Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. BERTRAND
    Started by BERTRAND,

Salut à tous ce week end petite sortie (je vous ferai parvenir les photos plus tard) et petit pb survenu :j'ai dejanté les deux pneus coté droit (vachement pratique avec une seule roue de secours). j'ai des jantes alu (trois branches) montée avec du mud 255/85/16 alors je vais surement mettre des chambres à air mais si quelqu'un à d'autres idées ,à votre bon coeur (à par la solution de la remorque avec 4 pneus )

• 30 réponses
    • 5.6k vues
  2. Jeff
    Started by Jeff,

Si les SUV, les 4x4 de loisirs, ont le vent en poupe, les 4x4 de franchissement continuent à séduire une clientèle toujours attirée par les étonnantes possibilités de ces véhicules en tout-terrain tout autant que par leur aspect solide et rassurant. Chez Nissan, le roi des franchisseurs s’appelle le Patrol, dont la cinquième génération, apparue en 1998 et améliorée mécaniquement dès l’an 2000, vient d’être rajeunie. A l’exception de son pavillon, tous ses éléments extérieurs ont été redessinés sans lui faire abandonner sa silhouette familière, et l’habitacle a été revu au niveau du dessin des sièges, des matériaux et de la finition. Sous le capot, le 3l diesel dC…

• 10 réponses
    • 2.7k vues
  3. rantanplan
    Started by rantanplan,

Bonjour à tous , J'ai installé un kit suspension + 6 sur mon Y 60 et j'ai réhaussé la caisse de 6 cm! De plus j'ai monté des roues 35X15 BF Goodreach, et maintenant, qund je braque, les roues touchent aux ailes Avt sur le bas de l'arrière de l'aile! Je suppose que je ne ssuis pas le seul à avoir eu ce problème! Quelle solution élégante et esthétique avaez vous trouvé pour y remédier? Je suppose qu'il faut découper les ailes, mais comment le faire proprement et sans créer des points d'attaque pour la rouille ultérieurement, et prévoir pour mettre des bavettes, car bonjour le s projections de boes latérales! Merci pour vos réponses! Ah, joubliais, b…

• 5 réponses
    • 1.6k vues
  4. taz05
    Started by taz05,

tout est dans le titre. Quelles sont vos bonnes adresses pour acheter un sabot alu pour votre 4x4 ? Je connais http://www.cash-4x4.com/ rien http://www.vpc4x4.com/ rien http://www.le-metal-technique.fr/ bien mais cher (340€ + 40 de port) et c'est tout. Vous avez d'autres adresses a me conseiller ?

• 20 réponses
    • 4.8k vues
  5. G2
    Started by G2,

En propulsion c'est largement suffisant,

• 18 réponses
    • 2.8k vues
    christian.styling
  6. CrazyLoup
    Started by CrazyLoup,

Si, si !! C'est un Y61

• 8 réponses
    • 2.4k vues
  7. Jeff
    Started by Jeff,

Respect de l'environnement 1 litre d’huile de vidange déversée sur une nappe d’eau la pollue plus 1000 m2. Il est interdit de rejeter à l’égout les huiles de vidange, ainsi que de les brûler pour la chauffage. L’huile moteur peut être régénérée pour réemploi dans l’industrie ou permettre d’économiser de l’énergie en l’utilisant comme combustible de substitution en cimenteries. Les filtres usagées (huile, essence, gasoil), même égouttés, sont imprégnés de fluides toxiques et représentent une pollution pour les sols. Apres broyage, les différents composants (métal, papier, huile) peuvent être sépares et recyclés, la partie cellulosique étant incinérée avec…

• 16 réponses
    • 4.1k vues
  8. neo_patrol
    Started by neo_patrol,

Je vends mon Y61 TD6 de 99( voir à la brocante ) et les acheteurs sont étonnés quand je leur dit que je consomme en mixte entre 10 et 11L. J'ai une conduite cool ( entre 2000 et 3000 tr/min ). Est ce que des proprio de TD6 peuvent confirmer ces chiffres ?

• 5 réponses
    • 1.9k vues
  9. patrolong
    Started by patrolong,

chose promise, chose due coût filtres : 29.5€ les 2 temps : 1/4 heures 1°)démontage de la boîte à gands:(7 vis) 2°)enlever le clips de maintien des filtres: 3°)remplacer les 2 filtres : astuce : pulvériser du produit antibactérien spécial clim sur le radiateur à côté des 2 filtres bon courrage

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  10. L'ami des GRosses bêtes
    Started by L'ami des GRosses bêtes,

Bonjour, Voilà : Je viens d'acheter un PATROL d'occasion (2003) à un garage NISAN. Le vendeur m'a assuré que celui-ci était couvert par la garantie véhicule neuf jusqu'à la date imite des 3 ans ou 100 000 kms (ce qui porte à 2006). Sur le contrat, est juste spécifié une garantie véhicule d'occasion d'une année. Ma question : tout est-il clair, le vendeur m'a-t-il dit la vérité et sinon que faire ? Merci de me répondre.

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  11. thierry92
    Started by thierry92,

Amis Trolliste bonjour J ai cassé la protectin plastique d origine de mon patrol dimanche dernier sur le terrain de Fublaines :2 (25): :2 (25): J ai cherché sur le net un ski 8 mm pour le remplacer (conseil d un trolliste sur le terrain) Atout Passion me le propose a 250€ sans la livraison Avant de l acheter je voudrai savoir quel ski choisir car il en existe plusieurs modele 6 ou 8 mm avec ou sans trous ... Quel est votre avis sur le modele le mieux adapé pour un débutant comme moi !!! Et est ce que le prix de Atout Passion est correct ou existe t il d autres endroits ou c est moin cher ????(c est le moin cher que j ai trouvé) Merci pour …

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  12. hamel
    Started by hamel,

bonjour a tous, je cherche des plans pour fabriquer un snorkel pour un y 61 td6 de 1999 , surtout au niveau de l aile, le montant du pare brise. merçi a tous et bonne fetes de fin d annèe

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  13. christophe.magali
    Started by christophe.magali,

Bonsoir, Selon votre expérience ou se que vous avez entendu dire, quel est le baroud qui consomme le moins le 2.8 d le 2.8 td ou le 2.7 td Merci pour vos réponses. !!

• 4 réponses
    • 1.7k vues
  14. Léo Splash
    Started by Léo Splash,

Bonjour, 2 questions embrument mes 2 ou 3 neurones restantes : 1) absence de radiateur d'huile sur un gr, quessequipeu se passer et comment en monter un ? 2) avantage et inconvénient du débranchement de la vanne egr ? Merci pour vos réponses qui vont peut être rendre un peu plus disponible mon cerveau vascillant Léo

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  15. Pat
    Started by Pat,

Voici en photos les modifs de mon pot d'échappement. Dans la rubrique: Dernières Modifs Pot d'échappement http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/modifications.htm A+ Pat

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  16. marco polo
    Started by marco polo,

salut, les bricolos,je voudrais des conseils pour faire un snorkel en tube inox de 60 que j'ai trouver chez un ferrailleur mercid'avance a+

• 21 réponses
    • 4.1k vues
  17. zep1300
    Started by zep1300,

Comment faites vous pour laver le dessous de vos trolls ? Parce que moi, chez le bidule à trompe bleue, à moins de s'y mettre à 2 dont l'un à plat ventre, je vois pas bien comment faire.

• 13 réponses
    • 2.1k vues
  18. colombo403
    Started by colombo403,

Un mecano de Nissan m'a indiqué une astuce pour assurer une bonne longévité à la pompe à injection (surtout modèle electonique à partir du TD6) dans les pays où le gazoil n'est pas de bonne qualité et contient de l'eau : Rajouter un verre d'huile lors du plein. Info ou Intox ?

• 6 réponses
    • 2.2k vues
  19. christian.styling
    Started by christian.styling,

• 3 réponses
    • 1.5k vues
    christian.styling
  20. GR TROLL
    Started by GR TROLL,

Salut a tous je voudrais savoir si les chaines sont obligatoire sur mon patrol que est equipe de pneus 31/10.50/15 scorpio ce sont des pneus mixte m'a t'on dit etant donne qu'il arrive de se faire arreter par les gendarmes qui vous dident pas de chaines vs ne montez pas et en plus peuvent t'ils verbaliser en cas de non chaines dans le véhicule? J'attend vs réponces merci bqs et à bientôt.

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  21. taz05
    Started by taz05,

oui, il a été bien sage cet année, aucun prob, sauf un petit de regulation du turbo (mais c'est de ma faute). Donc il a droit lui aussi a un petit cadeau (maxi 150 euros). Je pensais a un petit sabot moteur alu fait par mon tolier aluminium local, mais peut être avez vous d'autres idées ??? Qu'allez vous offrir à votre patrol ?

• 17 réponses
    • 2.3k vues
  22. Perceval
    Started by Perceval,

Mon troll long disposant des 6 et 7ème sièges que j'utilise de temps en temps, j'ai deux appuis-têtes qui trainent dans mon coffre lorsque les sièges sont replié. Au départ je les collaient entre la vitre et le siège replié mais cela les a marqué (cuir ... ). J'ai vu que sur les pajéro il y a un filet contre la portière du coffre : pas bête. Et vous, vous en faite quoi ?

• 13 réponses
    • 2k vues
  23. payrot
    Started by payrot,

Je me pose la question de savoir s'il existe des Patrol equipés de serie d'une console inclinometre-altimetre positionnée sur la console centrale ?

• 19 réponses
    • 7.6k vues
  24. crussol07
    Started by crussol07,

Bonjour à tous, Petite question dominicale, je fais souvent des ballades dans les chemins ardéchois, mais souvent seul (un seul véhicule). Pour se sortir d'un mauvais "pas", je pense que les plaques sont un moyen pas chere et pratiques. Le treuil c'est trop cher et il n'y à pas tjs de point fixe. Quel prix faut-il compter pour une paire? Si vous avez une experience, des conseils ou des photos... je suis preneur. Merci A++ Crussol07

• 5 réponses
    • 2.1k vues
  25. christian.styling
    Started by christian.styling,

Pour regonfler les pneus après les sorties, le compresseur qui offre le meilleur rapport qualité/prix (pour des sorties à la journée, pour des raids il faut du matos plus sérieux…) c’est le VOLCANO (58 euros chez Norauto) : Il faut acheter une longueur de TUYAU à AIR comprimé : Des raccords pour les connections : Et une poignée manomètre de précision : Si vous trouvez celle-là (très rare en magasin) c’est le top : Poignée manomètre Eurodainu (license Michelin )

• 29 réponses
    • 4.2k vues
    christian.styling
  26. Jeff
    Started by Jeff,

A voir juste ici Merci à Gr33

• 12 réponses
    • 2.7k vues
  27. pat16
    Started by pat16,

Aprés une recherche sur le forum, j'ai trouvé pleins de post qui parle de la barr stab, beaucoup ont l'air satisfait de l'avoir enléver et d'autres la remette pour questions de tenue de route!!! En croisement on gagne combien de centimétres réelement ????

• 15 réponses
    • 2.3k vues
  28. Renaud
    Started by Renaud,

J’ai mit la plaque magique sur l’EGR (Inox 5/10 mm) mais hélas j’ai une légère fuite, contrôlée a l’eau savonneuse. Tous ceux qui on fait cette modif on t il vérifié l’étanchéité ? Quelle pâte à joint tiens la très haute température ?

• 13 réponses
    • 5.5k vues
  29. tank
    Started by tank,

bonjour tout le monde, j'ai une petite fuite d'huile au turbo. apparement ça vient de la durite d'admission, je l'ai resseré et ça recomence a couler lentement. par contre je ne ressent pas de perte de puisance a l'acceleration!!!

• 14 réponses
    • 3.1k vues
  30. SebG4
    Started by SebG4,

Bonjour, mon père a un Patrol 3L DI LUXE de décembre 2001. J'aurais voulu savoir si il y a 4 jantes alu ou 5 jantes alu?? Merci

• 13 réponses
    • 2.3k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.