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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

J'avais eu il y a quelques temps un problème de veilleuses qui ne voulaient plus s'allumer. N'ayant pas trop le temps de chercher j'avais "triché" en alimentant directement leur fusible sur le tableau électrique. Mais les vacances aidant :2 (15): je me suis penché sur le problème ce matin tout en écoutant les tuyaux que certains m'avaient donné sur P-GR.

 

Alors c'est tout simple, ça venait bien du commodo qui était oxydé.

Il suffit de démonter les deux capots en plastique autour du commodo (4 ou 5 vis), de débrancher et dévisser celui-ci (2 vis), de le démonter (2 vis sans piège ... pas de ressorts qui sautent dans tous les coins seulement trois tétons en plastique tous différents, c'est du basique !) puis de gratter les contacts avec du papier de verre.

 

J'ai oublié de prendre des photos avant de gratter le commodo tout démonté :2 (20): mais vous vous rendrez compte par vous même si vous le faites.

Juste une photo après l'opération avant remontage du commodo sur le tableau de bord.

 

 

Comptez 20 min en prenant votre temps ... et ça marche !

 

Que la lumière soit :2 (15):

1_422.jpg

Posté(e) :

Une solution plus simple qui évite de tout démonter : un aerosol de "nettoyant contacts".

 

2 coups de pshiiiit, 4 ou 5 manoeuvres, et c'est reparti.

Posté(e) :
  • Auteur

Dans mon cas ça n'a pas marché, mais c'est plutôt normal vu l'état des contacts. Cependant 8/10 ça doit marcher et on passe d'une opération de 20 min à 5 s :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

peut etre mais comment eviter que ça recommence ????? je l'ai fait mais le probléme revient (après papier verre)

une personne ma conseiller de mettre de la graisse d'origine animale pour eviter l'effet charbon à l'étincelle de rupture ???

qu'elqu'un à une autre idée (qui marche) j'ai pas encore testé avec la graisse

Posté(e) :

Salut

Je viens de démonter comme indiqué et maintenant, en plus de mes problèmes je n'ai plus de clignotants

 

:elubouletdujour:

Posté(e) :

bombe aerosol pour contact electrique ou le bon vieux degrippant :enaccord8:

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai le problème inverse, je suis tout le temps en plein phare et impossible de repasser en code, pensez-vous que le contact ait pu rester coller du fait de l'oxydation

 

merci

bob

Posté(e) :

Ca peut arriver, oui... si le dépôt est conducteur ! :2 (21):

  • 1 an plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :
bonjour

j'ai le problème inverse, je suis tout le temps en plein phare et impossible de repasser en code, pensez-vous que le contact ait pu rester coller du fait de l'oxydation

 

merci

bob

salut, quand j'ai acheté mon gros le mec avait mis un relais avec un interrupteur, il y avait le même souci. par contre si vous trouvez la solution je suis preneur.

merci

Posté(e) :
sur le 160 le passage phare-code se fait via un relais qui connecte l'un ou l'autre à la masse .. ! c'est lui qu'il faut contrôler

salut, et où ce trouve t-il ce sacré relais. partie moteur à gauche ?? mais lequel ??

MERCI BONNE JOURN2E

Posté(e) :

salut, merci pour ta réponse, bonne soirée.

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