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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé si je me trompe de rubrique ou d'endroit pour mon problème  de blocage...première utilisation du site à part ma presentation faite hier!

 

Jai le troll depuis hier le blocage ne fonctionne pas et abs et diff lock clignotent même en 4 roues motrices meme en avançant. 

 

En ouvrant le capot j'ai vite compris...il manque une electrovanne de blocage diff!!

Pourquoi avoir demonte ???

20240919_124715.heic

20240919_124715.heic

Modifié par saab62

Posté(e) :
  • Auteur

Merci 

Mais je n'arrive pas à poster la photo que j'ai faite de mon compartiment moteur.

 

Si quelqu'un peut faire des photos  de son compartiment moteur  du branchement j'ai 2 tuyaux petit diamètre 

Une prise grise alimentation..ça c'est pas compliqué 

Puis une durite plus grosse partant vers reservoir de vide d'air. 

Posté(e) :
  • Auteur

20240919_124702.heic

il y a 3 minutes, saab62 a dit :

Merci 

Mais je n'arrive pas à poster la photo que j'ai faite de mon compartiment moteur.

 

Si quelqu'un peut faire des photos  de son compartiment moteur  du branchement j'ai 2 tuyaux petit diamètre 

Une prise grise alimentation..ça c'est pas compliqué 

Puis une durite plus grosse partant vers reservoir de vide d'air. 

 

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 10 heures, saab62 a dit :

Merci 

Mais je n'arrive pas à poster la photo que j'ai faite de mon compartiment moteur.

C’est le format de la photo qui est pas trop compatible avec l’affiche du site mais en cliquant dessus on la voit.

Photo qui vient d’un IPhone .heic

la voilà :

image.png

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous je reviens sur.mon problème de blocage ar en dysfonctionnement.

A l'achat du véhicule Y61 3.0 2002 il manquait l electrovanne de blocage de differentiel sur le tablier. Jai onc commande une neuve origine Nissan ....250€ et je effectué pose et branchement j'ai une bonne aspiration sur le gros tuyau au centre et l'électrovanne claque quand j'actionne le bouton diff lock ça aspire bien au niveau d'une sortie ou de l'autre suivant bouton sur off ou lock.

Au niveau du poumon pont ar il y a aussi une aspiration c'est pas énorme mais on sent bien.

Le bloc ne fonctionne pas ..et je suis bien  en 4 roues motrices. Longue ou courte...et le voyant diff lock clignote..

 

J'espère avoir été explicite merci à vous si vous avez des idées...

 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait le test en levant les roues avd et ard  au cric et idem une seule roue tourne...idem en croisement de pont sur terrain et l voyant diff lock clignote en permanence

Mon y61 que j'avais il y a 10 ans le voyant restait fixe

Merci si vous avez des pistes.

Je n'ai pas demonte le contacteur sur le poumon du pont ar mais la dépression est bien  la que je débranché un tuyau sur la membrane! Ou alors la.depression n'est pas assez  forte 

Quelle est la valeur de cette dépression?

 

Merci

Posté(e) :

Pour moi le voyant clignote toujours... C'est normal...

Mais différentiel bloqué si tu lèves une roue arrière elle doit pas tourner, si tu lèves les deux elles doivent tourner dans le même sens. L'avant n'a rien a voir

Posté(e) :
  • Auteur

La roue arriere ne bloque pas

 

J'ai levé l'avant au cric pour faire essai en première et que le véhicule n'avance pas en 4 roues motrices

 

Posté(e) :

Oublie les 4 roues motrices... En deux longues, tu bloques le différentiel ça doit bloquer....

Lève une roue AR avec un cric bouteille. 

Bloque le diff 

Démarre et passe une vitesse, si le véhicule avance c'est que ça marche. 

Posté(e) :

Sinon la roue levée se met à tourner dans le vide, là c'est que car marche pas

Posté(e) :
  • Auteur

Ça ne marche pas je confirme

 

Grâce à appareil a dépression j'ai créé un vide directement sur le poumon du pont ar et la la roue ar était bloqué...puis j'ai créé une dépression sur l'autre tuyau du poumon e .direct et la roue est débloquée.....tout content je recommence  la dépression sur le premier tuyau et la la roue ne bloque plus?

 

Je ne comprends plus!

avez vous déjà eu le cas.

J'avais un doute sur la force de dépression via l'électrovanne donc me suis dit en allant directement au Pont avec une pompe à vide!

Merci à vous ...y a t il des experts mécaniques ayant déjà eu ce problème...avec la electrovanne neuve je peux déjà écarter le problème.

Posté(e) :

En gros ça a marché une fois avec la pompe bloqué débloqué... Puis plus rien? 

Ça serait pas grippé ?

J'aurais tendance à dire que la dépression côté repos provoque un grippage...

Il a pas dû manœuvrer souvent...

Il faut utiliser ta pompe pour faire des mouvements, tu peux mettre un petit peu de wd40 des deux côtés du poumon aussi avec parcimonie...   Et si c'est interne au différentiel.... Il va y avoir du démontage

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

On peut injecter du wd 40 légèrement dans le poumon ?? 

Vraiment 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui la roue ard lève au cric était bien bloqué une fois en dépression sur le poumon en direct

 

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