout de même

il a tourner combien de temps avec cette huile 

Posté(e) :

Bsr ! 
+1 avec Minilio
change la  plaque d’avance  par une modifiée . C’est tellement récurent  sur le td6  que cela serait étonnant que cela viennent de la segmentation  due a un mauvais indice de viscosité . 

si il démarrait mal a froid a la limite pourquoi pas ! 
tu as fait prendre les compressions ? Ou c’est juste le diagnostique d’un autre mécano  qui n’a fait qu’essayé de le démarrer a chaud ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Voici le post où gr a donf a récupérée la photo 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, merci pour vos réponses ! Alors j'ai fait prendre la compression des cylindres (ci-joint). Qu'en pensez vous, la pression est ok ? (il en manque 1 car ils n'ont pas réussis à enlever le dernier injecteur faute de la bonne clef). D'après eux pas de soucis de segmentation.

Maintenant, ils me disent  que ça vient soit en effet de la pompe à injection soit à mes durites carburant (qui sont d'après le mécano secs)  et ma pompe à gazole, qu'ils me suggérent donc de changer. 

Je leur ai parlé de cette histoire de plaque d'avance pour compenser la pompe à injection defectueuse mais vu  leur réaction ils n'ont pas confiance et veulent pas prendre la responsabilité de poser ce type de plaque ...

Qu'en pensez - vous ? 

Merci la team Troll !

 image.thumb.jpeg.4602c16595f5980a9fbe78eea3533320.jpeg

Posté(e) :

Bjr ! 
Pour moi , change la plaque   Elle coûte 20€ . 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais faire ça merci !  c'est compliqué à poser ? parce que j'en avais parlé à des mecano ici et personne veut la monter ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re-bonjour à tous, 

Je reviens sur ce problème de démarrage à froid et pas à chaud qui n'est toujours pas résolu .... J'ai changé la plaque d'avance il y a 2 semaines ! Pendant les premiers jours nikel, le 4x4 redémarrait bien (pas toujours du premier coup mais il demarrait), et maintenant retour à la case départ : le patrol ne démarre plus du tout à chaud .... Avez vous des pistes svp ? Me dites pas que c'est la pompe à injection qui faut changer svp ... 

 

Merci de votre aide !!

Posté(e) :

ton filtre a carburant a été remplacé dernièrement?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il a été changé il y a 3 mois lors d'une révision complète ...

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour c'est moi qui avait fait le post sur le remplacement de la fameuse plaque d'avance. Au vu de ton soucis et des symptomes je suis très étonné qu'il n'y ai pas de bons résultats après le remplacement, tu as bien pris la plaque avec le petit bossage comme la photo sur mon post??

De plus j'ai recherché sur ce forum les valeur de compressions qui doivent être entre 30 bars (neuf) et 24,5 bars (limite basse), si les valeurs mesurées sont réelles, tu es entre 21 et 25 bars ce qui n'est effectivement pas terrible mais de là à ne plus pouvoir démarrer à chaud je suis pas assez compétent pour en juger...

Tu as d'autres pistes depuis ton dernier message?

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