Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Depuis peu je me tate à acheter un anti-friction pour mon moteur, mais seulement voila, j'hésite à le faire sur mon troll...

Est-ce que quelqu'un sait si c'est efficace et sans danger, ou tout simplement si ça ne sert strictement à rien !

Si oui quelle marque me conseillez-vous et tous les combien faut-il en mettre ?

:eek2:

Posté(e) :

C' est surtout que si ton moulin se retrouve par accident dans une config ou il n' est plus lubrifié, ben çà te le sauve.

Plus de 100 000 km mécacylé, pas de souci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/?PHPSESSID=2f213079c35646a8fca82748b39b3277

Le pb c'est qu'il faut le faire à chaque vidange et pour nous c'est double dose ............

Alors à 100 000 km ça a coûté combien ?????????????? :2 (10):

Il y a aussi Mecarun :

Posté(e) :
est-ce bien utile ?

Comme une assurance facultative !

ouais donc ça sert en cas de manque d'huile et c'est tout ??

Posté(e) :
  • Auteur

Adjugé vendu ! Merci les gars !!!

Je me lance mais pas à toutes les vidanges, juste une sur deux. Budget oblige ...

Mais autre question à ceux qui en ont utilisé. Y a t'il un gain de couple, de puissance voir même peut-être une légère baisse de consommation ?

:2 (13)::enaccord8:

Posté(e) :

Ce type de produits n'apportent pas de puissance supplémentaire.

Ils servent juste à préserver ton moteur des mauvais coups du sort.

Apporter une amélioration de l'étanchéité de certain éléments, réduire les frottements mécaniques à froid comme à chaud.

Optimiser la lubrification de ton moteur

Fais un tour là :

http://www.mecarun.com

Concurrent direct de Mécacyl.

Tu peux appeler le service tech. de Méca-Run, ils te dirigeront vers les produits qui conviennent à ton moteur ainsi que les préconisations récommandées.

:2 (13)::2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
et une baisse du bruit moteur a froid :2 (26)::2 (15):

voir meme plus de bruit du tout moteur coupé :2 (15)::2 (15):

non , blague a part ça semble etre un bon produit :2 (26)::2 (15)::2 (15):

Ok mais pour moi c'est le prix qui n'est pas bon ... sur le 3.0 L c'est double dose et le faire une fois sur deux n'est pas très sérieux (c'est mon avis sans plus).

Almors dur la facture ............. et qui a "coulé" une bielle sur les site ????

Posté(e) :

donc c'est soit Mecaru/Mecasil soit on verifie le niveau d'huile de temps en temps ....

Posté(e) :

Salut !!

Les produits BARDAHL sont pas mal non plus.

Olivier.

Posté(e) :

slt

je mets perso du mecarun dans mes moteur patrol et autre 6 cylindres

diminution du bruit et de claquement

c'est vrai que le prix d'achat n'est pas donné mais cela ne peut pas nuire au bon fonctionement du moteur

c'est un choix :2 (21): .................................

Posté(e) :

j'utilise depuis longtemps un produit de ce genre pour tous mes véhicules

la marque "Mecarun" le site : http://www.mecarun.com/

2 produits un additif pour les carburants (augmentation du couple, dissolution des eaux ... c'est un super nettoyant injecteur et reduit les fumeés), et une huile (metaglissant)

j'ai déjà vu une demo (c'était une 4L) avait roulé 100 000km avec les additifs huileux, il vidait l'huile et hop continuait à rouler (sans incidence pour le moteur)

si vous le souhaitez je vais directement négocier des tarifs préferenciels pour les membres du forum (pas sûr que cela fonctionne mais ...)

j'habite à qq kms et suis client

Posté(e) :

Salut à tous,

si ces produits sont si merveilleux au niveau lubrification par rapport à l'huile préconisée d'origine, les frottements doivent donc être diminués et ça doit se voir au moins sur la conso et peut être sur les perfs....non??

sinon, si c'est juste pour assurer le coup en cas de perte d'huile...c'est quand même pas si fréquent..

pour le 3l, il y a peut être le moyen de voir si le produit est à la hauteur de sa pub: quand on laisse un gr 3l à l'arrêt au moins 24h et qu'on le redemarre, on entend clairement que les 1ers tours moteur se font avec un lubrification différente ( insuffisante?)

j'ai remarqué ce phénomène sur mon 1er 3l, mon gr actuel et sur le 3l boite auto d'un copain. c'est peut être aussi le cas sur vos 6 cyl.

donc l'addition d'un anti friction efficace, devrait annuler ce phénomène qui doit être très mauvais pour l'usure moteur...

avez vous remarqué qq chose de positif à ce niveau???

Posté(e) :

Bien vu Patrolcool.

C' est au démarage qu' un moteur s'use le plus. Un hyperlubrifiant permet de palier à ce souci là.

Mon troll, je veux qu' il dure encore au moins 20 ans... :2 (15):

Posté(e) :

Mon troll, je veux qu' il dure encore au moins 20 ans... :2 (15):

alors commande tout de suite une citerne de frameto !:2 (15)::2 (15)::2 (15):