Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Bonjour à tous, Voilà je vais acquérrir un Patrol chassis long 2.8l TD 6 cyl. Ce 4x4 va servir à la foie pour les raids et comme utilitaire. Alors voilà mon projet: Je voudrais disquer toute la Partie arriere, juste derriere les portes arrieres (en fait le coffre), fermer comme il faut avec une vitre coulissante, comme un pickup en fait, et poser une benne utilitaire sur l' arriere. Seulement voilà pour mettre une benne de bonne dimension, il me faut reculler l' essieu arriere. Pour celà je ne vois qu' une solution, inverser les lames arriere puisque l' essieu n' est pas centré sur les lames, il devra donc reculer de 25 bons centimetres... Donc mes que…

    • 20 réponses
    • 3.3k vues
    Pierre Grosjean
  2. CrazyLoup
    Started by CrazyLoup,

    Coucou tt l'monde Je voudrais acheter un cric, style cric roulant, pour ne pas avoir à sortir celui du véhicule quand j'ai besoin de le soulever. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil quant au matériel à acheter ? Je me doute qu'il y a des normes mini pour cet appareil, mais bon, je voudrais pas me retrouver comme une galette (quoi que ça m'éviterait le régime ) en prenant n'importe quoi... Merci pour vos réponses @ pluche

    • 20 réponses
    • 3.7k vues
  3. Radon61
    Started by Radon61,

    Bonsoir, Voilà ça y est. Le W.E. dernier, vu le mauvais temps, je suis resté au chaud dans le garage, afin de monter ma ligne d'échappement Texcinox. Aussi, Comme promis (à Gustave65 ) les tofs de ma nouvelle montée. En fait, c'est l'aboutissement d'une petite prépa qui a commencée fin 2010. Gaines silicone à l'I C + schnorkel + filtre à air H&R + boîtier + échappement et mon pépère est métamorphosé.

    • 20 réponses
    • 2.9k vues
  4. Fox
    Started by Fox,

    salut a tous comment peut t'on savoir si son vehicule vient de l'etranger merci a tous fox

    • 20 réponses
    • 2.7k vues
  5. Alami
    Started by Alami,

    Bonjour, j'espére que ce sujet est "à peu prés" a sa place. Donc ayant besoin d'un 4x4 plus grand/spatieux, je vais chez chrysler pour me renseigner sur un Grand Cherokee et aprés un bref entretiens pour l'achat d'un GC à 19/20000 euros ceux ci me donneraient/reprendraient royalement 9000 euros mon Patrol Court 3L Di de 09/2000 de 100000 km en éxélent état .... Est ce vraiemnt le prix de vente de ce véhicule ??? D'aprés le vendeur mon Patrol ne côte que 9300 euros??? Je l'ai payé beaucoup plus cher il y a peu.... Merci de m'éclairer, mais j'ai peur de vos réponses... Alain

    • 20 réponses
    • 3.7k vues
  6. guill@ume
    Started by guill@ume,

    Bonjour, Voilà ma petite réalisation du week-end, compter environ 15 € de matière première dans un magasin de bricolage, les ventouses sont de la récupération perso. Cette platine à comme avantage de réaliser aucun percage sur le tabeau de bord et se démonte aussi vite qu'elle se monte et rien ne vibre ! Le truc consiste à se prendre sur les bouches d'aérations + fixations ventouses sur le pare brise La suite en photo Voilà, je n'ai pas résussi à avoir une platine bien parallèle au tableau de bord, ce désagrément n'est qu'esthétique ...

    • 20 réponses
    • 4.4k vues
  7. coco25
    Started by coco25,

    Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a déjà mis un treuil sur un pare-choc d'origine sur un Y61 de 2001????? Si oui jamerais savoir si quelqu'un aurait un plan de platine... Bonne année à tous

    • 20 réponses
    • 4k vues
    happytaxpayer
  8. JamonBzH
    Started by JamonBzH,

    Salut la compagnie. Voici mon nouveau soucis qui fait suite à l ancien soucis... J avais un problème d arrivée de gasoil ( y61 3l 2004 150mkm). Après démontage du réservoir et nettoyage ( effectivement j avais des bactéries, enfin comme des tâche de boue gélatineuse) j ai nettoyé toutes les tubulures qui étaient aussi bien encrassées. Pour mes tests je suis passé en durites souples en direct réservoir filtre et retour. J ai toujours une perte de puissances mais aléatoires, avec de temps à autres un coup de pied aux fesses parceque ça repart. Je précises que j' ai bien entendu changé le filtre a gs et le préfiltre. Je n' ai pas de fuite ou prise d aire…

      • Merci
      • J'aime
    • 20 réponses
    • 2.6k vues
  9. rep2559
    Started by rep2559,

    salut à tous voilà je voulias savoir si quelqu'un a déjà fait cette modif. perso je trouve que sa donne un superbe look

    • 20 réponses
    • 3k vues
  10. celtillos
    Started by celtillos,

    Salut les amis, je suis à deux doigts d'acheter un baroud long 3l3 atmo de 1986. Il est en bon état, son controle technique signale un peu de corrosion perforante de ci et de là, mais rien de méchant, et quelques suintements d'huile. Il n'est pas donné, il coute 4500 euros, mais bon à priori pour 230.000 km il n'y a rien de plus à signaler. J'ai pourtant une inquiètude: la carrosserie a été peinte pour des motifs publicitaires et il y a une phrase en schpountz écrite dessus, ce qui trahit un passage ou une origine étrangère. Bref, les allemands et les belges étant les rois de la remise à zéro du compteur, qu'est-ce que je peux regarder pour être sûr que le moulin a 230.…

    • 20 réponses
    • 2.3k vues
  11. CrazyLoup
    Started by CrazyLoup,

    Bonjour tout l'monde ! Un tit truc tout bête. Est-ce que les joints en caoutchouc peuvent (ou doivent) avoir un entretien particulier pour qu'ils ne se craquèlent pas, restent souples, etc... Un produit à passer dessus par exemple, pour les protéger des intempéries (mon trol dort dehors ) Merci beaucoup

    • 20 réponses
    • 4.3k vues
  12. Maxime43330
    Started by Maxime43330,

    Bien le bonjour amis trolleux, Suite à ma présentation personnelle (et une brève présentation de mon projet) je reviens vers vous pour une présentation plus en détail du troll, à laquelle se joignent quelques questions. Alors le troll : Court GR3L DI luxe boite méca du 09/2002 (mise en circulation), il a le numéro de série JN1XXXXXXXX102482 126 200 Km, jante alu 16", clim auto, abs, diff arrière (me semble que c'est une option, non ?) ... Le véhicule me coûte 14 500 roros CT ok Il sera révisé (filtre + huile moteur, graissage pont, vidange boites) Châssis traité antirouille et traiteme…

    • 20 réponses
    • 1.9k vues
    GoittetSebastien
  13. Guibz
    Started by Guibz,

    Salut à tous! N'ayant pas la RTA de mon Y60 de 97, que j'ai acheté récement, j'ai donc une question à vous poser, pour ceux qui s'y connaissent. J'ai le témoin de la battery et du détecteur d'eau dans le réservoir qui restent allumés et s'éteignent apres avoir dépassés les 1000 tours environ. Donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas? J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé le flotteur qui s'y loge et c'est toujours pareil. Merci

    • 20 réponses
    • 3k vues
  14. ELPOTO
    Started by ELPOTO,

    Bonsoir, Je ne suis pas très connaisseur en 4X4 et je suis sur un Patrol de 89 3.3L TD de 215 000 Kms : CT OK BOITE 5 VITESSES 4 PNEUS NEUFS + PIECES DIVERSES BOITE + MOTEUR +PORTES AILES PAR BUFFLE ETC ROUES CAISSE A REVOIR CARROSSERIE Quelqu'un peut-il me confirmer la fiabilité légendaire du patrol? Y at-il un ou des modéles à éviter? Comment, dans ce cas, les reconnaitre? Est-ce que le Patrol passe partout? Combien peut valoir une occase comme celle la ??? Je suis motard (trial, route...), j'aime la mécanique et je peux faire "quelques bricoles". Je cherche un 4X4 pas cher pour aller faire mon bois et aussi me faire plaisir de temps en temps avec mon…

    • 20 réponses
    • 9.7k vues
  15. philou25
    Started by philou25,

    salut les Trolleux & à votre santé , il parait que c'est la coutume!! Je voudrais avoir votre avis : par quoi commencer pour équiper mon td6: réhausse,protections diverses . Merci d'avance Philou 25

    • 20 réponses
    • 3.2k vues
  16. yves65
    Started by yves65,

    Suite à une rencontre avec une vache la vitre du rétro conducteur de mon troll n'a pas survécu. J'ai fait quelques recherches et mauvaise surprise un rétro d'Y60 de 90 se monneye dans les 100€ N'ayant pas les moyens et l'envie de balancer 100€ dans un rétro j'ai fouiné et trouvé mon bonheur chez un quincailler. Il m'a changé la glace pour 13€ . Bon niveau finition c'est pas nickel mais suffisant pour l'usage que j'en fait. Voilà c'est une astuce que je voulais partager car on sait jamais cela peut vous arriver.

    • 20 réponses
    • 4.6k vues
  17. taz05
    Started by taz05,

    tout est dans le titre. Quelles sont vos bonnes adresses pour acheter un sabot alu pour votre 4x4 ? Je connais http://www.cash-4x4.com/ rien http://www.vpc4x4.com/ rien http://www.le-metal-technique.fr/ bien mais cher (340€ + 40 de port) et c'est tout. Vous avez d'autres adresses a me conseiller ?

    • 20 réponses
    • 4.8k vues
  18. hugoland
    Started by hugoland,

    je vais voir un troll avec les vitres latérales qui ne s'ouvrent plus à cause de la rouille sur un y60 de 1990 est ce possible et y'a t'il une solution ?

    • 20 réponses
    • 3.1k vues
  19. Alain13
    Started by Alain13,

    Bonjour à tous, Au vue de l'état de mes sieges , je voudrait mettre des housses ; Quelqu'un connait t'il des modèles qui s'adaptent à un 160 ? @+

    • 20 réponses
    • 4.2k vues
  20. roues motrice
    Started by roues motrice,

    bonsoir je voulais avoir une réponse à une question qui me chagrine un peu. (j'espère ne pas m'être trompé de rubrique bref !!) voila mon mécano a toujours entretenu mes voitures et a toujours utilisé .... cette sorte de mallette (lorsque cela était nécessaire) a branché pour détection éventuelle d'une panne ; et je me demandais si sur cet engin là (il est de 2000 y61 2.8l) il pourrait si besoin est en faire autant ou bien si cela n'existait pas ou si c'est une démarche que seul nissan peut effectuer (j'espère pas à vrai dire ) voili merci

    • 20 réponses
    • 2.5k vues
    Pierre Grosjean
  21. olivier64
    Started by olivier64,

    bonsoir ceux qui on monter des ventillos electriques sur un 260 pourrait t'ils me dire quels ventillos passe et si possible me faire une photo car les ventillos de renault 19 ne passe pas ceux ci touche au courroies pas assez de place :2 (25):

    • 20 réponses
    • 2.6k vues
  22. Defrance
    Started by Defrance,

    Ce matin, impossible de refermer la vitre conducteur , je démonte et m'aperçois de ce n'est pas le moteur électrique mais le mécanisme qui est H.S Ne voulant pas trop jeter l'argent par les fenetres, j'aime pas ça , je me décide à le démonter, de toute façon mort pour mort, je voulais savoir ce qui n'aller pas Le pignon qui est entrainé par le moteur n'actionnait plus le 2éme pignon du mécanisme, pour ouvrir la bete, faut faire sauter le sertissage du capot A l'intérieur, le pignon que l'on voit de l'extérieur, un engrenage en alu et le 2éme pignon qui actionne la tringlerie J'ai donc percé l'engrenage alu et la tige en acier et mis u…

    • 20 réponses
    • 9.7k vues
  23. wolf63
    Started by wolf63,

    Bonjour à tous, j'aimerai savoir si je peux remorquer un autre vehicule en ayant fixé la sangle sur le demi anneau qui est fixé par 4 boulons au centre du pare choc (je n'ai pas d'attache remorque).Merci de vos reponses.

    • 20 réponses
    • 3.2k vues
  24. Totor
    Started by Totor,

    J'envisage prochainement l'achat d'un nouveau véhicule. Parmi mes choix possibles, figure le Patrol. Je rêve de pouvoir m'offrir un véhicule neuf. Je ne suis pas encore aller voir un concessionaire, mais je pense y aller d'ici peu, afin de me renseigner et surtout de voir un modèle de près. Je voudrais juste savoir quel rabais, en général, le vendeur peut-il accorder? Le modèle de base coûte environ 30 000€. Comme le commerce et autres marchandages ne sont pas vraiment mon point fort, quelle attitude avoir vis à vis du concessionaire?

    • 20 réponses
    • 3.5k vues
  25. domdom
    Started by domdom,

    salut a tous je suis sur le point d'acheter un GR Y61 , et votre avis serait le bienvenue PATROL GR 2.8 TDI SE DE 2000 101.000KMS premiere main 1 voyage en tunisie amorto Bilstein et ressorts STRS en +6cm (20.000kms) embrayage , baterie , distrib , 10.000kms 4 pneus recents route sur jantes alu + 4 jantes toles atelage , etat impeccable carnet entretien a jour + toutes les factures 15.000 euros ça fait des annees que j'en rêve , et j'ai un peu peur de m'emballer , j'ai eu le coup de coeur voila , si vous pouviez me dire ce que vous en pensez , ça m'aiderais bien ça fait un bout de temps que je passe sur le forum , mais ce soir j'ai décidé d…

    • 20 réponses
    • 3.1k vues
  26. phiphi777
    Started by phiphi777,

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur se site, et un grand novice dans le monde du 4X4 , mais bon il y a un debut a tout, donc je viens d'acquerir un Patrol d'occase de 1994, c'est un GR slx il me semble, et a 173000km, en fait c'est pour ma femme , et moi biensur car j'ai toujours aimé cette gueule de voiture, bref, je ne sais pas les points essentiels a faire attention, niveau etc.......... et l'ancien proprio, n'a meme pas sut m'expliquer le fonctionnement de tout les trucs dedant, le bloquage du pont...? le levier a coté de celui des vitesses , bref, j"ai un 4X4, et n'y connais absolument rien , merci de vos reponses... organisez vous quelques rencontres sur Paris…

    • 20 réponses
    • 3.9k vues
  27. spoondesign
    Started by spoondesign,

    quelqu'un pourrais me dire a quoi sert cette piece??car sur le mien elle sont hs, est-ce encore utile quand on met des body lift??

    • 20 réponses
    • 4.4k vues
  28. Le troll des montagnes
    Started by Le troll des montagnes,

    Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce site, puisque en fait je n'ai pas encore mon troll. Je suis sur le coup pour en acheter un mais en récupérant la CG aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que ce Baroud de 88 est en fait un EBRO de 88, type OTR260T. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Voir même des photos pour ceuces qui ont le même... Le moteur est 3.3l TD de 120 000 bornes. J'ai vu que EBRO était une fabrication espagnole, que le 3.3l TD était dans le genre increvable mais à part ça... Le n° de série est VSKOTR260x044... Merci pour vos infos car je n'ai pas réussi à trouver de photos correspondant à ce modèle.

    • 20 réponses
    • 5.4k vues
    FredPatrol160
  29. xav31700
    Started by xav31700,

    Les bavettes ont elles une reelle utilité (protection) ou sont elles la uniquement pour faire beau ? En fait j'aimerai les enlever... Xavier

    • 20 réponses
    • 4.8k vues
  30. Oxo11
    Started by Oxo11,

    salut a tous, suite à de nombreux problemes de moteur, j'ai la possibilitée de recuperer un moteur 3.3TD de patrol ancienne generation ainsie que la boite quelles seront toutes les modification et difficulté auquels je serais soumis ? nous auront l'outillage ainsie que la connaissance necessaire pour la modif merci bonne soiree

      • Wouah
      • J'aime
    • 20 réponses
    • 1.1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.