Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
c clair les huiles rafiner ne sont pas prevue pour servir de combustible...

ton risque a tres court terme c la casse pure et simple de ton moteur. :2 (22):

a savoir ces huile " brule " bien dans le moteur mais provoque un emballement du moteur comme quand le turbo fuit de trop et niveau pollution c clair c mort la limite serat depasser... quand au decapage des durite et de tout le circuit de carburation c clair qu'il va etre decaper.

bref en gros recup l'huile et revend la pour acheter de l'huile vegetal ou fait un echange aupres des agriculteur il peuvent en avoir besoin :2 (15):

ça c'est une bonne idée. :2 (26):

Posté(e) :
déjà quand tu roules derrière quelqu'un qui récupère des huiles ayant été utilisées pour la friture... tu sais si c'était des patates ou des beignets de poisson

Et si ça sent les nems t'est derrière une japonaise et ça ne peut qu'être un NISSAN PATROL :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

On a toujours pas la reponse du chimiste alors ?

:2 (14)::2 (14):

Je voudrais bien connaitre le verdict d'un pro en huile

Posté(e) :
Par contre, à l' huile de coude, c' est toléré.

Je dirais même plus :2 (11):

C'est conseillé :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses... et vos clin d'oeil !

J'ai demandé à un chimiste directement chez le fabriquant à Paris et je suis tombé sur un type sympa et ouvert à la discussion !

Pas de problème, ça marche, l'huile est de très bonne qualité et filtrée, avec des additifs contre la rouille la mousse et tout ça... pas de soucis au niveau des joints non plus... par contre il a essayé de m'expliquer simplement qu'il y avait des chaines moléculaires complexes qui en étant brûlée risque de faire de la "colle" et colmater au niveau des segments... alors dans un premier temps sur un moteur usé ça peut être bénéfique, mais à la longue pas bon ! Résultat je vais continuer à l'huile de colza directement chez le producteur...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

les huiles moteur sont trop acides et polluantes pour être brûlées sans traitement. par contre elles peuvent être éventuellement réutilisées si elles sont filtrées à 0.25 ou 0.5 micron. certains poids lourds sont équipés de tel système de filtration (+300 roros) qui permettent de rouler des dizaines voir centaines de miliers de km avec la même huile autonettoyée.

ont peut aussi recycler ces huiles après surfiltration à raison de moins de 2 à 3 pour mille.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=443

il est toutefois préférable d'utiliser et rouler avec des huiles moteur alternative d'origine végétale quasiment biodégradables et dont la durée d'utilisation et la qualité sont largement supérieures :

Biolub, Fuchs PLANTOMOT, etc... plus chères mais mieux pour le moteur et la planète...

par ex, une biolub 15w40 remplace avantageusement une 20w40 ou une 15w40... a+....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, pour info j'ai trouvé un système en fouinant sur ebay:

http://www.myfastfuel.com/

ça vaut le détour. apparemment c'est tiré d'un système militaire, qui par définition devrait servir en tant que tel... faire du bizness avec ça alors que la tendance est au bio pour moins polluer me paraît à la limite du criminel...

mais quand même le but de rouler alternatif c'est d'abord et surtout de moins polluer... en recyclant les huiles alimentaires (70% de pollution en moins) et d'être moins dépendant du cartel pétrolier...

d'autre part, il me semble que les prétroliers récupèrent déjà une bonne partie des huiles moteur et autres divers pour les recycler en les incorporant dans le gasoil et autres carburants ou produits...

a+.

Posté(e) :

:2 (22):

Deja que les 4X4 sont pas tres bien vu par la moyenne publique, alors a essayé des choses du genre... :2 (10):

A moin que ce ne soit pour roulé BIO, je ne comprend meme pas l'interet de ce posé ce genre de question, imaginer à long therme. :2 (22):

:2 (25): Si tout le monde en fait autant, j'voudré pas voir ce que verrons nos petits enfants.

:2 (26): "La terre ne nous appartien pas, ce sont nos enfants qui nous la prete"

Posté(e) :

un 4x4 diesel bien réglé pollue largement moins qu'un véhicule sport, ou limousine 5 portes...

si c'est un bio c'est tout bénef... a+.

Posté(e) :

Entierement de ton avis biotroll, j'ai vendu ma sportive en partie pour cette raison, alors voir des gens qui se pose une question de gain d'argent quitte à circuler avec des dérivés pétroliers encore plus poluant que le GO, je suis navré, ca me désole.

Posté(e) :

on peut rouler ausi au kérozene, les voitures de l'armée de l'air tournent avec un mélange gasoil kero lol

mais c'est plus cher que le GO ARFFFFFFFFFFFFFFF

Posté(e) :
:2 (3): j'aurais dit l'inverse !

Comme toujours Pierre, Gagné .... il a un très faible pouvoir lubrifiant ... ce qui le rend dangereux pour le fonctionnement de pièces mécaniques ... par contre ça marche bien pour tout ce qui est réacteur ... pour info de toute façons sont prix est supérieur au GO et très difficile de l'avoir en détaxe ...

J'en ai 10.000 L au boulot c'est ralant de pas pouvoir en piquer ...

Posté(e) :

pas de remords à avoir

les véhicules de l'armée de l'air appréciaient peu de rouler uniquement au kéro : probléme de carburation je crois. Ils étaient plus souvent à l'entretien que sur les routes lol

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.