Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Re bonjour la cie,

Apres un long moment d'arrêt sur mon trol, j'ai repris les travaux depuis 2 semaines. J'ai enfin fini le remontage de la partie moteur ainsi que bien d'autre choses...

Mais je reste dubitatif quand au contrôle du niveau d'huile de ma bva...

Pour être sur de nos échanges je vous joint 2 photos car il y a un contrôle de niveau à froid et à chaud.

Mais ou se situe le bon niveau mini maxi chaud et froid, d'après vous ? 

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

Posté(e) :

Si on s'en référe au manuel du conducteur le niveau se situe dans la partie achurée. Bien penser à prendre le niveau moteur tournant en ayant fait aller deux ou trois fois le levier de vitesses de haut en bas. Je te conseille de contrôler ton niveau à chaud et sur une surafce bien plane. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

Posté(e) :

+1 avec npatrol80

compliqué à lire ce niveau...   

s'il est pas bon tu auras des symptômes de fonctionnements bizarres

Posté(e) :
Le 24/07/2024 à 11:55, Lio26130 a dit :

+1 avec npatrol80

compliqué à lire ce niveau...   

s'il est pas bon tu auras des symptômes de fonctionnements bizarres

En effet , très difficile de savoir si le niveau est correct. J’ai toujours l’impression qu’il y en a trop la tige ayant tendance à rester grasse.

Posté(e) :

pareil pour moi.... il faut le prendre cinq fois avant d'être pas sur....

les quatre premières fois tu sais que c'est pas bon.... 😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mdr. J’ai vérifier le niveaux à plusieurs reprises et j’ai « estimé » qu’il m’en manquait… Très léger rajout puis contrôle du niveau et la j’ai le sentiment que je suis au dessus du maxi 😅😰

bref je revérifierai demain. 

une prédiction tout de même. Cela me le fait depuis que je l’ai (1an);

lorsque je passe de N à R la boîte réagit de suite mais lorsque je passe de N à D je dois attendre 3/4 seconde avant qu’elle ne « s’enclenche » (j’accélère dans le vide)?? Par contre si je passe de N à 2 la boîte réagit de suite et la Patrol avance…. Mystère 

Posté(e) :

alors mon expérience (j'ai mis du temps à tout comprendre avec cette boite)...

sur D en mode eco:          la 1ere ne s'enclenche pas en départ arrêté.....on démarre en 2,  c'est plutôt mou pour s'engager dans un rond point...

sur D en mode Sport:      la 1ere s'enclenche en départ arrêté, puis les vitesses suivantes passent lorsque le régime moteur est légèrement plus élevé.

en mode auto:   le mode sport s'enclenche si on appuie à fond la pédale, avec un petit temps de latence pour que la première s'enclenche le temps que ca réagisse.

Sur 2 et sur 1:      on est forcé en 2eme ou 1ere, mais avec l'embrayage mécanique accouplé (oui il y a un petit embrayage multidisques)     c'est la position montagne et frein moteur......   qu'on peut utilser à volonté.

sur overdrive :   uniquement sur autoroute, un petit coup  de pouce et ca force la troisième, je le mets systématiquement avant une montée ou pour doubler... c'est comme un "rétrogradage"...

sur du plat quand on passe sur N 1 ou 2 ou R le véhicule avance un peu...

les problèmes de niveaux entrainent des bugs en premier symptome....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

dans ton cas, est ce que ca le fait en mode sport?  passer de N à D en mode sport normalement ca accroche vite (comme l'arrière)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci pour ton expérience. Je vais essayer ça mais si cela change ça voudrait dire quoi? Pire si ça ne change rien….🥹 bref j’essayerais demain. 

Encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

Aucune différence notable en mode sport eco ou autre. 

bon après j’ai une fuite d’huile (sans doute de bva) fuite localisée entre le moteur et la boîte, sans doute le joint spi… 

ce que je trouve bizarre c’est que moteur tournant pas de fuite mais lorsque je l’arrête ça goutte durant 3, 4 minutes puis plus rien 🤔

Posté(e) :

Le contact D qui serait fatigué ?

Il faudrait le tester avec un multimètre voir si ta tension s'établit directement ou avec un temps de latence

Et qu'elle ait la bonne valeur

Modifié par Lio26130