-
Bon. Je laisse tomber pour ma petite fuite d"huile
Salut, Je ne suis pas très bavard, mais pour cette fuite, je ne peux que te faire part de mon cas ! Situation exactement identique, et quand je dis identique, je connais bien la fuite du bouchon, pas de soucis. Mon Y61 est de 2000, en ma possession depuis 2007, et à ce jour 165000 km. Plus de 10 et 40000 km que j'ai cette fuite. Avant que les 2 anciens du garage Nissan local (ayant quand même connus les années des 260 et Y60) partent, ils ont refait sur ma demande l'étanchéité complète bloc /carter d'huile supérieur. Je sais, je suis fou, grosse intervention, il faut reculer la BV...Mais ça me rendais malade... Bilan, rapidement refuite.... Puis plus tard, pendant le changement du volant moteur, toujours par la même équipe, changement du carter supérieur par 1 neuf, re-étanchéité, bien pris le temps de faire ça propre. Un doute quand même sur l'origine de ce suintement, car la précédente étanchéité en ce point nous paraissait top. Bilan, toujours la même fuite. On est quasiment persuadé que ça suinte depuis la jonction bloc/carter avant (chaîne), juste à l'appui du carter d'huile supérieur (pas très visible, derrière fixations compresseur clim) Constat : ça suinte sans évolution notable depuis 10 années (quelques petites gouttes au sol) malgré les interventions. J'inspecte régulièrement avec 1 petit coup de chiffon, et je roule. Si j'avais su, je n'aurais rien fais !!!
-
Problème chauffe moteur après remplacement LDR
En effet, durites chauffage 1 aller /1 retour, tu peux éventuellement tenter de regarder (derrière boitier de chauffage par pieds passagers) si la tige commande bien ton robinet. Ok, pour thermostat ! Pour tes données de temp., toujours un doute avec ses sondes non nissan... J'avais pris ce type de valeurs pour tester sur mon Y60 ( issues doc atelier Y61TD6), car même bloc. A confirmer par d'autres membres, mais je pense applicable pour ton rd28t
-
Problème chauffe moteur après remplacement LDR
-> Tu penses qu’il n’y aurait pas de circulation de LR en retour radiateur, calorstat fermé ? Bien évacué l'air de ta durite haute , ok ? ->Tu dis l’avoir testé ton calorstat avant montage, mais aurais-tu une indication de la température de début d’ouverture, pour avoir une idée du type de calorstat et si bon fonctionnement ? Bon, pour la pâte, à peu près comme sur la photo astuce ? Tout de même pas au point d’empêcher l’ouverture, quand même ! ->Aussi, parfois en ce moment, en fonction de la région, le bloc peut mettre un moment avant de chauffer ... ->Mais avant de continuer la purge, (par attente de l'ouverture complète du calorstat, si vérifié conforme), par précaution, je vérifierais les valeurs apportées par ta nouvelle sonde de température, surtout si non constructeur. Souvent vu des valeurs fo-folles... => il faut s’assurer que courbe « résistivité vs température » colle avec données constructeurs (cf doc tech, retrouvable sur anciens posts ?) ; casserolle, thermomètre, ohmètre.
-
Réparation conduite radiateur casser
Et en plus, les radiateurs étaient bien en cuivre (+laiton) avant.....comme sur nos 3.3 par exemple. Donc pas de soucis !
-
Bouclier Arverne 2024 du jeudi 7 au dimanche 10 novembre
Salut, Bon week-end, beaux parcours ?? N'hésites surtout pas à nous faire un petit reportage !
-
Bouclier Arverne 2024 du jeudi 7 au dimanche 10 novembre
Salut Ghislain !! Alors...... PRÊT ??? Quels sont les membres participant à cette édition 2024 ?
-
Demadne d'info sur huile Minerva et Additifs
Ne te bases pas sur ce que Nissan a pu mettre en dernier : ils n'ont pas 50 fûts d'huile au fond de l'atelier et malheureusement doivent s'adapter au parc de véhicules plus récents. Bilan, ils font avec ce qu'ils ont de plus proche pour nos coucous, et tu te retrouves avec de la 5w40. Pas grave, repars sur de bonne base. Idem Ghislain36 ->10w40
-
Niveau huile patrol
Image de Pierre Grosjean d'1 ancien post : longueur ok pour toi !
-
Niveau huile patrol
Pour info : perso modèle 2000 depuis 2007 avec modification faite (jauge, je crois), 8,2 l = toujours environ 5 mm au dessus du maxi de la jauge (vidange faite samedi dernier). Normalement 2002, c'est ok (la fameuse gommette sur ton carnet d'entretien dans les contenances ??)
-
Problème d'huile ??
Pour le claquement, pas certain d'avoir bien compris l'évolution de ton bruit entre moteur chaud/froid, mais avec la courte séquence audio, possibilité défaillances poussoirs hydrauliques , injecteurs ?? Viscosité de l’huile actuelle ? Pour la pression d'huile, 6 kg a +ou - 2000 tr ?? moteur en température, ca me parait bien fort...Sonde de pression origine Nissan ?? Sinon, valeurs loufoques bien souvent.. Pour la temp moteur, normalement entre ce trait et la verticale (mais souvenirs sont anciens). Ton calorstat est vieux ? Si contrôlé ou récent, temp d'ouverture ? Les pros devraient passer dans le coin.
-
Patrol GR Y61 court 3L de 2000, Ghislain36
-
Fuite d huile patrol y 61 2005
Salut, -> réf Nissan : 14461-vc10a ; 14461-vc106 ; 14461-vc104 Merci aux copains de vérifier et/ou corriger afin d'apporter une information sûre !
-
Patrol GR Y61 court 3L de 2000, Ghislain36
Merci pour le partage, vidéo très explicite, j'ai pris beaucoup d'informations sur ce montage 5-link ! Ok pour l'arbre...dans les microns toute la journée, ça rends bargeot ! J'étais bien persuadé que Superior Engineering aurait des modèles bien coudés prévus en +5" , et même sans besoin de drop-box, direct dans la fixation du chassis. Après, j'ai pas suivi ça de près. Bon, par contre, sûrement des castor-plates et beaucoup beaucoup - d'amplitudes que le modèle présenté, et quitte à faire venir des produits de cette marque...
-
Patrol GR Y61 court 3L de 2000, Ghislain36
Oui tu pourrais passer à des tirants +4" à +6" pour récupérer de la chasse et remettre dans l'axe tes coupelles. Mais au niveau de l'arbre après, ça va le faire ? Comme Jeff, revenir à +10, régler tout ça au poil (centrage des ponts, géo..), ça me parait être une bonne piste (et gage de sérénité).
-
Patrol GR Y61 court 3L de 2000, Ghislain36
Fonctionnel et étanche, à tester en réel pour la prochaine rando ! Jeu radial bien perceptible à la main ou mesuré sur marbre ? Si à la main, quand même, la coulisse ne doit pas être au top de sa forme, ça c'est sûr... Là aussi, tu te prends une possibilité de revenir en +7,5. Tiens nous au parfum !