Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur Le 16/12/2024 à 18:17, phdv61 a dit : Même pas un message du style "impossible de se connecter au port COM3" ( en Anglais bien sûr ...) ? Bizarre. Alors soit ton interface chinoise ne marche pas ( j'en avais acheté plusieurs, et aucune n'avait fonctionné ), soit il y a un problème de driver. Prends un câble d'interface à @Talou s'il l'a en 14 pins DDL. Bonsoir, pour l'instant avec Talou on n'est pas arrivé à faire la liaison entre l'ECM et mon pc portable. J'ai beau fouiller dans gestion moteur td6, mais j'aimerais savoir à quelle page je peux savoir quels sont les fils arrivant à la pompe depuis l'ECM avec leur numéro, ce afin de faire un test de continuité de tous ces fils. Merci car je sais que tu manie la section EC bien mieux que moi.
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. tout est dans la doc. section EC. tu regardes les erreurs (ETC) qui concernent la pompe (codes en 070x). la comm entre l'ECU et pompe se fait par un "Bus CAN" point à point (liaison différentielle CAN+, CAN-). Tu as acheté une interface à @Talou , et elle ne marche pas non plus ?? Tu habites dans quel coin ? personne du site qui aurait une interface NISBIE 5 (qui n'est plus fabriquée) des taiwanais ou un câble ECUtalk près de chez toi ? Lorsque tu "plug" l'USB de ton interface taiwanaise sur table, que dit windows ? que vois-tu apparaitre dans "périphériques" ? ce matin j'ai branché mon interface bricolée dans un autre vieux PC windows que j'avais à la maison, et j'avais un message "pas de pilote trouvé". j'ai ré-installé un pilote USB-Série qui n'est ni pour un chip FTDI, ni pour un chip CH340, mais un 3e chip, de la société prolific, un PL2303. et maintenant ça marche aussi sur ce PC. Je ne me souvenais plus qu'à l'interface DDL-RS232 chinoise modifiée comme dans le tuto que j'avais écrit, de DDL à OBD2-Consult 16 pins d'un coté, j'avais ajouté un câble d'adaptation RS232-USB qui avait, elle, un chip PL2303. Modifié 22 décembre 202422 déc. par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur il y a 2 minutes, phdv61 a dit : tout est dans la doc. section EC. tu regardes les erreurs (ETC) qui concernent la pompe (codes en 070x). Tu as acheté une interface à @Talou , et elle ne marche pas non plus ?? Tu habites dans quel coin ? personne du site qui aurait une interface NISBIE 5 des taiwanais ou un câble ECUtalk près de chez toi ? J'ai trouvé dans cette section les fils correspondants aux codes défauts, mais c'est pour être sûr de tous les avoir. Talou m'a même téléphoné depuis le Danemark, mais on n' est pas encore arrives à faire la liaison entre le patrol et le pc portable. J'habites à St Gaudens, c'est au sud de Toulouse, au pied des Pyrénées, je veux bien acheter le cable ou le boîtier ECUtalk afin d'être relié avec le téléphone ou la tablette, , mais ou ?
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur On essai avec le Nissan 14, mais mon pc portable ne reconnais pas ce cable.
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur Si j'habitais vers chez toi ça irait mieux, j'ai plein de copains orgas du rallye qui sont dans ton coin.
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. il te manque un pilote ! essaie d'installer le pilote PL2303 que tu trouveras sur le net Lis bien les pages EC17,18 et 19. et toutes celles qui concernent la pompe et l'injecteur pilote. Et j'ai dis une bêtise au dessus. c'est la VP44 qui a un bus CAN. Pas celle de ton 2.8TD. Modifié 22 décembre 202422 déc. par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur Mon pc portable est sous "Windows XP professionnal" et ne veut pas me le télécharger. Comment faire pour mettre un windows plus récent ?
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. comment ça il ne veut pas ? peut-être dois-tu te mettre en mode "administrateur" , ou désactiver ton anti-virus ?
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. va sur ce site : https://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41 et descends pour cliquer sur le logiciel qui vérifie le 'chip version' que tu installes et éxécutes après avoir branché ton câble USB connecté à ton interface ( mais pas au Patrol pour le moment ) Download: PL2303 CheckChipVersion tool program C'est tous les fichiers qu'il refuse de télécharger ton windows XP, ou simplement ce driver prolific ? Tu utilises quel "browser" ? Internet Explorer, Firefox, Chrome, ou ... ? Modifié 22 décembre 202422 déc. par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : tout est dans la doc. section EC. tu regardes les erreurs (ETC) qui concernent la pompe (codes en 070x). la comm entre l'ECU et pompe se fait par un "Bus CAN" point à point (liaison différentielle CAN+, CAN-). Tu as acheté une interface à @Talou , et elle ne marche pas non plus ?? Tu habites dans quel coin ? personne du site qui aurait une interface NISBIE 5 (qui n'est plus fabriquée) des taiwanais ou un câble ECUtalk près de chez toi ? Lorsque tu "plug" l'USB de ton interface taiwanaise sur table, que dit windows ? que vois-tu apparaitre dans "périphériques" ? ce matin j'ai branché mon interface bricolée dans un autre vieux PC windows que j'avais à la maison, et j'avais un message "pas de pilote trouvé". j'ai ré-installé un pilote USB-Série qui n'est ni pour un chip FTDI, ni pour un chip CH340, mais un 3e chip, de la société prolific, un PL2303. et maintenant ça marche aussi sur ce PC. Je ne me souvenais plus qu'à l'interface DDL-RS323 chinoise modifiée comme dans le tuto que j'avais écrit, de DDL à OBD2-Consult 16 pins d'un coté, j'avais ajouté un câble d'adaptation RS232-USB qui avait, elle, un chip PL2303. Désolé, mais je ne comprends rien à ton histoire de "chip", pour moi c'est de l"Hebreu"
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur En périphèrique sur poste de travail je n'ai que le lecteur cd du pc. Ton ship 2303 est nommé en COM 3 et si "Check" , il marque OPEN COM PORT FAILED.
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. Auteur S'il me faut acheter un nouveau pc portable je le ferais, mais si je peux l'éviter, c'est mieux.
Posté(e) : 22 décembre 202422 déc. non pas besoin d'un nouveau PC. Ceux que j'utilise sous windows ont entre 15 et 20 ans , et mes deux Mac entre 10 et 13 ans. si tu branches ton câble USB, et que windows trouve le pilote PL2303 et l'installe sur le port COM3, alors c'est que le circuit intégré (chip) qui gère ton USB est bien un "chip" PL2303. Et si tu vas dans "périphériques" et que tu cliques dessus, alors tu dois pouvoir voir que le pilote est bien installé. Après, si tu obtiens 'fail' lorsque tu lances ECUtalk et que tu choisis le COM3 dans le menu déroulant, c'est que ton interface ne marche pas.
Posté(e) : 23 décembre 202423 déc. Auteur Désolé, je n'avais pas vu ton message. Première photo, avec le Nissan 14 branché, voila le gestionnaire de périphérique.
Posté(e) : 23 décembre 202423 déc. Auteur Autres photo tous les téléchargements que j'ai fait récemment, dis moi lesquels garder que je vire tous les autres .
Posté(e) : 23 décembre 202423 déc. Auteur Ecutalk me propose ce cable compatible pour 2.8 td6 à 125 €. https://ecutalk-com-au.translate.goog/diesel.aspx?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr Si je le commande cela devrait aller ? https://ecutalk-com-au.translate.goog/interface.aspx?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Posté(e) : 23 décembre 202423 déc. tu dois prendre le cable qui se termine avec le connecteur pour ton Patrol, soit DDL 14 pins, soit pour un 3.0Di « Obd2 » comme le mien un câble 16 pins.
Posté(e) : 23 décembre 202423 déc. Auteur il y a 5 minutes, phdv61 a dit : tu dois prendre le cable qui se termine avec le connecteur pour ton Patrol, soit DDL 14 pins, soit pour un 3.0Di « Obd2 » comme le mien un câble 16 pins. Oui DDL 14 pins, avec ça, cela devrait matcher avec le pc portabla ?
Posté(e) : 23 décembre 202423 déc. oui, c’est fait pour. si tu ne l’as pas installé, il te faudra le pilote FTDI je pense.