Aller au contenu

Classement

  1. Patroly6142

    Membre
    4
    Points
    6
    Messages
  2. rep2559

    Baroudeur
    3
    Points
    4016
    Messages
  3. Jeff

    Administrateur
    2
    Points
    41422
    Messages
  4. Pierre Grosjean

    Référent Mécanique
    2
    Points
    74815
    Messages

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/20 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Juste pour me présenter, je suis nouveau sur le site. Je viens de Nouvelle Calédonie et je voulais vous présenter mon Patrol Y61 en version pick up. Je sais pas si en France cette version est disponible ? C’est un troll de 2010 avec à ce jour 180.000 kms. Sous le capot ronronne un 6 cylindres de 4.2L atmosphérique (la version turbo n’étant pas importé à l’époque). Niveau équipement (Basique): - un bull bar Iron Man avec un treuil de 4.5 tonnes et des sides bars - un snorkel Iron Man - des jantes tôles en 16 équipées de BF AT KO2. - un kit réhausse +10cm de chez Raw 4x4 - une galerie porte charges sur la benne C’est le genre de voiture très répandue sur notre territoire et qui sert à pas mal de choses (charge, transport, remorquage, chasse...). Voici pour la ptite présentation :)
  2. Beau 4x4 Niveau conseil, le laisser tel quel ☺ Juste vidange selon les precos
  3. Bonjour à tous, Nouveau sur le site PGR, je me présente, Sébastien je suis des bouches du rhone, j'ai fait l'acquisition d'un patrol il y à 2 semaine, mon choix c'est porté sur un y60 2.8l long 238000km année 94 rehausse +5 ome snorkel par choc tube av ar, ayant possédé un pajéro, un toyota runner puis un samurai, mais 2 adultes et 2 sièges auto dans la samurai ca ne le fesais pas, après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé le petit nouveau. Il servira principalement à la balade en famille. Beaucoup de travaux à effectuer dessus lors de l'achat et je viens de faire faire le primordial par mon mécano : distribution, pompe à eau et embrayage(disque, mécanisme, butée), vitre cassé côté passager ainsi que le mécanisme fait par mes soins, j'ai résolu un problème électrique venant de l'autoradio mal branché supprimé pour l'instant, mastrervac d'assistance d'embrayage changé, durite flexible du circuit d'embrayage changé, encore pas mal à faire dessus je finirai par une peinture complète. J'attend un recepteur d'embrayage commandé chez nissan car le gros patine en montant dans les tours, j'ai prévu de remplacer le système amortisseur du liquide d'embrayage pour être sure... Affaire à suivre, Bonne journée à tous.
  4. Nissan patrol 1968......emballé. Il en existe deux , trois autres qui viendront très vite
  5. Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's  Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici : Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter Notre page Facebook c'est là : Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là : La boutique  Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium  Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors  Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
  6. Ha ; passion quand tu nous tien ....
  7. les confinés cette après-midi, c’était l’electricité du cabanon de jardin, pose d’un petit chemin de câble en périphérie, tirage des câbles , prises de service, éclairage, tableau, alim coffret piscine etc... il ne reste plus qu’à « discipliner » les câbles 😁
  8. Si ça peut aider j'apporte ma petite expérience de bricolo du dimanche. j'ai eu un problème similaire il y a une semaine sur mon y60. J'ai tenté de redémarrer la bestiole après 1h sur un parking et là rien du tout comme si il n'y avait pas de batterie. En ouvrant le capot et en regardant les branchements de la batterie je me suis rendu compte que la cosse de masse avait un peu bougé mais était toujours bien en place. Je l'ai bougée, j'ai tenté un démarrage et là ça a redémarré ! Si c'est pas le Neiman C'est peut-être juste un problème d'oxydation des cosses ou du câble de masse.
  9. Soit le bienvenue , sympa ton trol .
  10. Salut et bienvenue à toi et ton troll sur le forum très chouette ce 61 en pick-up 👍
  11. Le Soleil se lève avant moi, moi je me couche après lui : nous sommes quittes
  12. si tu montes des roulements d'origine en principe tu n'as pas à refaire le réglage : Koyo 30304 AJRRS pour les obturateurs tu peux les déposer avec soin et pouvoir les réutiliser. Pour les cales et si tu n'as pas de jeu et que le centrage n'est pas bon il suffit d'en enlever d'un coté et de les mettre à l'opposé
  13. pour moi les contacts du relai de l'ECM que tu dis bon doit avoir ses contacts charbonnés ... et il a du mal pour passer de la puissance du fait de la résistance de contact
  14. Salut, On ne peut pas savoir. Cela dépend des tolérances roulements. Faut monter, contrôler la force de rotation du pivot et en fonction du résultat, laisser, augmenter ou réduire la precharge.
  15. Lol enfoiré C'est vrai que la difficulté était pour débutant ... Mais bon avec de la vodka Zubrowka (herbe de bison) bien glacée c'est une régal ! Ca donnerai presque envie d'aller sonner les cloches avec un marteau et de parler Allemand ...
  16. Oui ! dommage que les vidéos ne soient pas un peu plus longues !!
  17. je pense ce mec sincère, sinon c'est un acteur extraordinaire. Ou alors les deux. En ce moment de disette pour les "artistes " ils ont tous une aventure exceptionnelle à nous conter, pour rester dans la mouvance.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.