Aller au contenu

UTILISATEURS DE SNORKELS !!!!


Boby

Messages recommandés

A TOUS LES POSSESSEURS ET UTILISATEURS de SNORKELS :

 

1) Roulez-vous TOUJOURS ; même par fortes pluies ; la tête ( du snorkel ),face à la route ? Si oui , dans quel état se trouve le filtre à air dans ces conditions ? L'eau entre t'elle ou non (même légèrement ) ?

 

2) Roulez-vous la tête (du snorkel ) ,tournée vers l'arrière ?

Si oui ,avez-vous ressenti une perte de puissance ?

 

3) J'ai installé une tête " cyclonique" style Land Rover (donc aspiration uniquement par le dessous,et là : perte de couple , de puissance ,très nette !!

 

4) Donc sur votre Airfloo ou Safari ;avez-vous des astuces pour rouler sans problèmes tête face à la route ? merci de parler de votre expérience car un certain nombre de trollistes vont monter ce mois-ci un Snork !!

 

MERCI donc pour vos réponses utiles .

"ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'étre claire.

 

Je ne pense pas que ce soit ton type "d'évent" de Shnork qui te "limite" le couple.

 

- Peut tu nous dire le diamétre des tubes du schnork, si il y à des coudes trops fermé, ou comme le dit Lolo, un mauvais filtre à air.

 

As-tu pensé à virée ta cloche pour un essais ? Puis ton filtre à air ?

 

En tout cas, Remy et Totof (présent à Elbeouf) ont des schnork alu en 80mm avec prise d'air à l'arriére, bein ils en sont super comptant.

 

Autre hypotése, c'est ta cloche qui est mal fait, trops petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ça interesse pas mal de monde et il y a une question que je me pose c'est que si "les pros" considèrent qu'il faut un tube de 80/100mm pour l'arrivée d'air

 

..... il faudrait que tout le reste suive, non :2 (18):

 

c'est a dire pré-filtre, coudes et surtout entrée dans la boite a filtre

 

car sinon c'est le principe de l'entonnoir :2 (13): entrée d'air 80/100 mm puis tuyau puis réducteur de 80/100 à :2 (10)::2 (10):

 

voila c'est juste un :2 (18): et il me parait etre un point de reflexion :2 (15):

 

PS : dans les photos ci -dessus je n'ai pas vraiment l'impression que le raccord avec le filtre cyclonique se fasse sur un grand diamètre ? quelqu'un a t-il déjà mesuré ou qq peut-il le faire :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de Snorkels "du commerce";

 

genre SAFARI ou AIRFLOO : Roulez-vous avec la prise d'air Face à la

route OU tournée vers l'arrière ?

 

- Qu'avez-vous noté comme Avantages ou Inconvénients :

 

Infiltration d'Eau ; bruits aérodynamiques... en position Avant ?

 

- Perte de Puissance ... en position Arrière ?

 

Merci à Tous !

"ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai théorique sur l'importance des sections de passage d'air ??

 

Merci a Mc Gyver de rectifier si je dis des c***nneries

 

1) Sur un Diesel, il y a peu ou pas de dépression dans les conduits d'admission, car pas de venturi (a section variable) comme dans les moteurs a essence.

 

2) Le turbo etant un compresseur centrifuge, n'a pas une hauteur d'aspiration terrible non plus.

 

Consequence : il faut que l'air nécessaire au bon fonctionnemet de la bête soit amené à la bride d'aspiration du turbo en quantité suffisante, et de plus dans les meilleures conditions (le plus "laminairement" possible, mais çà, faut pas trop rêver ... déjà le filtre ...).

 

S'il y a trop d'étranglements, de changements de direction brusques, un filtre en mauvais état, etc, nous introduisons des pertes de charge ... et ça grimpe très vite--> déterioration rapide des performances.

 

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure vitesse de la veine d'air dans un conduit d'aspiration avant turbo, mais plus elle sera basse, moindre sera la perte de charge--> section de passage la plus grande possible.

 

Un calcul trivial montre qu'un bon vieux 2.8TD, à 3000 t/mn, en négligeant la pression de suralimentation et en supposant un taux de remplissage de 0.85 avale quand même plus de 7m3 d'air à la minute

 

2.8Lx0.85x3000=7140L :2 (24):

 

ce qui ramène à 119 L d'air à la seconde (.119m3/s).

 

un tube de 100mm de diametre a une section de 0.00785 m2, donc nous aurions une vitesse moyenne de ~15m/s, donc ~54km/h (etonnant, non ?) :2 (24)::2 (24):

 

A cette vitesse là, un étranglement, un filtre sale ou un coude brusque a des effets catastrophiques ... donc méf :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que je vais vous apporter un peu d'aide:

 

je suis équipé d'un Snorkel Safari, dessiné pour et parfaitement adapté à mon gr 3l.

il est équipé de la tête de base, celle que l'on peut justement diriger où on veut...

 

me posant la même question que vous tous, je suis allé sur le site safari où là, ils expliquent bien comment fonctionne cette tête: elle possède déjà un effet de centrifugation!!

 

l'eau pouvant y entrer, ressort par les petites rainures situées en bas de la tête, juste au dessus du collier.

 

à ce sujet, au ralenti, on sent l'air sortir de ces petites rainures, malgrè que le moteur aspire l'air.. :2 (24):

 

bon au départ, un peu méfiant, j'ai tourné la tête vers l'arrière, pour éviter la pluie justement...mais j'en ai vite eu assez marre d'entendre le vacarme de mon moteur, car je roule facilement la fenêtre ouverte...pour respirer moi aussi :2 (15):

 

suite à la visite de leur site, on voit qu'ils dirigent systématiquement la tête vers l'avant! :2 (24):

 

bon, je l'ai fait aussi et me suis arrêté toutes les 5mn, au départ, pour voir si il y avait pas de l'eau dans mon filtre....

 

et bien non!!

 

donc pour l'instant, je n'ai pas réussi à prendre ce système en défaut.., je dis pas que c'est impossible, mais ça fait un an que je roule comme ça dans un peu toutes les situations, ville, route, autoroute, chemins..

 

et pas une seule goutte dans mon filtre..

 

voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que je vais vous apporter un peu d'aide:

 

je suis équipé d'un Snorkel Safari, dessiné pour et parfaitement adapté à mon gr 3l.

il est équipé de la tête de base, celle que l'on peut justement diriger où on veut...

 

me posant la même question que vous tous, je suis allé sur le site safari où là, ils expliquent bien comment fonctionne cette tête: elle possède déjà un effet de centrifugation!!

 

l'eau pouvant y entrer, ressort par les petites rainures situées en bas de la tête, juste au dessus du collier.

 

à ce sujet, au ralenti, on sent l'air sortir de ces petites rainures, malgrè que le moteur aspire l'air.. :2 (24):

 

bon au départ, un peu méfiant, j'ai tourné la tête vers l'arrière, pour éviter la pluie justement...mais j'en ai vite eu assez marre d'entendre le vacarme de mon moteur, car je roule facilement la fenêtre ouverte...pour respirer moi aussi :2 (15):

 

suite à la visite de leur site, on voit qu'ils dirigent systématiquement la tête vers l'avant! :2 (24):

 

bon, je l'ai fait aussi et me suis arrêté toutes les 5mn, au départ, pour voir si il y avait pas de l'eau dans mon filtre....

 

et bien non!!

 

donc pour l'instant, je n'ai pas réussi à prendre ce système en défaut.., je dis pas que c'est impossible, mais ça fait un an que je roule comme ça dans un peu toutes les situations, ville, route, autoroute, chemins..

 

et pas une seule goutte dans mon filtre..

 

voilà..

 

Bonjour.Merci à toi pour ces précieux renseignements ! Si tu as toujours les coordonnées du site "Safari" merci de les communiquer.

 

A + "ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier et moi-même avons fait les mêmes observations avec nos "cheminées" (comme on me le dit souvent) :2 (15):

 

donc c'est tout bon!!

 

et justement, quand on me demande sur un air un peu moqueur à quoi ça peut bien servir cette "cheminée" :2 (10): , je répond que c'est pour cuire les frittes :2 (15): et oui, on se refait pas... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10): yaaaaaa comme un p'titproblem,, l'aire est aspiré par les raynures juste hautdessus de la bague c'est un snorkel airflow si kelkun peu m'aider car c pas glop :drunken_smilie::panneau[1]::41616-4:

 

Salut"Patrol" .Les fentes dont tu parles servent à évacuer l'eau:

 

Tu as le tuyau qui fait un certain diam. ;et la tête du schnork. qui s'élargit juste au-dessus du collier de serrage. Donc le Diam. de la tête est supérieur au tube fixe pour permettre d'évacuer le peu de gouttes qui sont aspirées (par la pression de l'air et la force centrifuge;les poussières et l'eau sont plaqués contre la parroi exté. J'ai moi aussi un "Airfloo" et je l'ai tourné ce matin en ar.,pour voir, : même puissance ;et sifflement du turbo + présent ;mais je vai le laisser dans cette position . Si de l'eau entre par la rainure de face ,pas de problème puisqu'elle ressortira par les fentes des côtés et en tout cas par la fente ar. (force centrifuge !! Par contre enfonce bien la tête le + possible pour que le haut de la fente ne soit pas au-dessus du niveau du tube !!

 

A + "ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.