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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d’un Patrol y60 de 1992. 

J’ai eu, il y a quelques mois de ça, un problème avec mon régulateur d’alternateur. Suite à la découverte de ce premier problème, j’ai décidé de le changer par un neuf. Aujourd’hui, chose faites.

Juste après l’avoir remonté, en redémarrant mon véhicule, j’ai constaté que le témoin de frein était allumé et que la pédale de frein était anormalement dure.  

Au vu du problème, j’ai pensé un dysfonctionnement de la boîte à vide ou durite percée. 


Pouvez-vous me donner votre avis ? 
 

Merci pour l’étude de ma question. 

Bien cordialement 

adrien 

Posté(e) :

Bjr ! 
Sur l'arrière de l’alternateur d’origine il y a la pompe à vide . 
donc a priori soit le neuf n’en a pas et ce n’est pas le bon ,  soit il n’est pas branché ! 
 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, 

je vous remercie pour vos réponses. 
je vais essayer de regarder la vise qui connecte la pompe à dépression et bien contrôler mon montage. 
 

je reviens vers vous avec le résultat des recherches. 
 

bien à vous 

Adrien 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, 

je reviens vers vous avec des photos de mon montage. 

IMG_2550.thumb.jpeg.199505711b68ee91150577fb10126c04.jpeg

si je comprends bien, (sur la 1er photo) cette partie s’occupe de la dépression. 

IMG_2552.thumb.jpeg.f75971a7e9315507f735a4800862c9bb.jpeg
 

IMG_2558.thumb.jpeg.6f01044923e9482d3a705955d1c3b401.jpeg


IMG_2556.thumb.jpeg.e27abde97946f1d94fb352781782b7b5.jpeget par déductions les deux autres emmener de l’huile ? 
 
IMG_2548.thumb.jpeg.b16b127fe3f1524ce98b930c6f3bb9e2.jpeg
pouvez-vous me donner votre avis sur le montage ? Si quelque chose vous semble anormal.

merci beaucoup 

bien à vous 

Adrien 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

merci, pour le topic. 
je suis persuadé d’avoir mal fait mon branchement au niveau de ma pompe à vide vu qu’initialement je n’avais pas ce problème… 

je vais essayer d’exploiter au mieux les docs partagées pour comprendre mon erreur. 

bien à vous 

Adrien 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, 

après avoir corrigé mon branchement, je me suis aperçu d’un changement. 
À l’arrêt jusqu’à ~1100tr/min, le témoin de frein s’allume. Au delà il s’éteint. 

Est il possible que ma boîte à vide soit gorgée d’huile et de ce fait causer ce problème ? 
puis-je la démonter pour la nettoyer ? 

bien à vous 

Adrien 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

il est normal qu'il y ait de l'huile dans ta pompe à vide, l'huile assure la lubrification et l’étanchéité au niveau des pales et du corps de pompe.

Pour faire du vide, la pompe a besoin d’être lubrifiée.

En quel état est ta durite de dépression ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,
 

Je vais partir sur ça, je vais essayer de la démonter et la vider d’huile. 
 

Bien à vous 

Adrien 

Posté(e) :

Salut, je viens de changer la durite souple au bout de la pompe à vide  et d'après la photo ça à l'air d'être bien branché. 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 13/12/2024 à 13:38, Adri2a a dit :

Bonjour, 

après avoir corrigé mon branchement, je me suis aperçu d’un changement. 
À l’arrêt jusqu’à ~1100tr/min, le témoin de frein s’allume. Au delà il s’éteint. 

Est il possible que ma boîte à vide soit gorgée d’huile et de ce fait causer ce problème ? 
puis-je la démonter pour la nettoyer ? 

bien à vous 

Adrien 

bsr.....

j'ai eu le même pb

Résultat: durit de dépression hs

A+

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