Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Le 21/04/2025 à 15:53, MIMIL a dit :

Je ne suis pas très doué pour interpréter ce genre de schéma, je ne trouve pas le fusible n° 703.

Mes câbles d’alimentation de la pompe ne sont pas de toute première jeunesse non plus, cependant avant d'avoir une rupture net au niveau des câbles j'aurais dû avoir des faux contacts ?

Non, on ne te parle pas de coupure nette. Ce n'est pas ce qui arrive lorsque l'isolant autour de ces câbles se délite.  Un court-circuit se produit et cela fusille l'électronique de pompe, qui alors ne communique plus avec l'ECU (0703), et tu ne démarres plus.

Le 21/04/2025 à 15:53, MIMIL a dit :

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok merci je comprend, mais comment je fais pour vérifier cela ?

Posté(e) :

à part une inspection visuelle, pas de solution.

Sauf à amener la pompe à un service Bosch qui ont l'appareil permettant de dialoguer avec la pompe pour tester la communication, et son électronique.

Edit : ECUTalk permet de vérifier quelques trucs contact mis sans démarrer ( paramètres INJ TIMING et Spill valve ). Mais très limité.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

oui je comprend je vais donc la sortir et l'emmener chez Bosch. de toute façon je dois remplacer mes injecteurs, je voulais savoir avant de commencer si je devais aller jusque là car je n'ai jamais démonté autant.

Posté(e) :

Prends un compte premium pour avoir accès à toute la doc atelier. C'est indispensable pour ne pas faire de conn@ri@.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Lorsque j’aligne les repères CC et C des pignons intermédiaire et de pompe, les maillons jaune et bleu de la chaîne ne se trouvent pas aux endroits indiqués. Cela à t'il une importance ?

Lorsque je vais récupérer ma pompe, si c'est un échange standard je n'aurai plus mes repères. comment retrouver la bonne position de l'arbre de la pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tout vos conseils

Je l'ai démonté avec le maillon jaune a un autre endroit. Le principal est de la remonter dans la même position ?

Pour ma pompe je vais essayer de contacter Zipart.

Les injecteurs et les joints j'espère qu'ils ont tout chez euro 4x4.

Posté(e) :
  • Auteur

Je m’apprête a envoyer ma pompe chez Zipart, mais l'adresse qu'ils m'ont indiqué m'envoie sur une maison d'habitation et les commentaires sur internet ne sont pas fou !

avez vous d'autres avis récent sur cette société ?

Capture d’écran du 2025-05-11 22-06-36.png

Capture d’écran du 2025-05-11 22-12-06.png

Posté(e) :

Sur ce site ici, à ma connaissance, personne n'a eu de problème.

@Mystic avait posté des photos de sa pompe remise à neuf.

quand je cherche "avis" sur cette société, je ne trouve rien sur les sites d'évaluation de "confiance".

par contre, sur ceux-là : http://www.vp44.fr/ : catastrophe !

Pourtant, ici-même, certains en ont dit du bien ( dont ... un nouvel inscrit).

sur eux : https://www.vp44diesel.de/fr/pompe-vp44-psg-16 ,par contre, je ne trouve absolument rien.

Merci de poster un lien sur ce que tu as trouvé de ton côté pour que je les contacte le cas échéant.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout simplement renseigné l'adresse sur GG.

Zipart · Chynowska 8, 65-138 Zie...
No image preview

Zipart · Chynowska 8, 65-138 Zielona Góra, Pologne

★☆☆☆☆ · Garage automobile
Posté(e) :

L'adresse à une maison individuelle ( la leur ?) je savais, car je l'avais moi-même vérifiée.

Les avis google ne valent rien. N'importe qui peut poster n'importe quoi. ici, trois avis seulement, bof.

Cherche sur notre site pour avoir l'avis de ceux qui ont envoyé leur pompe en réparation en se recommandant du site ( Patrol-Gr). Le port retour est gratuit.

Le seul avis négatif que j'ai vu sur notre site, c'est celui d'un nouvel inscrit qui avait disparu aussi vite qu'il était apparu. Moi, je préfère les avis de ceux du site qui les ont vraiment utilisés, et qui en ont tous été apparemment contents.

Perso, ma pompe de 04/2000 marche toujours parfaitement. Je la bichonne et elle me le rend bien. J'avais déniché cette adresse car les autrichiens très bien qu'on utilisait avant ont arrêté leur activité.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes précision, je leur ai écrit au sujet de leur adresse et ils m'ont répondu avoir des ateliers dans plusieurs lieux, sans préciser.

Ils m'ont également écrit que le remplacement de tête n'était pas toujours nécessaire cependant tant qu'à faire de l'envoyer aussi loin, je ne suis plus à cela près.

Je ne sais pas ce qui est préférable de faire.