Aller au contenu

treuils chinois


Arnaud_77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Les groupes toy4x4 et explo4x4 préparent une commande groupée de treuils

en provenance de chine. Le treuil retenu a une capacité de 5,4 tonnes

sous 12 ou 24v à choisir pour un prix de 500euro ttc. L'envoie par

transporteur du dépôt, où la totalité des treuils sera stocké, vers

l'acheteur sera à sa charge (à l'acheteur).

 

J'en prends un même si j'en ai pas besoin dans l'immédiat mais c'est

plutôt l'opportunité qui me pousse. La commande devrait partir fin de

l'année 2004 avec un délai d'un mois. Le minimum de commande est de 30

mais pas de maxi. Il faut confirmer son achat en envoyant le chèque

avant le départ de la commande. Le gars qui s'en occupe n'a pas envie de

se retrouver avec des treuils sur les bras à cause de désistement. Le

chèque ne sera encaissé qu'après l'envoie du treuil chez vous.

J'espère avoir été clair :) sinon pas de panique lisz la suite :)

 

J'ai demandé si les patrolsl pouvaient profiter de cette opportunité et

on m'a dit oui sans problème, c'est pour ça que je poste d'ailleurs :)

Je vous laisse l'adresse du site chinois mais c'est en anglais

 

http://www.ldnb.com/english/pro_03_09.htm

 

Ci dessous les infos diffusés par les personnes organisant cette

commande discount. Ca vous donnera une idée

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

La commande des treuils se met donc en place cette fin de semaine.

 

 

 

Avec Hubert pour simplifier nous ne commanderons que des treuils de 5,4

Tonnes (12000 Livres) au choix en 12 ou 24 V. à 2 Kgs près cest pareil

et

les prix varient très peu entre des 4 Tonnes et des 5 tonnes.

 

 

 

Attention, il sagit de treuils qui extérieurement sont similaires mais

dont

les moteurs sont livrés dans un voltage défini au départ. Donc ne vous

trompez pas dans votre choix svp.

 

 

 

Le délai annoncé par le constructeur chinois est de 35 jours (de port à

port) à réception du règlement international que fera la société dHubert

pour notre compte avant envoi des marchandises en Belgique au port

dANVERS

ou Hubert récupèrera tout le matériel pour nous. Il nous restera plus

quà

organiser des groupements sur des lieux de livraison pour essayer de

minimiser les frais de livraison qui seront en sus. Lenlèvement chez

HUBERt

étant bien entendu gratuit.

 

 

 

Hubert se chargera également dacquitter la TVA en Belgique. Ce produit

nétant par ailleurs pas soumis à des droits de Douane ni en France ni en

Belgique.

 

 

 

Nous sommes conscients que bon nombre dentre vous peuvent être réticents

à

nous confier de largent avant réception de cette marchandise mais les

chèques ne seront pas encaissés avant que ne soyez en possession de vos

treuils. (Merci de me contacter en BAL perso pour plus de précision)

 

 

 

Le but étant clairement que sur 30 personnes intéressées (minimum

nécessaire

pour commander directement en chine) nous ne retrouvions pas au final

avec

seulement 5 personnes réellement acheteuses. Cest pour nous garantir des

éternels indécis que nous vous proposons donc ce mode de fonctionnement.

 

 

 

Merci donc pour tous les intéressés qui recevront ce mail détablir un

chèque de 500 Euros à adresser directement à la société HYDRO- CHIC qui

appartient à notre ami HUBERT (coordonnées en BAL perso pour toutes vos

réponses).

 

 

 

Jai rencontré hier soir Hubert à Aix en Provence (ou il est pour qq.

jours

à titre professionnel) et nous souhaiterions que cette opération démarre

avant la fin de lannée. Ce qui donnerait une livraison tout début

février.

 

 

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser et pour diminuer le poids du

treuil,

nous pourrions éventuellement fournir des cordes nylons 9 tonnes à des

prix

fortement remisés pour les colistiers. ( mais cela sera à traiter après

cette opération)

 

 

 

Dans lattente de vos réponses en BAL perso,

 

 

 

Amicalement,

 

Dan

 

 

Les quelques infos concernant le treuil pour éviter d'aller voir le site

 

 

> Product Information

>LD12000

>Performance 12VDC / 24VDC

>Single line rated pull 12000lb(5440kg)

>Motor 5.5hp/4.0kw,Series Wound

>Control Remote switch,12ft(3.7m)lead

>Gear train 3 Stage Planetary

>Gear reduction ratio 265.2:1

>Clutch Sliding Ring Gear

>Braking Action Automatic In-The-Drum

>Drum size Diameter 2.52¡±(64mm) Length 8.82¡±(224mm)

>Cable 94ft of 3/8¡± diameter (29m of 9.5mm diameter)

>Fairlead 4-Way Roller Fairlead

>Remote Control Included

>Battery recommended:650CCA minimum for winching

>Battery Leads 2 gauge,72"(1.83m)

>NW/GW 42kg/46kg

>Overall dimentions 21.3" x 6.3" x 8.6"(552x160x218mm)

>Mounting Bolt Pattern 10.00x0.015x 4.50x 0.010x(254x114.3mm)

>MEAS 61x19.5x48.5cm(1pc)

 

les bals perso

Hubert hubert@endive.net

Dan dan.amar@free.fr

 

Voilà j'ai fais passer l'info si toute fois cela intéresse quelqu'un.

 

bonne soirée

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà importé du matériel de chine il faut savoir que la qualité est souvent inférieure a des produit manufacturés en europe ou POUR l'europe !

 

de plus effectivement pas de garantie ni de SAV

 

lors de la commande il faut négocier un % de pièces détachées en rapport avec les pannes éventuelles.

 

Pour etre vraiment tres valable le prix doit etre le plus bas possible et il faut aussi accepter le fait qu'un treuil en panne ou non conforme puisse etre livré et je doute fort que celui qui l'aura (s'il y en a un ce qui bien sur n'est qu'une possibilité) ne sera pas content et pourra difficilement le renvoyer en chine pour échange (le prix de l'expédition étant pour une unité suppérieur au prix du treuil)

 

normalement avant une commande il faut demander des exemplaires afin de tester le matériel mais c'est plus long et + cher

 

bon c'est juste mon expérience et cela ne vise pas bien sur ces treuils que je ne connais pas

 

si vous etes plusieurs a commander il serait interessant de négotier un meilleur prix , c'est tout a fait possible et pourquoi pas commander le treuil sans le cable metallique tres lourd et diificile a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a interpellé c'est ça :

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser et pour diminuer le poids du treuil, nous pourrions éventuellement fournir des cordes nylons 9 tonnes à des prix fortement remisés pour les colistiers. ( mais cela sera à traiter après cette opération)

 

en fait pourquoi payer le cable + le prix du transport de ce cable de chine en Europe et du port d'arrivée jusqu'a chez vous pour le remplacer car trop lourd :2 (18)::2 (18): autant ne pas le payer ni lui ni le transport :2 (11):

 

enfin c'est juste une idée :2 (13): tout comme la négotiation sur le prix :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il semblerait qu'il soit equivalent au treuil de R** à 719 € pour le 4.3T et sous la marque Tmax à 819 € pour le 5.6T, avec une garantie de 2 ans

Je viens juste d'en acheter un (GW 4.3T)

 

Mais les propos de Charles sur les risques encourus me paraissent tres justes.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a écrit:

 

Pour etre vraiment tres valable le prix doit etre le plus bas possible et il faut aussi accepter le fait qu'un treuil en panne ou non conforme puisse etre livré et je doute fort que celui qui l'aura (s'il y en a un ce qui bien sur n'est qu'une possibilité) ne sera pas content et pourra difficilement le renvoyer en chine pour échange (le prix de l'expédition étant pour une unité suppérieur au prix du treuil)

 

Je pense que le probléme est là, et que personne n'accepterait d'avoir payé 500€ pour un treuil qui ne fonctionne pas et sans aucun recours.

 

Il faut savoir que la plupart des marques que l'on trouve sur le marché francais sont fabriquées en Chine (et pas seulement pour les treuils, IBM vient de vendre sa branche PC à des chinois). Un revenduer comme RLC diffusion avec qui nous avons fait l'opération snorkel, peut nous proposer du treuil chinois sous la marque Goldwinch, à un prix légérement supérieur (+ 120€) mais avec une garantie de 2 ans, et pour une quantité moins importante, de l'ordre d'une dizaine de piéces.

Dans ces conditions, suite aux risques liés à une importation direct, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un treuil qui ne fonctionne pas et sans aucun recours

Je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus: un recours est toujours possible auprès du vendeur... :2 (21):

De plus, je trouve que 120 euros de plus (sur 500) n'est pas "légèrement supérieur", mais c'est une question de moyens... :2 (21):

Enfin, compte tenu des caractéristiques techniques (il est prévu pour 5,4 tonnes quand même!) je ne pense pas que cet équipement sera utilisé souvent ni au-delà de ses capacités... :2 (21):

Mais c'est juste mon avis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

non peut etre pas :2 (15): mais dans quelles conditions se fera le

voyage , c'est une autre histoire , donc aprés en avoir parlé autour

de moi , je vais faire comme tout le monde ............... allez chez le revendeur du coin :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): et lui donné

250 neuros de plus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recours possible sur vendeur en France, c'est pas toujours facile; mais alors avec la Chine , bon courage.

 

Quant à 120€ de différence, c'est beaucoup si tu résonnes en pourcentage, mais ça comprend le port et la sécurité. Contrairement à ce que tu dis, c'est une opération pour ceux qui ont les moyens, les moyens de perdre 500€ + port si le treuil ne fonctionne pas. Mais ça n'engage que moi, chacun conserve son libre arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a écrit:

 

Pour etre vraiment tres valable le prix doit etre le plus bas possible et il faut aussi accepter le fait qu'un treuil en panne ou non conforme puisse etre livré et je doute fort que celui qui l'aura (s'il y en a un ce qui bien sur n'est qu'une possibilité) ne sera pas content et pourra difficilement le renvoyer en chine pour échange (le prix de l'expédition étant pour une unité suppérieur au prix du treuil)

 

Je pense que le probléme est là, et que personne n'accepterait d'avoir payé 500€ pour un treuil qui ne fonctionne pas et sans aucun recours.

 

Il faut savoir que la plupart des marques que l'on trouve sur le marché francais sont fabriquées en Chine (et pas seulement pour les treuils, IBM vient de vendre sa branche PC à des chinois). Un revenduer comme RLC diffusion avec qui nous avons fait l'opération snorkel, peut nous proposer du treuil chinois sous la marque Goldwinch, à un prix légérement supérieur (+ 120€) mais avec une garantie de 2 ans, et pour une quantité moins importante, de l'ordre d'une dizaine de piéces.

Dans ces conditions, suite aux risques liés à une importation direct, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

A+

 

Bonjour. Je connais les treuils Chinois de R.L.C. ce sont des treuils fabriquée dans la même Usine que les "Ramsey" de chez C.E.V.:Bobinage,

Engrenages,roulements,câblage...c'est pareil,mais il n'a pas droit à l'étiquetage de la Marque connue;donc S.A.V. pas de problème !! Cette usine fabrique aussi des Tours et Fraiseuse à commande numérique pour Hitachi par exemple. Voilà. Donc moi je prendrai un chinois;mais avec une garantie de 2 ans et la certitude de le recevoir !!

A + "ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus: un recours est toujours possible auprès du vendeur...

 

ben bon courage car qd on achète chez un fabricant en chine il faut negocier un % de pièces pour assurer le SAV en france

 

maintenant effectivement il est possible apres accord d'expedier le treuil en chine et de payer ainsi un AR pour 40kg environ emballé

 

juste pour le fun si qq a envi de se renseigner du prix du voyage, du délai et des risques de pertes .....

 

bon ceci étant dit : pour cette opération il semble que la ou les personnes important ces treuils ont tout prévu ou presque (correspondance par MP) et qu'il serait prévu des treuils de "secours" et des pièces détachées ce qui explique le prix de 500€ que je vous avez conseiller de négotier (car je connais le prix de ce treuil arrivé a Marseilles)

 

voilà donc si tout est bien comme il est prévu (treuils d'avance et pièces) perso je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire (je ne dis pas non plus que c'est une bonne affaire ce n'est pas a moi de juger !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Oui en effet, les gens qui s'occupent de commander les treuils directement de chine ont, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre dans les échanges de mails que nous avons eu, bien ficeler l'opération de façon à se mettre au maximum à l'abris de mauvaises surprises. Ceci étant, je suis aussi un peu rassuré par les posts précédents sur l'usine d'où viendront les treuils. Il faut savoir tout de même que la plus part des produits présents sur le marché européen et pas spécialement pour l'automobile car il y'a aussi l'éléctroménager, viennent de Chine ou autres pays asiatiques. Ca vous donne une certaine idée de la qualité. Mauvaise affaire ou bonne affaire, j'en ai aucune idée. Je pars du principe que le treuil n'est pas forcément utile mais que ce serait bien d 'en avoir un au cas où.... Je dirais que pour le prix et l'utilisation que je vais en avoir... ca me convient très bien. Cependant si je devais avoir à utilisé ce treuil d'une façon régulière tout au long de l'année, là oui je me poserai la question...est ce que je devrai pas doublé le prix afin de bénéficier d'une valeur sûre qui viendra peut être de chine aussi mais avec cette fameuse garantie de 2ans. C'est à voir avec l'utilité de l'engin, c'est tout je pense. Quand on achète des outils au camion du coin, on les paye nettement moins chers que ceux vendu pour les sociétés dans le genre perceuse, forêts etc... mais la fréquence d'utilisation n'est pas la même. Voilà à mon sens, l'esprit qu'il faut avoir pour s'engager ou pas dans cette commande.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de lire vos post

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

 

Je relance un peu ce post car on vient de m'avertir que la commande allait être passé la semaine prochaine. La commande devait être faite début janvier mais Hubert, qui est la personne a contacter pour la commande, était parti sur le Dakar et n'avait pas reçu suffisamment de commande certifiée pour se lancer dans l'aventure. Aujourd'hui c'est chose faite donc si certains ont changé d'avis ou découvre ce post, n'hésitez pas à contacter Hubert.

 

@+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.