Posté(e) : 11 décembre 202411 déc. Auteur La prise Nissan 14 est entre le patrol et le pc, ce dernier reconnait le branchement. Quand je veux télécharger le driver XP, il m'indique : voir photo
Posté(e) : 11 décembre 202411 déc. Auteur Je me mets sur le 1 er cran, mais comme il n'a pas téléchargé Ecutalk, il ne se passe rien. J'ai dû rater une étape peut être ?
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. le driver FTDI sur le site ECUTalk est pour le câble USB du même nom. Tu n’as pas ce câble d’Interface australien, mais une interface chinoise. je doute fort que ton interface soit équipée de ce chip USB « FTDI ». Comme dit plus haut, c’est probablement un chip CH340 et pour télécharger le logiciel ECUTalk, il faut aller sur la page « installation/ download » pour le télécharger. Modifié 12 décembre 202412 déc. par phdv61
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Auteur Je l'ai fait, mais quand je clique sur : Driver Donwload Windows XP il m'envoie sur la page suivante Donwload (144kb), je clique dessus,et là il m'affiche la première photo. Je l'ai même enregistré par le pc sur une clé USB et transféré sur le pc portable, à moins que j'ai fait une fausse manip.
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Auteur Il y a 9 heures, phdv61 a dit : le driver FTDI sur le site ECUTalk est pour le câble USB du même nom. Tu n’as pas ce câble d’Interface australien, mais une interface chinoise. je doute fort que ton interface soit équipée de ce chip USB « FTDI ». Comme dit plus haut, c’est probablement un chip CH340 et pour télécharger le logiciel ECUTalk, il faut aller sur la page « installation/ download » pour le télécharger. Comment faire pour contorner Microsoft pour arriver àTélécharger ECUtalk ?
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Auteur Comment en suis je arrivé là ?🤔 Au départ un banal joint de culasse suite à la rupture d'une durite de chauffage.
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. je ne comprends pas. si tu vas sur cette page : https://www.ecutalk.com.au/ecutalk.aspx et que tu descends pour cliquer sur "download " : ça ne télécharge pas sur ton PC ? J'ai peine à le croire...
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Auteur Une fois le dossier téléchargé, et je l'ai fait plusieurs fois, il me marque ça.
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. La version à télécharger est la 1.5.0. Pourquoi vois-je en bas de ton écran Ecutalk 1.3.2 et 1.4.x ? Le fichier à télécharger est un .exe, donc un exécutable sur lequel il suffit de double-cliquer pour le lancer. je ne vois pas pourquoi non plus windows essaie de lancer l'installateur d'appli ("installer").
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Auteur J'ai tout essayé de télécharger des fois que cela fonctionne. Pour Windows je n'ai pas d'idée.
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Tu ne veux pas faire un peu de ménage, et enlever tout ce qui ne nous intéresse pas, et autres versions ? Quand tu télécharges le - bon - fichier ECUTalk1.5.0.exe, il se copie bien intégralement sur ton disque, et sans erreur ?
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Auteur J'ai fait de l'ordre. Quans il execute ce fichier ECUtalk 1.5.0 exe sur le disque il enregistre un dossier qui pèse 1.66 Mo, et qui s'appelle CDM20824-setup. C'est bien celui là ?
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Auteur Quand je branches le Nissan 14, rien ne se passe. Je viens de demander à Talou ce que coûterait son racordement, il faut que je trouve une solution. J'ai aussi commandé sur atazon le cable 1/16 broches, mais ce n'est pas mieux. Comme recommandé par Fafalastuce chez Klavcar, ils ne savent pas si cela fonctionnera pour le td6, dans le doute j'ai annulé la commande.
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Il y a 22 heures, HENRI IV a dit : J'ai fait de l'ordre. Quans il execute ce fichier ECUtalk 1.5.0 exe sur le disque il enregistre un dossier qui pèse 1.66 Mo, et qui s'appelle CDM20824-setup. C'est bien celui là ? non Et je ne comprends pas ce que tu fais ni ce que tu obtiens.
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Il y a 4 heures, HENRI IV a dit : Il y a 4 heures, HENRI IV a dit : Modifié 13 décembre 202413 déc. par gabyve Grosse erreur dans la mise en page qui rendait illisible
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Il y a 4 heures, HENRI IV a dit : Comme recommandé par Fafalastuce chez Klavcar, ils ne savent pas si cela fonctionnera pour le td6, dans le doute j'ai annulé la commande. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un plus ancien. Bonne soirée Amicalement Yves
Posté(e) : 14 décembre 202414 déc. @HENRI IV As-tu installé le driver CH340 comme je te l'avais suggéré ( et pas les drivers FTDI du site ECUtalk ), en cliquant sur le fichier CH341SER ? As-tu installé net 4.0 ? Ecutalk est un ".exe". Ce n'est pas un "dossier", mais un "éxécutable" à télécharger. Lorsque tu le lances, tu dois voir une petite fenêtre s'ouvrir, et tu dois choisir le port COM dans le menu déroulant comme sur cette vieille vidéo trouvée sur le net (2010). Modifié 14 décembre 202414 déc. par phdv61
Posté(e) : 14 décembre 202414 déc. Auteur Je trouve pas ce fichier ECUTalk1.5.0.exe mais ECUTalk v 1.5.0 consult software. Je veux télécharger Net 4.0, il se lance mais au bout de 10 secondes ça n'avance plus.
Posté(e) : 14 décembre 202414 déc. sur cet écran, on voit que tu as bien lancé ECUtalk, et qu'il s'exécute. Oublions pour le moment le NET 4.0. Lorsque tu branches ton interface sur l'USB, que dit windows ? trouve t'il le driver CH340 et l'installe t'il ? lorsque tu vas dans "périphériques" vois-tu le numéro de port COM associé ?? c'est ce numéro-là qu'il faut mettre dans le menu déroulant en haut à gauche de ECUtalk pour que ECUtalk se connecte via l'USB relié à ce port COM à ton Patrol.
Posté(e) : 14 décembre 202414 déc. Auteur Merci, je regarde ça, mais il ne fait pas chaud à l'extérieur.🙁
Posté(e) : 14 décembre 202414 déc. et tu as bien exécuter ( c’est à dire cliquer dessus pour le lancer) le CH341SER qui installe le driver windows CH340 ? si non , fais-le.
Posté(e) : 14 décembre 202414 déc. Auteur Je l'ai bien exécuté, mais il m'enregistre un fichier : CDM20824_setup.exe