Posté(e) : 6 décembre 20246 déc. Bonjour à tous, je suis propriétaire d’un Patrol y60 de 1992. J’ai eu, il y a quelques mois de ça, un problème avec mon régulateur d’alternateur. Suite à la découverte de ce premier problème, j’ai décidé de le changer par un neuf. Aujourd’hui, chose faites. Juste après l’avoir remonté, en redémarrant mon véhicule, j’ai constaté que le témoin de frein était allumé et que la pédale de frein était anormalement dure. Au vu du problème, j’ai pensé un dysfonctionnement de la boîte à vide ou durite percée. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci pour l’étude de ma question. Bien cordialement adrien
Posté(e) : 7 décembre 20247 déc. Bjr ! Sur l'arrière de l’alternateur d’origine il y a la pompe à vide . donc a priori soit le neuf n’en a pas et ce n’est pas le bon , soit il n’est pas branché !
Posté(e) : 7 décembre 20247 déc. Modérateur Salut, vu l'année du tien (1992) ton alternateur doit-être de ce type, et coté purge dans un circuit de dépression ça se fait tout seul.
Posté(e) : 7 décembre 20247 déc. Auteur Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses. je vais essayer de regarder la vise qui connecte la pompe à dépression et bien contrôler mon montage. je reviens vers vous avec le résultat des recherches. bien à vous Adrien
Posté(e) : 8 décembre 20248 déc. Auteur Bonjour, je reviens vers vous avec des photos de mon montage. si je comprends bien, (sur la 1er photo) cette partie s’occupe de la dépression. et par déductions les deux autres emmener de l’huile ? pouvez-vous me donner votre avis sur le montage ? Si quelque chose vous semble anormal. merci beaucoup bien à vous Adrien
Posté(e) : 8 décembre 20248 déc. Modérateur Salut, pas évident à voir comme ça, sinon voici un topic qui donne des pistes https://www.patrol-gr.net/forums/topic/28339-y60-pompe-à-vide/
Posté(e) : 8 décembre 20248 déc. Auteur Salut, merci, pour le topic. je suis persuadé d’avoir mal fait mon branchement au niveau de ma pompe à vide vu qu’initialement je n’avais pas ce problème… je vais essayer d’exploiter au mieux les docs partagées pour comprendre mon erreur. bien à vous Adrien
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Auteur Bonjour, après avoir corrigé mon branchement, je me suis aperçu d’un changement. À l’arrêt jusqu’à ~1100tr/min, le témoin de frein s’allume. Au delà il s’éteint. Est il possible que ma boîte à vide soit gorgée d’huile et de ce fait causer ce problème ? puis-je la démonter pour la nettoyer ? bien à vous Adrien
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Modérateur Salut, il est normal qu'il y ait de l'huile dans ta pompe à vide, l'huile assure la lubrification et l’étanchéité au niveau des pales et du corps de pompe. Pour faire du vide, la pompe a besoin d’être lubrifiée. En quel état est ta durite de dépression ?
Posté(e) : 15 décembre 202415 déc. Auteur Bonjour, Je vais partir sur ça, je vais essayer de la démonter et la vider d’huile. Bien à vous Adrien
Posté(e) : 15 décembre 202415 déc. Salut, je viens de changer la durite souple au bout de la pompe à vide et d'après la photo ça à l'air d'être bien branché.
Posté(e) : 4 mars4 mars Le 13/12/2024 à 13:38, Adri2a a dit : Bonjour, après avoir corrigé mon branchement, je me suis aperçu d’un changement. À l’arrêt jusqu’à ~1100tr/min, le témoin de frein s’allume. Au delà il s’éteint. Est il possible que ma boîte à vide soit gorgée d’huile et de ce fait causer ce problème ? puis-je la démonter pour la nettoyer ? bien à vous Adrien bsr..... j'ai eu le même pb Résultat: durit de dépression hs A+
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