Posté(e) : 30 novembre 200618 a Slt à tous, je me pose une question : est-ce que lorsque l'on possède un blocage de diff avant, il est vraiment nécessaire de le débloquer afin de faire telle ou telle chose ??? Merci
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, même sur sol pas très adhérant il est impératif de dégager le diff AV (et AR) si tu veux tourner, avec un troll. Un tracteur agricole sur terre cultivée arrive plus ou poins à se diriger sur de (faibles) braquages ...... mais la transmission est calculée pour, dirait Fernand R.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a avec le diff lock à l'avant tu perds 50/100 de ton rayon de braquage et faut du muscle pour tourner
Posté(e) : 1 décembre 200618 a avec le diff lock à l'avant tu perds 50/100 de ton rayon de braquage et faut du muscle pour tourner Et tu risques de casser un demi-arbre de roue.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a slt vous donnez des reponses parce que vous avez ou avez possédé un vehicule equipé d'un bloc avant
Posté(e) : 1 décembre 200618 a slt vous donnez des reponses parce que vous avez ou avez possédé un vehicule equipé d'un bloc avant Oui J'ai eu entre les mains des véhicules ainsi équipés, donc le cas est connu
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur Car en fait je me demandais si ça ne serait pas interessant de condamner le differentiel avant ... Avant de casser un demi-arbre sur sol glissant quand même, il faut en faire ...
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Car en fait je me demandais si sa ne serait pas interessant de condamné le differentiel avant ... Avant de casser un demi-arbre sur sol glissant quand même, il faut en faire ... Détrompe toi, ça casse très facilement Y en a qui solidarisent le diff arrière, mais ils finissent par casser quand même. Sur le pont avant, les contraintes, dues à la direction, sont énormes, plus que sur l'arrière
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Car en fait je me demandais si ça ne serait pas interessant de condamner le differentiel avant ... Avant de casser un demi-arbre sur sol glissant quand même, il faut en faire ... tu comptes le bloquer ? donc tu ne fais jamais de route avec ?
Posté(e) : 1 décembre 200618 a et quand un demi-arbre casse sur la route c'est pas du jolijoli (roue qui se bloque) l'experience a été faite par Bj06 avec son Kzj
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Référent Mécanique Sur un véhicule lourd et long le blocage de l'AR impose à la roue extérieure de patiner. Ce qui est possible sur un kart ou un quad (et encore la conduite est particulière) ne l'est pas sans risque pour nous. En ce qui concerne l'AV, c'est pire ! De mon expérience de conduite de tracteurs 4RM j'ai vu un embrayage hydraulique exploser parce que une électrovanne déconnait, et ce n'était que l'inter-pont qui ne se dégageait plus.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Sur l'Unimog que j'avais le blocage Av interdisait par sécurité de tourner le volant ... tu ne pouvait l'utiliser que les roues droites. Chris
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur Et sur le classe G alors ???? Ben sur route même d'origine tu ne peux pas y rouler en 4 roues ...
Posté(e) : 1 décembre 200618 a De manière générale les blocs diff ne doivent être utilisés quand cas de blocage ... ou plutot avant d'être bloqué ... Chris