Aller au contenu

[question] montage réchauffeur ldr (r21)


Alban

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je vais monter un réchauffeur de gasoil de renault 21 sur mon Y60 en plus du filtre d'origine.

 

Voila mes p'tites questions:

1° Pour des raisons de qualité de filtration (T°), où faut -il monter le filtre réchauffeur?avant òu apres le filtre d'origine?

 

2° Sur le filtre Renault, sur le circuit du LDR,il y a un orifice qui est un thermostat qui ferme le circuit à 40°(d'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autres forums).

Où dois-je brancher le thermostat? sur l'arrivée (culasse) où sur la sortie (bloc)?

 

Merci d'avance

Cordialement

 

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

Slt,

il est préférable de le poser en amont du filtre d'origine !

En principe le thermostat est incorporé dans le filtre. Sur les Mégane il est électrique :

 

filtrerchauffeurwg5.th.jpg

 

Doc cliquable.

 

Si tu lisais les posts du grand chef tu aurais la réponse car il l'a fait sur son 61 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27046&postdays=0&postorder=asc&start=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :2 (15):

 

Je vais commencer par souhaiter ,à tous ceux qui lisent ce post, tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui commence :2 (4):

 

Comment vous faites pour tomber sur les bons sujets avec la fonction "rechercher" :2 (18): Je trouve des tonnes de postes mais jamais les réponses que je cherche :2 (22):

 

Bref!

 

J'ai la réponse à ma première question mais pas à la seconde..., sur le branchement du LDR. Thermostat "mécanique" sur l'arrivée ou sur la sortie?

 

Je pencherai sur la "sortie" mais ça me reconforterait si un expert pouvait confirmer :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année à tous.

il me semble pour l'avoir déjà démonté ce thermostat qu'il mesure la température du ldr en sortie de culasse, et donc en arrivée dans le cul de filtre. à 40°C il ferme la circulation de ldr dans le cul de filtre. montage impératif en parallèle. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est j'ai fait mon montage :2 (15):

 

Première conclusion

 

En premier j'ai branché le hermostat sur l'arrivée culasse.

Bilan: le thermostat se ferme trés rapidement, le LDR ne rentre pas donc le "cul" du filtre ne chauffe pas.

 

J'ai ensuite inversé le branchement, thermostat sur retour au bloc.

Bilan: le LDR rentre dans le "cul" du filtre, le thermostat se ferme aussi rapidement mais le "cul" chauffe.

 

Je viens de faire plusieurs kilomètres comme ça et la T° du "cul" du filtre est raisonnable (on peut y mettre la main dessus sans se brûler :2 (26): )

(Reynald t'es trop fort :2 (17): )

 

Voili, voilou :2 (15): affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15):

 

The stars is born :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi ce qui me tracace, c'est que le liquide est stopé.. la recirculation est partiel et surtout, plus le moteur est chaud, moin ça circule. Bref, je garde mon radiateur de 49,9 Gsx-R et je met pas de préfiltre, Na :endesaccord1:

 

Par contre je vais mettre 2 shnorkel, un par coté et avec 2 twister... il manque d'air ce pauvre troll :2 (26):

 

Alban, tu à un Bisou de Doriane :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le montage doit être fait avec 2 T pour dériver :

* ldr chaud en sortie culasse pour entrée filtre

* ldr refroidit en sortie filtre pour entrée moteur

 

sinon tu bloques la circulation de ldr.

 

si c'est pour rouler à l'huile, il faut virer le thermostat avec un bon coup de perçeuse.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de finaliser le montage ... et pourquoi monter le réchauffeur avant le filtre d'origine et donc perdre des calories.

 

En sachant que le problème de colmatage du filtre par le gel est maintenant, a part peu être dans certaine région, on lointain souvenir ... ca fait au moins 15a que je n'ai plus eu de problème avec le froid ... nouveau GO oblige ..

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le montage doit être fait avec 2 T pour dériver :

* ldr chaud en sortie culasse pour entrée filtre

* ldr refroidit en sortie filtre pour entrée moteur

 

sinon tu bloques la circulation de ldr.

 

si c'est pour rouler à l'huile, il faut virer le thermostat avec un bon coup de perçeuse.

 

a+

 

Bein oui, je suis béte :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de finaliser le montage ... et pourquoi monter le réchauffeur avant le filtre d'origine et donc perdre des calories.

 

Entierement d'accord :2 (15): J'ai monté mon réchauffeur aprés le filtre d'origine et isolé le tuyau d'arrivée de gasoil jusqu'à la pompe.

 

salut, le montage doit être fait avec 2 T pour dériver :

* ldr chaud en sortie culasse pour entrée filtre

* ldr refroidit en sortie filtre pour entrée moteur

 

sinon tu bloques la circulation de ldr.

 

si c'est pour rouler à l'huile, il faut virer le thermostat avec un bon coup de perçeuse.

 

 

De toute façon en configuration d'origine le LDR était bloqué de la même façon si le chauffage arrière n'était pas allumé :2 (26): Dans un avenir proche un circuit parallèle au réchauffeur est prévu.

 

The stars is born

 

Moi ce qui me tracace, c'est que le liquide est stopé.. la recirculation est partiel et surtout, plus le moteur est chaud, moin ça circule. Bref, je garde mon radiateur de 49,9 Gsx-R et je met pas de préfiltre, Na

 

Par contre je vais mettre 2 shnorkel, un par coté et avec 2 twister... il manque d'air ce pauvre troll

 

Alban, tu à un Bisou de Doriane

 

Je VEUX voir ton montage avec 2 shnorkels :2 (24):

 

Bisous à toute la famille

(PS: je reviens du trial chez les anglais, c'était pas mal du tout :2 (4): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.