Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous,

je me pose une question : est-ce que lorsque l'on possède un blocage de diff avant, il est vraiment nécessaire de le débloquer afin de faire telle ou telle chose ???

Merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

même sur sol pas très adhérant il est impératif de dégager le diff AV (et AR) si tu veux tourner, avec un troll.

Un tracteur agricole sur terre cultivée arrive plus ou poins à se diriger sur de (faibles) braquages ...... mais la transmission est calculée pour, dirait Fernand R.

Posté(e) :

avec le diff lock à l'avant tu perds 50/100 de ton rayon de braquage et faut du muscle pour tourner

Posté(e) :
avec le diff lock à l'avant tu perds 50/100 de ton rayon de braquage et faut du muscle pour tourner

Et tu risques de casser un demi-arbre de roue.

Posté(e) :

:2 (17): slt :2 (15)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

vous donnez des reponses parce que vous avez ou avez possédé un vehicule equipé d'un bloc avant :2 (17):

Posté(e) :
:2 (17): slt :2 (15)::2 (3)::2 (3)::2 (3): vous donnez des reponses parce que vous avez ou avez possédé un vehicule equipé d'un bloc avant :2 (17):

Oui :2 (14):

J'ai eu entre les mains des véhicules ainsi équipés, donc le cas est connu :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Car en fait je me demandais si ça ne serait pas interessant de condamner le differentiel avant ...

Avant de casser un demi-arbre sur sol glissant quand même, il faut en faire ...

Posté(e) :
Car en fait je me demandais si sa ne serait pas interessant de condamné le differentiel avant ...

Détrompe toi, ça casse très facilement

Y en a qui solidarisent le diff arrière, mais ils finissent par casser quand même.

Sur le pont avant, les contraintes, dues à la direction, sont énormes, plus que sur l'arrière

Posté(e) :
Car en fait je me demandais si ça ne serait pas interessant de condamner le differentiel avant ...

tu comptes le bloquer ? donc tu ne fais jamais de route avec ?

Posté(e) :

et quand un demi-arbre casse sur la route c'est pas du jolijoli (roue qui se bloque) l'experience a été faite par Bj06 avec son Kzj :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur un véhicule lourd et long le blocage de l'AR impose à la roue extérieure de patiner. Ce qui est possible sur un kart ou un quad (et encore la conduite est particulière) ne l'est pas sans risque pour nous.

En ce qui concerne l'AV, c'est pire !

De mon expérience de conduite de tracteurs 4RM j'ai vu un embrayage hydraulique exploser parce que une électrovanne déconnait, et ce n'était que l'inter-pont qui ne se dégageait plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Et sur le classe G alors ???? :2 (21):

Ben sur route même d'origine tu ne peux pas y rouler en 4 roues ...