Posté(e) : 25 mars25 mars Salut à tous, je possède un y60 de 95 mais qui a été transformé en société carte grise comprise. Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un siège auto sur le siège avant passager pour mon fils qui va faire deux ans. je voulais une solution de secours au cas où mon autre véhicule ou celui de madame tombe en panne. je réfléchis à le remettre en 5 places mais je dois retrouver des ceintures et les sièges arrière cordialement
Posté(e) : 26 mars26 mars pour le remettre en 5 place, il faut effectivement le rééquiper, mais le faire valider par Nissan maintenant, ce n'est plus la DRIR qui fait ça, mais un concessionnaire du fabricant qui va te fournir un document pour obtenir une nouvelle carte grise quand au siege bebe a l'avant, si mes souvenir sont bon (mais ça a peut etre changé, mes filles on 30 ans mintenant) c'est autorisé a l'avant, dos a la route, jusqu'a 9 mois apres les 9 moins, c'est face a la route et a l'arriere perso, les gosses, je les mettrais en vrac dans le coffre 😁
Posté(e) : 26 mars26 mars Auteur Merci des infos, je suis donc bloqué pour l’instant, mon fils a presque deux ans donc logiquement je ne peux pas le mettre face à la route dans un siège auto à l’avant
Posté(e) : 26 mars26 mars Auteur Il y a 2 heures, françois Roland a dit : donc, dans le coffre, sous une couverture 😂 La cage des chiens ça compte ? 😂 non sérieusement je trouve un peu bête d’autoriser le siège avant en dos route sans airbag et interdire le face route à un certain âge avec le siège auto
Posté(e) : 26 mars26 mars Ceux qui ont des utilitaires 2 ou 3 places emmènent bien leurs enfants devant alors pourquoi tu ne pourrais pas le faire avec le tien vu qu’il est en société ?
Posté(e) : 26 mars26 mars Auteur J’ai trouvé aucun texte disant que c’était possible, je pense directement envoyer un mail à la préfecture
Posté(e) : 27 mars27 mars si tu croises des flics sur le bord de la route, tu t'arrete et tu leurs demande souvent, c'est une bonne indication. ils te diront ce pour quoi ils peuvent ou non te verbaliser mais effectivement, si le vehicule est bien enregistré come utilitaire (2 places sur le carte grise) il y a de forte chance pour que cela soit autorisé ou toléré