Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila je viens de passer au garage pour un devis de vidange de ponts:

il y en a pour 200€ le prix et justifié car c'est huile spé pour glissement limité ça je savais ; mais elle est à ce prix là cette huile :2 (24):

Pour la vidange en plus de la boite de transfert, plus boite vitesses : en tout il me demande 275€

Posté(e) :

:2 (10): Salut Alex,

eh viens chez moi à ce prix je te le lave aussi :2 (20): Non sans deconner moi chez AD*******e je la cherche mon huile et le bidon de 1 litre pour pont à glissement limité était de 7€ avec ma petite remise alors pour le reste c'est dans le même prix.

Je les ai faites il y a peu de temps et je peux te dire que cela m'a couté je crois une 50en d'€. Le plus chiant c'est le temps que tu passes dessus sinon un pont c'est pas de blême :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

si peu cher que ça !! la il y a du foutage de gueule !! Ils m'ont dit 2 à 3 h !

:2 (24): pour la main-d'oeuvre !

Posté(e) :

si ton 61 a un blocage comme je le pense il n'a pas besoin d'huile pour glissement limité :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
si ton 61 a un blocage comme je le pense il n'a pas besoin d'huile pour glissement limité :2 (21):

oui oui il a un blcage de dif donc bonne remarque !!!

c'est quoi la ref de l'huile pour un 61 de 2000 merci je la trouve pas sur le forum mais je suis qu'elle y est déja!!! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouver:

donc pour mon 61 long de 2000

BV : 3,8 L, GL4 exclusivement, 75W90

BT : 1,9 L, GL4 75W80 ou huile ATF (de BVA ou Direct assistée)

Pont AV : 5,4 L, GL5, 80W90

Pont AR : avec bloc 3,0 L GL5 80W90 si manuel. Huile LSD si glissement limité.

donc si j'ai bien compris si j'ai le bouton pour bloquer le dif AR je n'ai pas de glissement limité c'est bien ça ???merci

vous avez les prix de ces huiles ? au Litre ?

Posté(e) :

Dans un Express oil, à côté de chez moi des huiles de marque et bien sur préconisées 60€ pour les boites et ponts :2 (24):

Posté(e) :
donc si j'ai bien compris si j'ai le bouton pour bloqué le df AR j'ai pas de glissement limité c'est bien ça ???

Là, je vais peut être dire une énorme c*nnerie (mais au moins j'aurais aussi la réponse) : il me semble que le pont arrière du troll est toujours à glissement limité, mais qu'il possède parfois en plus un blocage manuel...

Vos réponses, les mécanos... mais ne tapez pas trop fort, SVP :flicfrappe::2 (15):

Posté(e) :

Là, je vais peut être dire une énorme c*nnerie

Je confirme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Un glissement limité PEUT avoir un pourcentage d'efficacité allant dans certains cas jusqu'à 100% (75% sur le Troll si je ne m'abuse) mais je ne crois pas qu'il soit possible d'y adjoindre un systeme de bloc mécanique

Posté(e) :
  • Auteur

donc on a pas de glissement limité sur un trol avec blocage :2 (20): c'est bien ça car avec tout ça j'ai un doute!! pour l'huile!!!!!!

Posté(e) :

autant que je sache, c'est SOIT un glissement limité, SOIT un blocage... on ne peut avoir les deux en meme temps... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Alors nissan raconte aussi des énormes c*nneries dans ses brochures :

- page 2 (équipements) : blocage de différentiel arrière

- page 3 (caractéristiques) : différentiel arrière à glissement limité

:2 (24)::2 (21)::2 (15): qui croire ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

patrol_101.pdf

Posté(e) :

Oui la ça déconne la doc, le S bénéficie du blocage sur le modèle 2005, donc pas de glissement limité :2 (21): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
Alors nissan raconte aussi des énormes c*nneries dans ses brochures :

ça serait pas la premiere fois.

Toujours faire attention au doc commercial ou il est fait en sorte que le client (ou le pigeon dans certain cas) comprenne ce qu'il a envi de comprendre, et retrouve des mots qui lui ferons plaisir.

J'avais trouvé une doc d'une KIA, ou pour presenter lcomme positif le fait qu'il n'y avait pas de fermeture centralisé, la doc disait :

"Fermeture individualisé des portieres"

C'est pas beau ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour la version de base

s ou sport (jusqu'a 2005), c'est un blocage à glissement limité

sur les SE, sport (après 2005) luxe, pack.... c'est un différenciel normal avec blocage de différenciel.

sa ce voit vachement parce que sur le mien Y61 TD6 SE, comme le blocage ne marche plus, il fait que patiné dans les croisement de pont (des croisement de tappet*e en plus), la ou mon ancien terrano passé grace à son différenciel à glissement limité :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): merci pierre :2 (15):

j'ai un blocage arrière mais c'est Nissan qui m'a mis le doute !!!! :2 (24):

donc du coup je pose la question :2 (19):

Posté(e) :

salut alex

je crois qu'on te l'a déjà dit change de garage :2 (21):

enfin bon moi c'est ce que je ferais mais je fais tout moi même :2 (15)::2 (15):

bon courage quand même :2 (26):

FRED

Posté(e) :

moi je paye 5 euro le litre d huile

Posté(e) :
  • Auteur
salut alex

je crois qu'on te l'a déjà dit change de garage :2 (21):

enfin bon moi c'est ce que je ferais mais je fais tout moi même :2 (15)::2 (15):

bon courage quand même :2 (26):

FRED

ben le probléme c'est que j'ai changer et que c'est un autre garage Nissan!!!! :2 (22):

Posté(e) :
pour la version de base

s ou sport (jusqu'a 2005), c'est un blocage à glissement limité

sur les SE, sport (après 2005) luxe, pack.... c'est un différenciel normal avec blocage de différenciel.

sa ce voit vachement parce que sur le mien Y61 TD6 SE, comme le blocage ne marche plus, il fait que patiné dans les croisement de pont (des croisement de tappet*e en plus), la ou mon ancien terrano passé grace à son différenciel à glissement limité :2 (15):

Slt,

Le mien je l’ai commandé en septembre 2005, livré en novembre et il a un blocage comme tous les modèles de cette date.

Et un blocage à glissement limité c’est quoi ?

Moi je connais le glissement limité ou le blocage :2 (15):

Posté(e) :

Salut alex fait le toi même c'est pas compliqué et tu seras sure que ce soit fait. 2 ou 3 h pour une vidange de ponts :2 (24)::2 (24):

j'espere qu'il te fait les 2 ponts, les 2 boites, le moteur et qu'apeès te l'avoir lavé il te le passe au polish :2 (15)::2 (15):