Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Ca fait deux week ends que je suis dessus: monter mon treuil, un TMax 3T8 (merci Didier!) et une deuxieme batterie. Voici l'endroit ou va venir s'inserer le treuil: Il est imperatif d'avoir un body +5cm pour que ca passe a cet endroit... il faut aussi modifier le levier de crabotage. Sur ce modele de treuil il se démonte tres simplement, une soudure inox et hop... La plaque qui va servir de support, découpée dans un UPN de 180, epaissseur 9mm... du solide! Mon assistant et fils ainé Arnaud de défoule sur le pinceau... Il faut modifier le pare choc pour que le support a rouleau passe, et puisse etre fixé solidement... On libere la place pou…
-
Salut tt le monde !! Est ce que quelqu'un a déja vu un y60 avec le pot raccourci et qui sort sur le côté ? (au niveau des marches pieds par exemple ou derrière la roue avant gauche). Je ne parle pas ici des modifs que vous faites lorsque vous remplacez les silencieux par des tubes souples en inox. Photos, explications seraient les bienvenues, merci !!!!
-
hello à tous voila je suis en discussion avec un vendeur sur un Baroud 3.3l td de 89 ... voila plusieurs questions : - en mode 4x4 comment je peux vérifier les moyeux auto si ils fonctionnent, à part essayer dans un bourbier ?? si je comprends bien ils sont automatiques mais pas électrique comment cela fonctionne par rapport à des manu ?? - il n'a pas de compte-tours est-ce normal pour un td ? - je trouve la boite un peu raide, les vitesses passent bien mais comment dire c'est pas souple, ça passe mieux sur mon bj43 qui a 1 million de kil - au démarrage à froid, ça démarre bien mais ce n'est pas "franc" il faut tirer 3/4 s sur le démarreur, je fais tjrs la com…
-
Bonjour a tous, c'est mon premier post ici, et pour cause jusqu'a aujourd'hui j'etais plutot landRover que Nissan. Malheureusement mon papa s'en est allé et m'a laissé son Patrol, evidement j'espere le conserver en souvenir surtout qu'il en etait trés fier. Pour Garder le patrol je dois reverser la moitié de sa valeur a mon frere, et comme j'ignore la "cote" je fais appel a vous pour essayer de me renseigner sur sa valeur. Ce Patrol n'est donc PAS A VENDRE. Voici donc le descriptif: Nissan Patrol GR SLX long, carrosserie noir-argent, 197000 km, 11Cv, interieur/exterieur propre. Pas de clim. Le CT donne: Roulement Av Gauche HS, infrastructure corrosion multiple, defa…
-
bonjour, voila je suis à la recherche d'un patrol, et je viens d'en trouver avec joint de culasse hs, je voulais savoir combien ça coûtait environ pour le changer, sachant que je le ferai moi-même. sinon il est de 90 et a 200 000 km et il est à vendre 2500 euros, vous pensez que c'est une affaire ?
-
voici quelques photos d'un sanglage pour sortir un troll en très mauvaise posture, on l'a attaché à l'arrière droit avec un tire fort et sanglé par l'avant, il n'était retenu que par les ronces qui l'ont empéché de capoter
-
Plus souvent appelé "tubes de protections latérales". Tubes réalisés en diamètre 60 et de finition noire. Trés utiles en T.T. ils protègent contre les coups dans les passages difficiles. Pour commencer il faut retiré les marches pieds d'origine, trés joli mais trés fragile... Petit conseil : un peu de dégrippant avant de commencer facilite drolement la tache un bon cliquet et une douille de 12 & 19 et c'est parti... Voici donc les nouveaux marches pieds. Avec un petit bouchon de 60 a chaque bouts Ensuite il faut dévisser les deux écrous de 19 mm qui vont tenir les marches pieds. Pour cela il faut …
-
Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un Patrol pour l'Afrique et le sable. J'hésite entre un 60 et un 61; que me conseillez vous? le 61 n'est il pas plus fragile à cause de l'électronique? Merci d'avance pour vos conseils et expérience!
-
bonjour je recherche comment augmenter le bruit echapement de mon y60 long pour un prix pas trop chere ou si une bonne ame connait quelqu'un qui peut me faire un echapement ou a une solution merci d'avance a tous
-
-
Bonjour à tous, Décidément je n'arrive pas à me défaire de mon 60, je l'adore. Mon seul regret est qu'il ne soit pas en boite auto ! Ce n'est qu'une idée, pas encore murement réfléchie mais, que pensez vous d'un montage moteur 300 tdi avec sa boite auto donc, en lieu et place du rd28t et de sa boite méca ??? J'entends déjà hurler certains ! mais croyez moi ce moteur Land est top, trés fiable, et plus coupleux que le Nissan, et plus économique ! Le pont AV de nos GR est-il capable de rouler en 4x4 permanant ? En plus le frein à main du Disco est aussi un tambour en sortie de transfert alors, vous en pensez quoi ?
-
Les vieux Y60's peuvent se cacher .....
-
Salut à tous... Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon lique lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus... Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan stephan20
-
Bonjour, j'ai un 60 d'origine et je voulais savoir un peu les consommations de chacun car la mienne me paraît un peu haute ; précision : j'ai des pneus BF goodrich en 31/10,5R15 - en éco conduite (grosse anticipation, pas d'accélération franche, sans dépasser les 2000 tours min...) 12L5, - en conduite normale (anticipation, accélération UN PEU PLUS franche, sans dépasser les 3000 tours/min) 14L2. Et tout ça sans rien remorquer, j'imagine que quand je vais devoir monter les ruches dans la montagne avec presque 3 tonnes au cul je vais faire péter au moins les 25L; en eco conduite bien sûr . Heureusement qu'en contrepartie je contribue à la pollinisation...
-
tin tin tin !!! ça y est c'est le grand jour ;;;;; demain je prends le train vers Lille (j'habite le Var y avait plus près mais moins beau bref (je parle du 4x4) j'ai encore eu le mec au tel aujourd'hui et je l'ai encore embêté avec mes histoires de corrosion il m'a dit qu'il y en avait un peu comme sur tous les patrol ! qu'en pensez-vous une fois pour toute .. il me dit aussi qu'il est passé haut la main au ct et qu'il ne fallait pas que je focalise là-dessus qu'il y a des entretiens possible mais qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter autant, alors que peut-on faire réellement face à ça et il est vrai que tous les patrol en sont un peu victimes ,,,,,,?? et en fa…
-
j'ai entendu et lu ici et là que certains d'entre vous modifier la ligne d'échappement. Quelqu'un pourraît il m'expliquer quel en est le but et en quoi consiste la modification ?
-
Salut tout le monde , Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais les modos feront le nécessaire au cas ou ...merci. J'me suis réalisé une galerie maison ,vu les tarifs en vigueur sur les différents sites..Car le but est de partir en vacances au moins 3 semaines l’été prochain en famille mais aussi les week-end (d'ou l'achat du patrol )avec tout le matos pour bivouac (peut être une tente de toit si je trouve une bonne occas...) La galerie fait 1.28 x 2.40 , j'ai laissé volontairement le toit ouvrant car je ne voulais pas avoir des traverses au dessus de ma tete.. N'ayant pas trouvé des barres de toit à un tarif raisonnable (j'ai déjà un j…
-
-
- 31 réponses
- 5k vues
- 2 followers
-
-
salut les trolleurs !!! je voudrais savoir que vaut le patrol 2.8L D KY260???
-
Bonjour, Pour le montage et la fixation de mon treuil j'ai utilisé le berceau prévu à cet effet. A l'usage je trouve celui-ci beaucoup trop bas ce qui réduit considérablement mon angle d'entrée, et il m'arrive souvent de toucher, voir de devoir contourner l'obstacle à cause du treuil. C'est quand même pas le but. Quelle solution avez vous adoptée et avez vous une idée de montage à me conseiller. Merci.
-
bonjour, hier prés d'une grande ville du 34, je casse la durite de frein, en carafe sur la rn, j'appelle Europe Assistance qui me rapatrie à la concession nissan, et là, à la vue de mon patrol wrg160 merca de 1987 qui vient de passer 13 jours au Maroc, (sale) je m'entends dire, on ne peut pas le prendre, cela nuirait à notre image, on ne fait pas les vieux 4x4, première claque ! Départ vers une concession au losange prévenue par nissan, et qui m'annonce que les étriers ont éclatés, (je n'avais une fuite qu'à gauche) et m'annonce 1600€ de réparation avec signature d'une décharge si je ne fais pas les freins arrières : n'est-ce pas à la limite de l'escroquerie ? faut-il …
-
Hola!!! Comme vous pouvez le voir je n'ai pas vraiment participé a la vie du forum, et pour cause je n'aime pas parler sans connaitre ( quand on sait pas on ferme ca G.... ), mais apres avoir parcouru celui ci pendant quelque mois je me permet de passer un gros coup de GUEULEEEEE. Et oui je suis possesseur d'un pajero 2 long (et je l'aime, c'est le mien), mais voila le virus est encré c'est une certitude, j'ai parcouru pas mal de forum sur diverses marques, et j'en suis arrivé a une seule conclusion Vous etes MALADES, PASSIONNES, GENIAUX (de vrai geotrouvtout a l'ancienne ), et quel est le resultat........... Je vous le donne en mille JE VEUX UN TROLL, du carr…
-
bonjour ,comme je n ai pas trouver cette reponse ,sur le site je voudrais savoir ,combien fait de cv un patroll 3.3td de 88 ,?merci d avance ,serge
-
salut.. .. une etude de style de chez nissan dont la calandre prefigure celle des prochaines calandre de nos 4x4 .. a cette vue du futur ca n'a pas que du bon ... (photos prise sur un post a "berbs" merci mr) bye bye.
-
Voila venant d'avoir mon troll je voudrais savoir comment faire pour réduire sa consommation tout en restant dans la légalité (EGR pas trop tolléré je crois). Quelles pièces je dois acheter, que faire
-
Salut à tous ce week end petite sortie (je vous ferai parvenir les photos plus tard) et petit pb survenu :j'ai dejanté les deux pneus coté droit (vachement pratique avec une seule roue de secours). j'ai des jantes alu (trois branches) montée avec du mud 255/85/16 alors je vais surement mettre des chambres à air mais si quelqu'un à d'autres idées ,à votre bon coeur (à par la solution de la remorque avec 4 pneus )
-
bonjour à tous voilà le résultat de mon dernier plein 900km avec 82L soit 9.1L/100 bon effectivement peu de ville mais de l'autoroute à 120 et nationale . le prochain plein suis le même chemin 700km au compteur et je suis pas encore au quart . je suis trés content mais l'hiver pour des trajets identiques je tourne plus vers les 11L quand pensez-vous, c'est dû à la température du Gaz-oil et une meilleure combustion faudrait-il réchauffer le Gaz-oil pour arriver au même résultat . j'ai remarqué aussi un fonctionnement de moteur qui grogne moins
-
bonjour comme le nom du sujet l'indique, avis aux connaisseurs et aux expérimentés : peut-on monter un moteur 3.0 V6 DCI (celui du Navara) sur un patrol Y61 ? merci
-
Bonjour je suis sur le pt de craquer pour un td6 se de 99, je croyais que ce véhicule vait le bouton magique Bloc arriere, le vendeur me dit que non j'ai lu sur un autre poste que les SE avait un intétieur avec ronce de noyer, bloc ar, etc etc Je n'ai vu qu'en photo pous l instant le trol, hors le vendeur me dit qu il na pas le bloc arriere, les parchoc sont noirs, pas de ronce de noyer. Pouvez vous venir a mon aide pour connaitre les installations de séries sur un tds se de 99, et ou se trouve le bouton magique du bloc arriere sur un td6 qui en ai pourvu merci
-
suites aux tres bonne idées de patrogr54 de mac giver et de steph38, avec des tuyaux pour VMC voila ce que j'ai fait. J'ai coupé la forme ovale rond pour pouvoir emboiter deux de ces pieces une dans l'autre et faire le passage d'aile. Cette piece va ce trouver dans l'aile il faut donc devisser les boulons de l'aile coté portiere pour emboiter la piece. ca passe juste: Une fois en place il depasse de 1 cm pour pouvoir fixer la partit exterieure. Coter moteur il n'y a plusqu'a raccorder au twister Partit exterieure: Deux coudes a 30° diam 80 1 coude 30° diam 80 et la téte…
-
Bonsoir, Suite à une petite panne au niveau de l'arrivée de gasoil, je me suit demander à quoi pouvais bien servir cette pièce, elle se situe côté passager avant le filtre à gasoil. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'espère avoir fait ce post dans la bonne rubrique