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J’ai pas prévu de faire la pompe eau , mais j’en ai rentré une pour l'autre td6 sur lequel je dois y faire le jdc ou la culasse entière fin septembre . 

j’ai pas encore essayé de sortir les écrous sur  les petits goujons . Mais j’ai bon espoir de les récupérer en bon état pour les remettre en place 

là je vais essayé de voir si la vis de 27 veut bien se laissé faire . 

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La vis de 27 est sortie facilement . 
mais la poulie ne veut rien savoir ! 
j’essai de faire levier mais elle bouge pas . 

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  • Modérateur

un coup de marteau de chaque coté et wd40 a outrance; elle ce coince si tu force de trop, elles sont casse c**ille a sortir ces morues, une petite chauffe au décapeur thermique ou a la lampe a souder, 60°c max, l'astuce c'est que c'est chaud quand tu ne peux presque plus mettre la main dessus comme ca tu préserve tout tes joints courroie etc...

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Merci Fabrice !
Je vais essayé d’y taper un peu de tout les côtés , je vais bien voir . 

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C’est bon elle est sortie !!! 
en tapotant de tout les côtés et en azaguant  de wd  elle a finie pas avancée 👍

La clavette est restée en place . Et par chance elle est sur le dessus . Avec les doigts elle bouge pas . Je n’y touche et je pense que c’est le mieux que j’ai à faire . 
 
demain matin remontage .. 

l’ ancienne est en sale état . 

 

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Modifié par Jmarc

Posté(e) :

La mienne aissi m'avait lachée d'un coup sur le port de Tanger Med, mais j'ai pû rentrer et de nuit de Sète à St Gaudens.

Par contre, je penses que l'écrou de 10 est un peu foutu.🤣

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J’ai recommencé à remonté mais les courroies d’origine me paraissent à chaque fois trop courtes et je passe un temp fou à les remettre en place  . 
pour la direction assistée j’ai sorti une 13x760 et celle oem de Euro est une 13x750 . 
 J’appréhende les deux de l alternateur en 13x1075  , ça va être encore une galère épuisante   
 Oui l’ écrou a souffert !! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Jmarc a dit :

J’ai recommencé à remonté mais les courroies d’origine me paraissent à chaque fois trop courtes et je passe un temp fou à les remettre en place  . 
pour la direction assistée j’ai sorti une 13x760 et celle oem de Euro est une 13x750 . 
 J’appréhende les deux de l alternateur en 13x1075  , ça va être encore une galère épuisante   
 Oui l’ écrou a souffert !! 

Sur l'alternateur j'ai 13x1075 et elles vont très bien.

Ce sont des Bosch et il est écrit dessus : Made in China.

Pour la direction assistée n'importe laquelle ira car il y la place pour tendre.

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Je vais bien vérifier de dévisser les tendeurs aux maxi . 
ça doit pas être le cas et c'est sûrement pour cela que je galère . 

en fait la saleté me fait forcer les vis des tendeurs même en détendant surtout quand j’arrive sur des filets plein de poussière grasse 
 

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La courroie de DA, pas facile à mettre.

Moi je me sert d'un pied de biche pour faire appui entre le chassis et le corps de pompe, mais depuis dessous.

Un petit tournevis avec appui sur la poulie, et c'est bon.

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Je continuerai demain soir car là dehors c’est du feu . 
je rentre d’un repas et après 30 km j ai toujours 35 degrés en roulant 🥵

Modifié par Jmarc

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Fais comme moi, un gros plouf dans la piscine.😁

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Là c’est sur qu’elle est bonne , mais chez moi elle est un peu trop verte foncée à mon goût 

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Bon par contre le bassin à poisson est propre 
Il y a des priorités 😁

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