Posté(e) : 3 janvier3 janv. Bonjour à tous, J’ai fait un tour des différents postes sur ce site, à ce sujet et aimerais avoir un éclaircissement, pour être certain d’avoir tout compris. Je ne sais pas si mon troll de décembre 2000 (j’en suis propriétaire depuis moins d’1 an) a eu le moteur changé en rappel et n’ai accès à aucun historique. Il est actuellement en réparation avec, en prévision : changement des pistons (3 fissurés), joint de culasse, culasse (culasse déformée et fissurée), goujons, injecteurs à retarer. Bref, la tuile. Ainsi, devant sortir le moteur, je me questionne sur l’objet du rappel et s’il serait utile d’en tenir compte. Ainsi, d’après mes lectures et ma compréhension, il faut voir ( à la vidange) si le carter contient 8,2 l ou 6,5 l. Si 8,2 l avec une jauge au max, c’est OK. Sinon, moteur non changé. Dans ce dernier cas, le carter ne serait pas à changer et seule la jauge le serait ? Je vois sur un site : https://www.**********/jauge-huile-moteur-patrol-y61-30l-de-012000-102000-l-690-mm que la jauge fait, jusqu'à la garde, 690 mm et cela ne correspond pas à la photo de Pierre où il y a 650 mm. Cette dernière ne conviendrait donc pas. Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’éclairer et me dire si mon raisonnement est le bon. Par avance, merci.
Posté(e) : 4 janvier4 janv. Le carter n'a pas été changé lors du rappel de 2001-2002 Mon 3.0Di construit en 04/2000 y a eu droit à l'époque. Les moteurs l'ont été systématiquement car le volume d'huile n'était pas suffisant pour lubrifier correctement le moteur en TT et même si on n'avait pas encore fait de TT avec. Par la suite, il n'y a QUE la jauge qui a été changée, et la quantité d'huile portée à 8.2L dans la doc atelier. Il n'y a eu aucune autre modif. si ta jauge est trop longue, il faut en acheter une courte. Les pistons fissurés, c'est souvent les injecteurs qui n'ont pas été changés à temps. L'injection directe est à plus de 1200 bars ! Si le jet n'est pas parfait, il devient un chalumeau auquel rien ne résiste. Ils sont à changer SYSTEMATIQUEMENT tous les 100 000 km. L'EGR doit être bloquée, et le collecteur d'admission décapé. Le goudron qui s'accumule au niveau des cylindres du fond et la cause principale de la casse moteur à la longue.
Posté(e) : 4 janvier4 janv. Auteur Merci de ta réponse. Il faut donc quoiqu’il advienne mettre 8,2 l d’huile dans le moulin ?
Posté(e) : 8 janvier8 janv. les moteurs n'ont pas été systématiquement changé : le mien n'y a pas eu droit alors que c'est le n°1283 de juin 2000 dans la série. je pense que c'est parce que c'est un réceptionné en Autriche puis vendu par un mandataire en France qu' il est passé à travers la campagne de rappel. et lors de mon achat en 2009 , quand je m'en suis rendu compte , Nissan (france) n'a rien voulu savoir bien sur.... par contre j'ai bien une jauge qui quantifie 8,2 litres dans le carter ! PS : bon courage pour ta réparation ça doit couter une blinde ! pour ma part , quand son heure viendra ce sera à la casse direct ! Modifié 8 janvier8 janv. par etr89
Posté(e) : 8 janvier8 janv. Il y a 2 heures, etr89 a dit : pour ma part , quand son heure viendra ce sera à la casse direct ! Que le moteur ou le 4x4 complet ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter