Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

dans la boue vaut mieux avoir tous les feux allumés ou le moins possible ?

je m'explique avec patch on a fait quelques petits bourbiers de nuit samedi dernier : patch était en code moi en plein phare avec 4 light force.

J'ai baigné plus que lui, moi je n'ai plus de demarreur mais patch c'est son alternateur qui ne fonctionnait encore plus alors qui l'a refait il n'y a pas longtemps

ou alors le compresseur de clim protége l'alternateur

Posté(e) :

et oui la boue détruit les alternateurs du moment quelle rentre en contact avec le rotor celle-ci se comporte comme une rape la panne peut survenir rapidement ou la semaine qui suit la trempette.

Par contre il faut rincer abondamment et immédiatement à grandes eaux et la ça risque de fonctionner.

Dans tous les cas boue et mécanique en rotation ne font pas bon ménage mais quand on aime . :2 (15): .

Posté(e) :

Oui je confirme que boue liquide + alternateur = panne. Il faut rincer rapidement ou démonter pour nettoyer.

Pour Bernard 83 : c'est bien beau d'être anti boue beurk, mais nous au Nord de la Loire on n'a que çà. Gruik gruik !!!

Posté(e) :

ah ben voila un sujet qu'il est bien, 3 alternateurs en un an, pour le club on doit en être à une dizaine :2 (25): :2 (15)::2 (15)::2 (15):

alors bientôt je proposerai des rehausse d'alternateurs (mini body +6)

il se retrouvera au niveau du haut du moteur avec un cache anti projections :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): toi qui as l'habitude de démonter les alternateurs il n'y aurait pas moyen de leur faire une enveloppe étanche avec deux entrées d'air pour le refroidissement et les remonter dans une sorte de schnorkel
Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): qu'est-ce que je viens de dire :2 (15)::2 (15):

un cache anti-projection, juste le bas pour tous les jours et une enveloppe complète pour les bourbiers, le prob, c'est lorsqu'il baigne :2 (20): d'où le but de la rehausse :2 (26):

Posté(e) :

Et le compresseur de clim ne protege pas l'alternateur experience vecue :2 (21):

Posté(e) :

Tu montes un alternateur de Mercedes Classe A (mais je pense qu'il n'est pas assez costaud) mais il est refroidit par eau, donc tu peux le calfeutrer.

Posté(e) :

au fait combien coûte un alternateur en échange standard et neuf pour un Y60 ??

Posté(e) :
  • Auteur
Tu montes un alternateur de Mercedes Classe A (mais je pense qu'il n'est pas assez costaud) mais il est refroidit par eau, donc tu peux le calfeutrer.

tu n'aurais pas d'autre idee a par la classe A? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Tu reste sur l'autoroute, là y a pas trop de boue :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
j'aime pas le bitume ça abime mes pneux :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::2 (15):
Posté(e) :

je l'ai trouvé a 260€ neuf je pense le prendre la bas :2 (17): comme sa j'en aurai toujours 1 en reserve :2 (15):

Posté(e) :

tu n'aurais pas d'autre idee a par la classe A? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ben le mien, il est au raz du capot, comme ça c'est le dernier a tremper dans la boue

Sinon, tu prend un alternateur de P4, le moteur entier est "marinisé", donc en principe, l'alternateur est étanche.

Je citais la classe A parceque je sais que l'alternateur est refroidi a l'eau, mais c'était pour rire, parcequ'l est trop leger en intensité, et que c'est de la m**de : ils lachent souvent.

Posté(e) :
  • Auteur

donc je vais essayer de trouver un alternateur étanche en 12v et la pompe vide j'en mettrai une de plate fixée autre part

Posté(e) :

Plutôt que se torturer l'esprit... il suffit d'éviter les mares de 1 mètre de fond ! Enfin ce que j'en dis... On rigole déjà bien dans 50 cm avec un Patrol tout d'origine !

Posté(e) :

Ou alors il faut patauger dans les marres mais que quand la boue est seche !

Hopital13.gif

Posté(e) :
  • Auteur
Plutôt que se torturer l'esprit... il suffit d'éviter les mares de 1 mètre de fond ! Enfin ce que j'en dis... On rigole déjà bien dans 50 cm avec un Patrol tout d'origine !

ouais mais moi j'aime pas d'origine :mdr9::mdr9:

nan sans dire de co....rie ce qui m'amuse le plus c'est les modif encore plus que le tt :2 (15):

Posté(e) :

idem apres une sortie a Belcodene , j'ai grillé l'alternateur :2 (10):

je vois vos messages deux jours trop tard car j'en ai pour 300€ mais il a démonté , changé qlq pieces et remonté , donc pas un neuf !

o :2 (22)::2 (22):

qlqn peut montrer eventuellement par photo les modif pour le réhausser ?

Posté(e) :

J'ai du mal a comprendre que vous changiez l'alternateur a cause de la boue.

Vous m'arretez si je dis une connerie.

Apparement, le phénomene expliqué plus haut, c'est que la boue est abrasive, et se met sur le collecteur.

Dons ce sont les charbons qui vont se bouffer a la vitesse grand V jusqu'a la panne.

Pourquoi changer l'alternateur plutot que de remplacer les charbons, ou au pire, le régulateur.

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai du mal a comprendre que vous changiez l'alternateur à cause de la boue.

Vous m'arretez si je dis une connerie.

Apparement, le phénomene expliqué plus haut, c'est que la boue est abrasive, et se met sur le collecteur.

Dons ce sont les charbons qui vont se bouffer à la vitesse grand V jusqu'à la panne.

Pourquoi changer l'alternateur plutot que de remplacer les charbons, ou au pire, le régulateur.

tu ne changes pas l'alternateur à chaque fois, mais si le collecteur est mort t'as pas d'autre choix

Par contre juste une réparation à 300€ même pas en rêve

Posté(e) :

Il parait que c'est l'horreur à remonter lorsque tu changes les charbons.

Sinon je n'avais pas trop le choix j'avais trouvé 500€ en échange standard, rien de plus interressant (700 neuf chez Nissan)

et vu que je me sers du patrol pour le boulot .... j'étais pressé !