Posté(e) : 11 janvier 200718 a Question:est ce qu'il n'existe pas des amorto téléscopique comme les pompe a vlo ou les crick de nos cher 4*4 ? Apperement non...
Posté(e) : 11 janvier 200718 a bien vu, françois... Si tu met une réhausse de 5cm. Le corps peut étre plus long de 5 cm. Donc, la course de la tige est plus long de 5 cm. Ce qui fait que détendu l'amorto est plus long de 10 cm Dans ce cas là, tu n'as toujours que 5cm de débattement... Oui. Mais détendu ton pont descend 10 cm plus bas Si tu avais fixé ton amorto d'origine 5 cm plus bas, tu aurrais pas ce gain Pour moi, un débattement, c'est la difference entre le maxi et le mini, pas la longueure totale. Oui, mais c'est pas le seul paramétre. Prenons un cas précis. Un GR, en 31" d'orrigine. Èn croisé extréme, la roue remonte jusqu'à carésser l'aile et de l'autre coté est descendu 60 cm plus bas (cource de l'amorto de 30 cm X2 du au bras de levier). Soit 30 cm plus bas que la hauteur de pont. Tu réhausse le même GR de 20 cm (tant qu'à faire). En croisé, la roue de 31" remonte donc à 20 cm de l'aile.... est de l'autre coté la roue est 1m plus bas (cource de l'amorto de 50 X2). En comptant les 20 cm de réhausse la roue la plus basse est donc 70 cm en dessous du pont à plat. Voila, est-ce clair ? J'en suis pas certain...
Posté(e) : 11 janvier 200718 a les amortos pas difficile a trouver les bonnes longueurs suffit de trouver quelqun qui a un catalogue de longueurs comprimees et detendues moi j ai ca
Posté(e) : 11 janvier 200718 a vous vous melangez les pinceaux faut pas melanger debattements et les longueurs comprimees et detendues
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Voila, est-ce clair ? J'en suis pas certain... Le principal c'est que tu comprends ce que tu dis et que tu es d'accord avec toi-même !
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur les amortos pas difficile a trouver les bonnes longueurs suffit de trouver quelqun qui a un catalogue de longueurs comprimees et detendues moi j ai ca Ben voila, c'est ce que je cherche depuis des lustres. Tu peux nous fournir ça? (par mail, MP, ou quoi que ce soit d'autre ?
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur bon il faut que l'on arrives a se mettre dans la realitée. Un amortisseur de 1m de longueur et "seulement" 30.5cm de detente ça donnes ça: Et avec 70cm de debatement (enorme quoi!) ça donnes ça: Je viens de me rendre compte que finalement 45cm de debatement c'est enorme, quand on sais qu'un amorto d'origine de la plupart des constructeur fait 45cm... de longueur totale! Donc cela veu dire que l'on multiplies au moins par 3x la longueur du debatement de l'amortisseur (le debatement d'origine fait au grand maxi 15cm...) ce qui au final donnes des debatements enorme que la plupart des vehicules ne peuvent encaisser au point de vue train roulant d'origine (les tirants se bloquent avant, les lames petent...) Donc, et je crois que je commence a avoir compris, il faut jouer avec la position des amortisseurs (bras de levier). C'est ça, J'ai bon
Posté(e) : 11 janvier 200718 a tiens pour le bras de levier ... un petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_(m%C3%A9canique) faire un copier coller sinon vous tombez sur l'explication levier Professeur Morin a toujours quelque chose à dire!!!!
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Oui, mais c'est pas le seul paramètre. Prenons un cas précis. Un GR, en 31" d'origine. En croisé extrème, la roue remonte jusqu'à carresser l'aile et de l'autre coté est descendue 60 cm plus bas (course de l'amorto de 30 cm X2 dû au bras de levier). Soit 30 cm plus bas que la hauteur de pont. Tu réhausses le même GR de 20 cm (tant qu'à faire). En croisé, la roue de 31" remonte donc à 20 cm de l'aile .... est de l'autre coté la roue est 1m plus bas (course de l'amorto de 50 X2). En comptant les 20 cm de réhausse la roue la plus basse est donc 70 cm en dessous du pont à plat. 1m plus bas, as-tu mesuré tes modifs, tu verras que c'est pas si gros que ça. Mes mesures ont donné ceci (roue en 35" = 85cm de diamètre en charge): Roue arrière au repos par rapport à l'aile: 33cm En croisement roue détendue, distance passage de roue/roue = 56cm Détente utile: 23cm Course totale de la roue +/- 55cm. Debattement mesuré, les 3 autres roues au sol : 85cm A l'avant: Roue avant au repos par rapport à l'aile: 32cm En croisement roue détendue, distance passage de roue/roue = 41cm Détente utile: 9cm! !! (petit, il me semblait bien qu'il ne croisait pas de l'avant ) Course totale de la roue estime à +/- 45cm Dès que j'ai l'occasion, je mesurerai les longueurs des amortisseurs en detendu et compimé pour comparer la longueur de l'amortisseur par rapport à celui du debattement. Après ces mesures ne sont valables qu'à pneu égal, un pneu plus petit donnera l'impression d'avoir plus de débattement, si je faisais la mesure avec du 31" forcement la course par rapport au passage de roue est beaucoup plus important. tiens pour le bras de levier ... un petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_(m%C3%A9canique) faire un copier coller sinon vous tombez sur l'explication levier Professeur Morin a toujours quelque chose à dire!!!! Ce n'est pas vraiment aplicable au patrol, le point de pivot est crée par un ensemble d'endroits, si il y avait un triangle de Range ça pourrait être representé par un pivot central, mais là avec la barre panhard c'est bien plus compliqué
Posté(e) : 13 janvier 200718 a le catalogue est grand ... appelez-moi au 0471049267 et je vous repondrai, sinon laissez-moi un mail
Posté(e) : 23 janvier 200718 a salut pour un gros debatement d amorto j avais fait un essai sur mon ancien 4x4 qui fonctionne pas mal mais reserve au trial et tt tranquille demain je vous fait un petit dessin ce soir je suis ko yan
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Question : comment vous faites pour avoir des débattements de fou. Il faut des amortisseurs hyper longs pour permettre la montée et la descente des ponts. Je viens de verifier la liste complète des amortissuers Ironman (j'avais que celle-ci) et de calculer pour chaque modèle, le debattement maxi. Le plus grand de tous, permet un debattement de 280 mm. J'avais vraiment dans l'idée que certains avaient plus. Où trouvez-vous des amortisseurs si longs ? voilà ce que j'avais sur mon 3.3 , avec des amorts de range ensuite pour avoir plus , il aurait fallu assouplir les lames arrière , mais ça aurait été bateau sur la route
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur Salut charles Concretement, sur ton 3.3, tu avais fait quoi? Uniquement jumelles plus longues et amortisseurs de Range? Ou tu avais fait autre choses?
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Salut charles Concretement, sur ton 3.3, tu avais fait quoi? Uniquement jumelles plus longues et amortisseurs de Range? Ou tu avais fait autre choses? oui , c'est ça , mais avec des jumelles longue à l'avant la tenue de route était pas top , mais un régal en TT
Posté(e) : 4 février 200718 a Salut a tous, plus longue de combien tes jumelles? c'était vraiment casse gueule? je vais ralonger les miennes sous peu! je me tate 8 ou 10cm je l'avais fait sur une wrangler, ça allait en gardant les barres stab
Posté(e) : 4 février 200718 a Compare pas un YJ d'1t4 à un trol de plus de 2t... les mouvements de caisse sont pas comparable. D'ailleur, les trolls roulent trés bien sans barre stable (contrairement aux jeep) Sinon pour les jumelles j'en sais rien. Mais en tout cas si tu fait de la route, je consceillerais plus un add-lift Ps : VIVE LES JEEP's
Posté(e) : 5 février 200718 a Compare pas un YJ d'1t4 à un trol de plus de 2t... les mouvements de caisse sont pas comparable. D'ailleur, les trolls roulent trés bien sans barre stable (contrairement aux jeep) Sinon pour les jumelles j'en sais rien. Mais en tout cas si tu fait de la route, je consceillerais plus un add-lift Ps : VIVE LES JEEP's Sa fait 1840 kg un 3.3 t...
Posté(e) : 7 février 200718 a Salut a tous,plus longue de combien tes jumelles? c'était vraiment casse gueule? je vais ralonger les miennes sous peu! je me tate 8 ou 10cm je l'avais fait sur une wrangler, ça allait en gardant les barres stab salut sur le mien jumelles = +10 derrière et +5 ou 6 devant pour garder une bonne assiette au troll...+ amorto de GR...+ body +6 pour les roues en 235/85/16...ça croise très bien !! ah oui et plus de barre stab bien sûr !! oui c'est très casse gueule : personne ne peut conduire mon troll à part moi sur la route...mais c'est comme ça que je l'aime @+
Posté(e) : 7 février 200718 a ah oui et plus de barre stab bien sûr !! oui c'est très casse gueule : personne ne peut conduire mon troll à part moi sur la route...mais c'est comme ça que je l'aime @+ Là Fred, je comprends pas, moi il y a longtemps que j'ai viré la barre stab, et il y a pas le moindre problème de tenue de route
Posté(e) : 7 février 200718 a Auteur Ben, moi non plus, j'ai pas trouver de difference avant et apres la barre stab.
Posté(e) : 7 février 200718 a Ben, moi non plus, j'ai pas trouver de difference avant et apres la barre stab. François, on parle de tenue de route, pas de chemins
Posté(e) : 7 février 200718 a sur les land on peut aller jusqu'a attention , là c'est de la grosse modif puisqu'on est en coilover pour l'instant je n'en connait pas en europe . . . . . . . . . pour l'instant
Posté(e) : 7 février 200718 a attention , là c'est de la grosse modif puisqu'on est en coilover pour l'instant je n'en connait pas en europe . . . . . . . . . pour l'instant Ca y'est les lands on enfin reflechis que leur cone antideboitement c'etait du pîpo et qu'il fallais autre chose Bon Rey on va passer en phase 2 de l'EVO3 histoire de pas etre a la traine
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