Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous. J'avais déjà posté un problème de fuite d'huile sous le moteur, le mécanicien consulté m'a indique que c'était surement le joint soi de vilebrequin coté volant moteur.

Il n'a pas touché au véhicule pendant des mois indiquant qu'il y avait surement une fuite plus haut....lalala.

J'ai entièrement nettoyé le moteur avec les produits conseillés, afin d'observer exactement d'où vient la fuite. Le résultat est clair, c'est coté droit(face véhicule) derrière un premier petit pot d'échappement , sous le turbo.

quelqu'un a t'il eu une fuite dans cet espace?

moteur 3.0 l di

merci

Posté(e) :

Bonjour, difficile à dire sans voir... Une ou plusieurs photos ?

Posté(e) :

il y a régulièrement l'arrivée d'huile sous le turbo le joint qui fuit avec l'âge..    c'est rarement grave. Si tu ne vois pas de conso d'huile.... contente toi de nettoyer, atteindre ce joint est très difficile. mais pas impossible pour des petites mains.   

image.png.b97ed0f0ec49b008dc4fa954156391b3.png

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, effectivement l'accès est difficile... Je vais joindre une ou deux photos. 

J'ai démonté l'intercooler et il est plein d'huile dessous, tout le cache culbuteurs est plein d'huile, je crains une grosse fuite à l'intercooler mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse couler autant sur le sol depuis ici. 

Peut être double fuite ? 

Aucune perte de puissance et la bête fonctionne impecc sinon. 

Palier de turbo fatigué ? Comment le diagnostiquer ? Il a quand même 460 000 km... 

Posté(e) :

Commence par le haut...

Les ic sertis fuient tous un jour ou l'autre... Il Faut remplacer par un soudé..... En dessous les joints de bougies de préchauffage et joints d'injecteur sont de bons clients aussi...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commandé un IC soudé, joints d'injecteurs, joint de cache culbuteurs et joints de bougies de préchauffage, après tout, c'est un investissement d'un poil plus de 200€, et ça vaut le coup de tout remettre à neuf. J'espère que les fuites vont disparaître, en tous cas j'ai deux joints de bougies de préchauffage qui semblent vraiment très fatigués et gras... 

Suite au remontage le mois prochain, vacances oblige ! 

Merci 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ou là là !!! Reçu l'intercooler soudé, je vous mets quelques photos c'est consternant !! Impossible à monter, 13 canaux à air contre 22 sur l'original, les pattes soudées n'importe comment et très grossièrement... 

20250313_093801.jpg

20250313_093711.jpg

20250313_093613.jpg

20250313_093633.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 22:18, Lio26130 a dit :

Commence par le haut...

Les ic sertis fuient tous un jour ou l'autre... Il Faut remplacer par un soudé..... En dessous les joints de bougies de préchauffage et joints d'injecteur sont de bons clients aussi...

Salut, aurais tu une idée de site ou acheter un soudé de bonne facture car celui reçu est terrible 

Posté(e) :

Houlà!!!! mince alors!! il est vraiment pas beau! c'est une arnaque! tu l'as acheté ou?

le mien est chinois aussi, mais franchement il est beau....

le mien est un reconditionné soudé ca parait évident, la partie "boite" est vraiment conforme à l'origine....  ou alors c'est moulé sur l'original. Le tien est "monté" à la main c'est clairement évident.... si tu peux le rendre.....

je crois que je l'ai pris sur ebay 

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Lio26130 a dit :

Houlà!!!! mince alors!! il est vraiment pas beau! c'est une arnaque! tu l'as acheté ou?

le mien est chinois aussi, mais franchement il est beau....

le mien est un reconditionné soudé ca parait évident, la partie "boite" est vraiment conforme à l'origine....  ou alors c'est moulé sur l'original. Le tien est "monté" à la main c'est clairement évident.... si tu peux le rendre.....

je crois que je l'ai pris sur ebay 

Sur eBay aussi, une boîte en République Tchèque. on dirait des soudures à la truelle et au pif pour les mesures... !!! Impossible même de remettre le capteur  de pression tellement les soudures débordent partout. 

J'ai l'impression que c'est la roulette russe

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, reçu aujourd'hui le second intercooler, commander sur un autre site vendu sur eBay mais un peu plus cher..... exactement la même m.... chinoise, en fait ça vient exactement de la même société en Tchéquie... des soudures degueu et les pattes de fixation au pif ! 

Je pense que je vais découper ressouder moi-même car là c'est désespérant... 

Posté(e) :

holà là pas de bol!!!! tu n'arrives pas à les renvoyer?   c'est une arnaque!    via ebay pas moyen?

Posté(e) :

tu as pris le même lien que le mien?

je leur ai pris un radiateur alu 3 rangées aussi, il est made in Thaïlande et parfaitement soudé....

Mon beau frère qui bosse avec la Chine chez airbus m'a raconté que c'est une pratique chinoise.... si tu commandes 60 pièces selon un cahier des charges précis ils le respectent... mais le jour J si ils n'ont fabriqué que 50,  les 10 qui manquent  ils envoient des cochonneries qui ressemblent vaguement histoire d'honorer le contrat et ne pas perdre la face....!     on n'a pas la même conception de la qualité...  si ca se trouve le tchèque s'est fait avoir de la même manière

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

les chinois ne sont pas comme les japonais. 

Ils n’ont pas de face à perdre, et ne risquent rien légalement. donc ils se fichent éperdument des clients. Ils en ont tellement !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/03/2025 à 16:44, Lio26130 a dit :

tu as pris le même lien que le mien?

je leur ai pris un radiateur alu 3 rangées aussi, il est made in Thaïlande et parfaitement soudé....

Mon beau frère qui bosse avec la Chine chez airbus m'a raconté que c'est une pratique chinoise.... si tu commandes 60 pièces selon un cahier des charges précis ils le respectent... mais le jour J si ils n'ont fabriqué que 50,  les 10 qui manquent  ils envoient des cochonneries qui ressemblent vaguement histoire d'honorer le contrat et ne pas perdre la face....!     on n'a pas la même conception de la qualité...  si ca se trouve le tchèque s'est fait avoir de la même manière

J'ai suivi Google et eBay, ça semblait meilleur et j'ai questionné le vendeur avant qui a affirmé que le produit était identique à la photo.... J'ai également demandé un retour mais le mec n'a même pas envoyé d'étiquette de retour, il a remboursé sans un mot !!! 

Je vais donc faire moi même les modifications en fabriquant des pattes de fixations. 

J'ai des écarts de 3,5 à 4,8 cm sur les pattes arrières et un peu moins d'1 cm à l'avant.... 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire les modifs et envoyer une photo après remontage. Je dois recevoir le joint de cache culbuteurs semaine prochaine... 

Posté(e) :

ouf il t'a remboursé!

j'ai eu le cas avec un snorkel inadapté acheté sur strasbourg via ebay... il m'a remboursé sans réclamer la piece

Posté(e) :
  • Auteur

20250323_141423.thumb.jpg.888999b7aa00c20108df204487142f03.jpg20250323_141509.thumb.jpg.f8e313ad5af9e3a16c575de4105cca6f.jpg20250323_141509.thumb.jpg.f8e313ad5af9e3a16c575de4105cca6f.jpg20250323_141423.thumb.jpg.888999b7aa00c20108df204487142f03.jpg

Le 22/03/2025 à 08:39, joffcata a dit :

Je vais faire les modifs et envoyer une photo après remontage. Je dois recevoir le joint de cache culbuteurs semaine prochaine... 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien degueu mais ça va marcher, reste à voir si les fixations du cache moteur plastique vont tomber aussi bien

20250323_141358.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 22:18, Lio26130 a dit :

Commence par le haut...

Salut, je viens de déposer le cache culbuteurs, j'ai acheté des joints caoutchouc neuf pour les injecteurs mais je ne vois pas comment les remplacer, faut il démonter l'injecteur ou bien  l'admission car pas assez de recul pour les sortir. 

J'ai lu un super post de Jeff sur le remplacement d'injecteur mais il n'a pas montré le remplacement des joints... 

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Lio26130 a dit :

oui c'est pareil, il faut déposer l'injecteur, c'est pas le plus dur...

Merci Lio, j'ai pas eu le courage de faire les joints d'injecteurs, je me suis cassé la tête à en faire un, un peu en force, et j'avais vraiment pas envie de démonter les injecteurs. 

Remontage effectué, petit tour en campagne en poussant un peu le ZD30, pas de fuite visible. 

Je pense que l'IC et les joints de bougies étaient pour grande partie responsables vu la quantité d'huile sur le cache culbut, je ne vois pas de fuite au niveau des joints d'injecteurs, on va croiser les doigts. 

J'ai eu un gros doute aussi sur le joint de cache culbuteurs car il y avait des traces de passage d'huile sur la partie au fond... 

Merci encore. 😉

Posté(e) :

Super pour toi... pour les injecteurs c'est pas compliqué, juste un peu le retour de GO en accordéon qu'il faut surtout pas sur serrer mais qui doit être étanches quand même. donc serrage au couple avec des joints cuivre neufs.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.