Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je Vais le commander, mais il me faut attendre le 14 janvier, à moins que Talou n'ait une astuce d'ici la .

• Réponses 409
  • Vues 6.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• HENRI IV
    HENRI IV

Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

• Ça au moins ça a le mérite d'être français.

• Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :
Il y a 14 heures, HENRI IV a dit :

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Première photo, avec le Nissan 14 branché, voila le gestionnaire de périphérique.

image.thumb.jpeg.b80fb1fbc0d5baedc529562ac35bba09.jpeg

il faut cliquer sur « ports » et regarder  si un port comm est associé à ton Nissan 14 !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 24 minutes, phdv61 a dit :

il faut cliquer sur « ports » et regarder  si un port comm est associé à ton Nissan 14 !

Quand le le branche il m'affiche : Port COM 3 , fabricant FTDI., emplacement 0.

image.thumb.jpeg.b2bafbe82c4aa5138bd011abbbb2cd0b.jpeg

Posté(e) :

alors cela veut dire que dans ton interface, tu dois avoir un Circuit intégré FTDI ( sans doute le FT232x) pour gérer la conversion USB-UART série. il te dit que le pilote est installé, OK, et qu'il fonctionne.

Si tu lances ECUtalk, que tu mets COM3 dans le menu déroulant en haut, alors le logiciel essaie de se connecter au port Consult.

( cela se voit en bas de la petite fenêtre de ECUtalk  qui dit "connecting" je crois).

et si la connexion ne s'effectue pas, il te dit "failed" ou "échoué" en Français.

Il faut bien sûr que l'interface soit connectée à la voiture, et la clé sur le 2e cran ( bougies qui tirent des amères) sans avoir démarré pour commencer. sinon,  le logiciel affiche un par un les paramètres disponibles sur le port consult. Mais tu n'es jamais arrivé jusque là. Pour être sûr que les bougies n'effondrent pas la tension de ta batterie, qui sert à alimenter ton interface, tu mets un chargeur connecté à la batterie pendant cette manip.

Aucune des trois interfaces chinoises/taiwanaises de ce type que j'avais achetées n'a fonctionné sur mon 3.0Di OBD2-consult. Je m'en suis bricolé une qui marche ( ce que j'ai décrit dans un tuto) et que je conserve précieusement. J'en ai aussi fait une autre avec quelques composants électroniques et un peu de logiciel que j'ai réussi à faire marcher. Mais ce fût laborieux.

C'est pourquoi je conseille les câbles ECUtalk. Eux, on est sûr qu'ils fonctionnent, et cela fait des années qu'ils existent.

Posté(e) :

Aussi, si tu as un adaptateur pour brancher l'interface USB de ton interface sur un Smartphone Android ( dont le connecteur USB est plus petit), alors tu peux aussi essayer de charger l'appli gratuite NDSI 1 sur google play, qui permet de se connecter sur un câble USB FTDI. ( il faudra 'juste' renseigner deux paramètres d'identification pour que l'appli accepte de se connecter).

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais commander le bon cable ECUtalk pour être tranquille.

Posté(e) :

si d’un coté il rentre dans le tel, et que de l’autre ton cable USB rentre dedans. alors oui. 

et pour renseigner ce qu'il faut pour que ça marche, c'est là en vidéo. En anglais, mais tu comprendras en suivant pas à pas.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

tu avais fait l'essai comme cela avec ton PC ?

si le boitier est connecté à la voiture et au PC, qu'il est allumé, que le PC le reconnait, que la tension batterie est à 12.5 volts ou plus, alors il devrait pouvoir se connecter. Sauf si l'interface ne marche pas.

Si tu veux, tu pourrais me l'envoyer à la maison et je te la testerai sur mes PC et mon Patrol.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bonnes fêtes !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai téléchargé NDSI Lite v1.55 sur la tablette S5 et sur mon téléphone S8, aucun ne me reconnait l'interface.

Si tu me fait passer ton adresse en MP je te l'envoie et avec aussi dedans l'argent pour le retour.

Merci beaucoup et bonnes fêtes.😄

Posté(e) :
il y a 28 minutes, HENRI IV a dit :

J'ai téléchargé NDSI Lite v1.55 sur la tablette S5 et sur mon téléphone S8, aucun ne me reconnait l'interface.

Si tu me fait passer ton adresse en MP je te l'envoie et avec aussi dedans l'argent pour le retour.

Merci beaucoup et bonnes fêtes.😄

c’est normal. il faut faire ce qui est décrit dans la vidéo dont je t’ai donné le lien au dessus  

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

c’est normal. il faut faire ce qui est décrit dans la vidéo dont je t’ai donné le lien au dessus  

Je l'ai fait, j'ai crée mon ; VID & PID mais quand j'appuis dur Connect, il m'affiche tous les apparails qui peuvent s'appairer mais pas celui de boîtier Nissan 14 ou autre nom.

C'est bizarre, depuis deux jours les notfications du site ne m'apparaissent plus sur ma messagerie.

Posté(e) :

quand tu dis "j'ai créé", tu as bien chargé sur ton smartphone l'application qui permet de récupérer le Vendor ID et le product ID comme indiqué dans la vidéo, et ce sont ces données que tu as renseignées puis enregistrées dans NDSI-1 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je clique sur "Other device", il m'en trouve d'autres( en bluetooth) , sauf celui de l'appareil : tablette ou téléphone auquel je l'ai raccordé.

Toujours pas de signalement des notifications sur ma messageri.

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.🙃

Posté(e) :

il y a aussi une autre manipulation à faire dans NDSI, expliquée dans la vidéo, et il me semble qu'il faut choisir manuellement le port FTDI à chaque fois, sinon, il ne cherche automatiquement que des interfaces bluetooth.

Je me suis acheté un câble "FTDI" USB-RS232 pour me brancher sur mon interface "maison" ( qui est pour le moment en CH340), afin de faire "exactement" la manipulation comme toi.  Je le reçois demain.

Aussi, il faut que le téléphone/tablette soit avec les "data" activées, par wifi si tu es près de la maison, ou par 3/4/5G, pour recevoir les "pubs" en  version 'Lite'. sinon ça ne marche pas.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la tablette j'ai le wi fi de la maison sans problème.

Attendons de voir ce que cela donne pour toi, je suis sûr qu'on va y arriver.😀

Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne reçois pas les notifications sur ma messagerie, comme depuis des années, pourtant j'ai vérifié avoir bien coché M’avertir lorsqu’une réponse est postée.

Posté(e) :

Reçu le câble ce jour comme prévu, mais le chipset est un Prolific PL2303 comme le câble que j'avais déjà, pas un chipset FTDI.

Donc retour à l'envoyeur.

J'ai du coup re-commandé un câble USB-RS232 avec chipset FTDI en faisant plus attention.

Je l'aurai demain.

Posté(e) :

reçu le fameux câble FTDI.

mon interface bricolée  RS232 -> Consult comme expliqué dans l'astuce, une fois connectée au câble USB-> RS232 - chipset FTDI FT232 fonctionne sur le PC windows sur lequel j'avais déjà le pilote USB-FTDI d'installé. COM9 dans périphériques.

J'ai ensuite suivi le tuto vidéo plus haut pour le smartphone Android. VID PID récupérés avec l'appli indiquée, et rentrés dans l'appli NDSI lite. connexion immédiate une fois choisi dans 'adaptateurs' l'adaptateur FTDI (il ne faut pas oublier de lui indiquer le type d'adaptateur...).

Bref, tout marche nominalement.

Je vais acheter cette appli. pour 7,5 Euros, cela permet  de se passer du PC et d'avoir juste un vieux smartphone Android pour l'utiliser.