Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bjr, Je m'interroge sur l'utilité du petit bouton vers la clef de contact, qui permet de désengager celle-ci uniquement en appuyant dessus A part eviter d'enlever la clef par inadvertance, y sert à quoi ? (Y60 de 91)
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Les derniéres évolutions Tableau de bords Suspension avant Suspension arriére Et surtout le préparateur celui qui me permet de réaliser mes reves les plus fous
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C'est une méthode pour savoir si le moteur tourne rond? z'avez tenté? je suppose que ça fonctionne aussi avec du 51 dans le verre .
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il est pas beau mon troll avec ses couleurs PGR ? et c'est pas fini , il attend aussi les lettres NIssan qui doivent arrivée dans la semaine ainsi que le snorkel donc un peu d'occupation en perspective….
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bonjour à tous, après une période d'absence assez longue pour quelques soucis perso et la vente des derniers trols, je vais me remettre dans ces joies. je recherche un court d'après 2005 mais souvent je constate des soucis de tableau de bord bullé... quelle solution avez vous mis en place? en vous remerciant de vos apports. A+++
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Salut tous le monde, je me présente Olivier 20 ans, je roule avec mon Patrol GR de 91, depuis presque 1 ans, dans le 34 et j'en suis enchanter ravis. Sauf que ( parcequ'il en faut un ) j'ai un problème avec mon système d' embrayage : je m'exlique, au mois de décembre j'ai changer mon récepteur, et au mois d'août mon émetteur ( bon j'aurai du faire les deux en même temps mais bon ), j'ai rouler presque 1 semaine pour aller au boulot ( environ 100km /jours ) et un matin je roulai, donc 1 ère, 2 ème, et la 3 ème à commencer à patiner à partir 1200tr/min la 4eme et la 5eme idem, je vais chez mon mecano habituelle qui a bosser chez Nissan a l'époque et me dit que …
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Salut, Je possède un troll y61 2.8 td6. Après l'achat d'un GPS, j'ai constaté que la vitesse indiquée au compteur était différente de celle donnée par le GPS. Par exemple, à 100km/h au compteur, le gps donnait lui 91km/h ; à 120 au compteur, j'avais 110 au gps ... Et vous, qu'en est il ? Je comprends tardivement, pourquoi tout le monde me double sur la route...
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Bonjour à tous ! A vos claviers possesseurs d'Y60 4.2 essence !! Recensement, astuces, bons plans, etc., n'hésitez pas ! En attendant, bon week-end à tous ! (Messieurs, les modérateurs, si cela est possible, merci de ne pas l'intégrer au topic "Spécial 4.2, en vous remerciant . Afin d'avoir un topic spécifique aux essence)
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Bonjour , je ne sais pas si c est sur ce forum qu il faut que je pose ma question je la pose quand meme : un 60 gr 2,8 long td 115slx , 191000km a 6500roro c est bien , et quel point faut il regarder en priorité sur ce modèle Merci
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Un roulement de roue desserré peut abîmer la fusée, même perdre votre roue .... Après plusieurs sorties TT, il est préférable de vérifier vos roues, mettre votre Patrol sous un cric et vérifier si les roulements de roue n'ont pas pris de jeu. Sur le mien, nous avions refait tous les joints et roulements dans les pivots y compris les roulements de roues, fin juin 2013, et pas re-vérifié les serrages ... ce qui avait été changé en juin 2013 Pour arranger le tout, pas mal de sorties TT, résultat après notre dernière reconnaissance pour un road-book, j'ai entendu un bruit dans la roue avant droite. Direction Nissan Espace3, et le verdict est tombé,…
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tout d abord bjr a tous,je suis un ptit nouveau.je pratique le tt depuis environ 1an ac un jeep cherokee 2.1td(un peu juste)et la on me propose un patrol gr court 2.8td 1992 140000km modifié en pick up réhaussé de 25cm ac des pneus supper swamper bogger en 38.5, 4 amorto procomp,4 ressort dobinson le tt neuf.le proprio a viré le reservoir d origine et en a mis un ds le 4x4 de 25l.il me dit quil arrive a passé le ct sans prb juste en remettan les pneus d origine,c est possible ou pas? il y a un prb ac la boite la 5iéme décroche. le moteur est un peu boostée(150cv d aprés ce qu il dit) niveau prix, je l échenge contre un quad 700 raptor yamaha d une valeur de 8500e.sa v…
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Bonjour tlm Voilà je me tate à changer mon chassis qui est bien rouillé. Mon troll est en vente dans la brocante ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68771 ) mais bon c'est dommage il roule bien et j'aimerais bien lui faire une petite prépa. Donc faut-il obligatoirement une nouvelle carte grise qui va avec le nouveau chassis? Je trouve un tat de chassis d'occase sans carte grise et en bon états, à tout petits prix. Avec la carte grise c'est plus chere et il me faut rajouter le prix de la nouvelle carte grise. Par chez moi une personne vends un chassis 180€ mais sans CG. C'est dommage de passer à coté...
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Salut à tous !! J'aurai plusieur questions sur le calorsta... Tout d'abord je suis dans un pays chaud donc si je retire le calorsta cela ne devrait pas poser de problem, oui ou non ? Et faudra-t-il que j'en remette un lorsque je rentrerai en métropole pour l'hivers ? Que se passerait-il si je roule sans calorsta en hivers avec de basses températures, quels sont les risques ? Je suis en brousse donc trés peu de possibilité d'avoir des pièces rapidement, quand on demonte la pièce ou se trouve le calorsta y-a-t-il un joint en carton ou autre matière ? De la pate à joint suffit-elle lors du remontage ? Voilà, ça fait pas mal de questions... mais je sais que je pe…
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Salut tout le monde, je voulais mettre mon 4x4 en collection mais pour la carte grise il me demande deux infos que je ne trouve pas…. Je voulais savoir où je peux trouver le numéro de moteur sur un baroud 3,3 TD? et où ce trouvé la plaque constructeur rivée ainsi que le numéro de série frappe à froid? merci à vous 😉
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salut a tous quelqu'un aurait-il des plans pour un snorkel en inox maison pour un 260td avec le diametre merci d'avance
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bonjour à tous, l'inclinometre dans les gr y60 était une option ou que sur certains millésimes??merci
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Salut les amis, j’ai acheter il y a quelque temps sur le coincoin un gros attelage qui était monter sur un Y61 mais j’ai des doute sur ça, l’attelage simple que j avais en place se fixe sous les poutres du chassi et j ai dès boulon et dés écrou qui prenne en sandwich le chassi mais sur celui la qui est censée être plus costaud pas du tout les meme attache et je dois même percer je vous laisse voir les photos. Quelqu un à t il déjà vue cette attelage ?
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PURGER LES FREINS A L’AIR COMPRIME Après plusieurs purges du liquide de freins avec la classique méthode au « pied » la pédale était toujours molle : alors j’ai réalisé un petit montage tout simple Pour ceci, j’ai utilisé : 1plaque d’alu de 10 mm 1 morceau de LATEX de 5 mm 3 tiges filetées diam 5 mm x 23cm 3 écrous papillons 1 embout air comprimé Mâle a vis Serrez bien horizontalement la plaque et son « joint en LATEX » sur le bocal mais sans excès La petite languette sur le joint sert de clapet qui se referme quand on remet la pression et permet de refaire le plein de liquide SAE (ne pas oublier de débrancher l’air comprimé …
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salut les amis voilà une petite question comme vous savez J'ai vendu mon 3. 3 atmo et aujourd'hui On me propose un 2-8 Td et moi j' aimerais Un 3.3 Td qu'elle cylindrée choisiriez vous. en vous remerciant d'avance
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- dès que vous êtes planté, enlever le pied de l'accélérateur pour ne pas s'enfoncer davantage. - dégager les quatres roues et coincer les plaques de désensablement. accélérer franchement en seconde courte, sans faire patiner les roues. la vitesse doit vous permettre de surfer sur le sable dur. - en utilisant in cric Hi-lift, ne pas oublier un support de type planche de bois sinon, le cric aurait vite fait de s'enfoncer dans le sable. - quand le chassis est posé, le soulever à l'aide d'un cric Hi-lift au milieu du pare-chocs ou de la traverse arrière et le faire basculer pour que le 4x4 sorte de sa trajectoire. - pour ne pas se planter : ne pas prendre une…
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- dégonfler les pneus. - placer le 4x4 face à la dune. - bloquer le ou les différentiels. - prendre un maximum d'élan en deuxième ou troisième courte. - retirer le pied de l'accélérateur dès que les roues avant passent l'extrémité de la crête. - laisser basculer le 4x4 doucement de l'autre côté de la dune. - accélérer dès que les quatres roues touchent le sol. - ne ralentir que lorsque vous avez atteint un sol plus ferme
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Une pub marrante en australie pour le Troll patrol_pub_148.avi
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salut a tous avec le mal que j'ai a trouve un patrol gr ou baroud dans ma tranche de prix -3500€ je suis alle voir ce matin un baroud de aout 2000 avec 180 000 kms et le moteur du terrano en 2.7TD le probleme c'est que le vehicule est accidente avant gauche donc avant de prendre un autre rendez vous la semaine prochaine pour un essai j'aimerais votre avis voici les photos de la bete : donc 189000 kms au compteur du 08/2000 pour un prix de 2500€ vendu sans CT mais roulant le plus gros probleme c'est que la joue d'aile est pas mal pliee sinon le reste doit se trouve sans trop de probleme comme l'aile ; pc avant ; feux etc.... apres j'ai vu pas m…
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Bonjour à tous et heureuse année 2006. J'ai un patrol avec un moteur TD42 atmo. le bocal de d'eau du radiateur déjard fondu, je l'ai remplacer placer, près de colecteur d'échappement il risque de se dégrader par concéquent si cela est possible faire une ouverture sur le capot comme celle qui sont équipé de turbo. pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur JE Voudrais un conseil ou si quelqu'un l'a déjà expérimenté. MERCI à tous. KOUASSI Yao
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Bonjour J ai fait l accusations d un patrol y61 long 3l di sans moteur . Je me poser la question temp lui remettre un moteur lui mètre quelque chose qui vaille le coup. Un td 42. J ai parcouru le forum mais J ai pas trouver beaucoup d info sur se montage . Je sais que le td42 se couplé bien sûr la boîte du 3l et qu il faut que je modifie mais support moteur . Je n ai pas d information concernent le faisceau . Je sais que le 3l est géré électroniquement. Je pense que je doit changer la pédale d accélérateur pour une à câble ou il existe des td42 avec la même gestion du 3l Le td42 sera bien sûr en 12v
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Voila bonjour a tous je post ce message qui j'espere sera posté au bon endroit sinon desolé d'avance . Donc comme indiquer dans le titre apres avoir vendu mon bon vieux 3.3l td je me prepare a acheter un td6 annee 1999 avec 108000 kms au compteur et deja tout prepare rehausse +6 +cale d'amortisseur + body +3 avec des maxxis en 35.... etc etc. Il faut dire qu'a mon sens le moteur tourne bien et qu'il a l'air vraiment tres tres propre et sain sur tous les points la distrib a ete faite il y a 3000 kms et l'embrayage a l'air lui aussi en tres bon etat. En revanche je voudrais savoir vu que je ne connais que tres peu le td6 si deja selon vous je devrais me pencher sur d'autres…
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Bonjour, dans la serie j'aime etre ridicule, mon nouveau jouet, un Y60, a le cache roue de secours d'origine en plastique rigide. L'espece de disque gris avec marque NISSAN en gros dessus. La question : comment on le retire pour pouvoir devisser la roue? Car j'ai tire dessus comme un ane pour voir derriere et j'y vois une tige filetee. Donc je me dis ca doit se devisser, mais la impossible! Alors avant de tout casser, j'attends le conseil des heureux possesseurs de cette chose.merci. a+ jul
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Bonjour la communauté !!! j’espère que ces premiers jours d’été se passent bien pour vous ! je viens de passer le contrôle technique et le gars m’a refusé car il n’a pas trouvé le numéro de châssis ! j’ai regardé sous la porte passager et effectivement on ne voit rien ! Est il possible Sunil soit marqué ailleurs sur un y 61 de 2001 ? et autre question, ou puis je faire re frapper le numéro ? Faut il une autorisation préalable !? merci d’avance pour vos réponses!
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Bonjour j’ai un problème je n arrive pas a trouver les silent bloc d’origine de la barre Panhard arrière pour mon Y61 3L de 2003. Nissan en a un sur les deux qui va l’autre c’est la longueur qui ne va pas (il lui manque 1,5 a 2 cm). Ils ont celui du pont mais pas celui du châssis Ils m ont dit de changer toute la barre ce que je voudrais éviter. Merci pour vos conseils
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j'ai aussi fait un support pour ma caméra mais c'est pour un Y61,la semaine prochaine je vais mettre une photo,