Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
+6 cm...manque que les 2 vis de culasse de la fiat tipo TD de....quelle année déjà Didier ?? demain si tout va bien..... Les deux mécaniciens polonais que j'ai employé au black pour m'aider....y'avait pas de plombiers dispos ça commence à ressembler à un 4x4.......mais y'à encore du boulot !! bientôt la suite !!! Ps : si les 160, 260 et autres enclumes veulent des conseils profitez en c'est tout beau tout neuf
-
re... slt apres un bon moment d'abscence sur le forum c'est avec grand plaisir que j'y reviens. l'objet de ma discussion est d'avoir votre avis et différents point de ue de chacun :-) bon et mauvais ,-) ... je m'explique.... mon premier amour ( 4x4 ) fut un 160 3.3TD, mon moteur preferer de tous mes 4x4, (excepter mon 3l 6cyl BMW que j'avais sur ma e30 mais ca ne compte pas) puis j'ai trouver un defender 110 HPCU benne TD5 (que j'ai toujours, mon outil de travail quotidien) avec le moteur un peu preparer super chassis tres bon moteur (mais juste un peu en dessous du 3.3 TD) et la le dramme BV HS... ( 320000km et la meme chose de prise de force... paix a son ame) du c…
-
Salut tout le monde, voila je récupère le GR de mon père qui à pas mal souffert,je m'explique. Depuis plus d'un ans il est chez un mecano la culasse en l'air,il attend un nouveau moteur que j'ai, car celui d'origine à serré du à la mauvaise utilisation d'un ouvrier ( il aurait rouler l'aiguille dans le rouge pendant 15 minutes) puis il c'est arrêté donc j'ai pas mal de boulot, je cherche à savoir qu'elle est la batterie d'origine monter dessus ( je l'ai pas sous la main actuellement) donc 12v bien sûr mais qu'elle puissance et taille?, je recherche aussi pas mal de pièces si jamais vous avez: 4 Extension d'aile 2 avant Ailes Sièges conducteur Volant Panne…
-
-
- 52 réponses
- 2.6k vues
- 3 followers
-
-
bon aller, je fais de la concurrence a Jean pierre... vos avis...avec si possible une tof du troll pour savoir du quel vous parlez
-
Salut à tous Je viens d'acheter un Patrol Y61 3 litres boîte auto de 2004 et j'ai vraiment l'impression qu'il rame, je vous ai fait deux vidéo à savoir que sur les vidéos je suis dans une légère descente sur une voie rapide. dites-moi si ça vous fait la même chose je ne suis même pas sûr de pouvoir dépasser les 130 est-ce normal?
-
Bonjour, Que pensez-vous des produits de nettoyage des injecteurs et quel est le meilleur ? Bardhal ........... Cdt
-
Moi: et j'adore celui là dans les mêmes tons: et les autres???
-
Bonjour à tous, je viens de rentrer de Marrakech séjour génial, beaux paysages ocre, 40°c en moyenne... pour ceux qui connaissent plateau d'acenis, montagne d'atlas.... bref à peine arrivée à l’aéroport il y avait plein de 4x4 équipés raid, bref çà donnait envie !!! j'ai eu une pensée pour ceux de ce site qui ont effectué un raid au Maroc et y ont mis des photos ... pourtant, comme en Tunisie je n'ai pas vu beaucoup de patrol, les nombreuses excursions 4x4 proposées la-bas se font en toyota land cruiser :2 (25): alors çà m interroge, pourquoi dans 2 pays qui font de la promenade en désert pour touriste ils utilisent des toyota ? quelqu'un à t il la réponse ? ou …
-
Notre ami Grospieds, suite à un "petit " probleme de joint de culasse à fait, par un beau matin, la connaissance du fameux Gros Clong !!!! au démarage. mis au courant, il y a eu conseil général chez les Kékés du midi, puis branle bas de combat, la main dessus et en avant par ce beau matin de mai, nous nous sommes attaqués au remplacement du moteur de son Troll. eh oui, venus des quatres coins du midi, les Kéké on sus se retrouver chez Thomas, " BMW06Junior", pour mettre la main à la pate et retirer cette gosse épine du "Grospieds" de ce mouvement de solidarité voici quelques photos de la journée du samedi
-
Cette fois, je vous ai préparé un petit montage spécial randonneurs et baroudeurs. Le montage d'une deuxième batterie, vous permettra de profiter de l'énergie délivrée par celle-ci sans avoir à vous soucier si vous redémarrerez le lendemain matin … C'est le principe utilisé dans les camping-cars. Un coupleur de batterie s'occupe de tout, tout seul, si je puis dire! Si l'alternateur ne délivre pas de courant (moteur à l'arrêt) il maintient les batteries séparées électriquement, ce qui veut dire que si l'on tire sur l'une des deux, l'autre ne sera pas affectée par cette consommation. Par contre, dès que l'alternateur fournit de l'énergie, le coupleur enverra le cour…
-
Salut, Je cherche à faire augmenter le ptra de mon patrol 3.3t court Actuellement jai 4t800, mon deuxième est a 4t900, il sont en VP. Il me faudrait environ 5t400. En VU possible de l'augmenter ? Sinon par quel moyen ? En cherchant jai trouvé un patrol 260 en vu avec ptra de 5t63
-
si kelque'1 a des photos,plans,prix,adresse...... merci de penser a moi
-
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un patrol y61 td6 long luxe mais j'aurais voulu avoir un de vos avis avant Donc il est de 1999 il a 220000 km. Option : il y a toit ouvrant, clim, 4 vitres électriques, blocage diff arrière, barre stab arrière déconnectable ... Il est déjà équipé d'un snorkel, d'une réhausse ressort-amortisseur +10 de 4 pneus neufs bf all terrain voila. Après j'ai été faire mon essai ce matin donc aucun bruit suspect sur la route la position 4x4 nickel le bloc marche bien aussi pas de fuite au niveau du moteur juste le témoin d'abs reste allumé le mécano m'a dit que c'était à cause de la réhausse et que la prise n'est plus assez longue ?? aprè…
-
Je parcours tout internet, y compris le site Nissan, mais ne trouve pas grand chose de clair. - Dans le Patrol 5 portes 7 places, comment se plient les sieges? - Peut-on notament transporter des objets longs en repliant le siege passager vers l'avant. - Peut-on facilement demonter les sieges s'ils ne se replient pas vraiment a plat? Merci.
-
Salut à tous. J'envisage de changer mon troll Y61 TD6 de 1998 (163.000 km) et d'acheter un neuf (notamment pour avoir un toit ouvrant). S'il y a des membres du forum qui ont changé leur TD6 contre un Patrol nouveau modèle de 2005, merci d'avance de bien vouloir me tuyauter sur les + et les - du changement. Qu'est-ce qu'on y gagne ? Quest-ce qu'on y perd ? Qu'est-ce que ça change ? Sur la route ? En TT ? Merci.
-
Bon voilà désolé de déjà vous emm... Mais bon je cherche, je cherche, et je comprends pas trop, les modèles et les années se chevauchant, j'ai un peu de mal... Donc en gros ça c'est quoi? et est-ce qu'on peut en faire quelque chose de valable en tout-terrain (rehausse, etc...)?
-
Bonsoir, Voila, quand on se deplace, meme pour aller faire du tt, defois on doit prendre de grands axes, et c la que le bat blesse...........le patrol a autant d'alonge que mon vtt en 21ème.........le pauvre moteur mouline de trop alors qu'il a un souffle enorme!!! Voila donc mon interrogation si des pros sont connectés! Tout le monde, et meme vous serait vachement content de pouvoir faire du bitume avec son troll sans le sentir mouliner. Alors voila, a l'époque uand j'étais jeune, je tournais en golf vr6, et pour pouvoir laisser s'exprimer nos prepas de ouf, avec des potes, on avait tout simplement (facon de parler....) monté des pignons de golf gtd sur le derni…
-
c'est pas un peu de l'entubade??? (c'est ce que je viens de payer chez nini, j'en ai encore l'a**s qui brule) alors que le mec m'avait parlé de 200-300 euros hier lorsque je l'ai deposé :2 (25): ) si on fait le décompte, rien que la vidange représente 260 euros ce qui implique 140 euros pour des controles et le changement du filtre d'habitacle... PS: désolé, je savais pas trop ou poster ce message
-
Bonjour à tous ! Je me présente rapidement, je m'appelle Maxime, j'ai 22ans, je suis Alsacien (ja ja !). Je souhaite acquérir un 4x4 pour la chasse en montagne (Vosges et Jura). Concernant ma demande maintenant... J'hésite à acheter un Toyota KDJ90 ou 120 en 3.0 D4D ou un Patrol Gr. En faisant des recherches je suis tombé sur une annonce d'un Patrol Gr Court 3.0 Di Luxe de 2001. Au niveau des km il est affiché à 127000km mais j'ai eu le vendeur au téléphone et il me dit que, factures à l'appuie, le moteur a été intégralement changé par Nissan suite à une casse moteur par l'ancien propriétaire (faisait-il parti des modèles rappelés??). Il paraît en excellent é…
-
Salut a tous, Hier j'étais près de Auxerre pour une sortie ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57877) J'ai parlé rapidement avec une personne possédant un 260 avec 2 (seulement) lames a l'avant => très souple mais vraiment pas haut. Il m'a annoncé une puissance de 240 Cv avec un 2.8 TD Je lui ai répondu que moi, je devais plus en avoir 95 avec le temps mais que j'allais sur la partie trial!! Sérieusement, vous croyez que c'est possible???
-
Attention, ceci est un post sans pretention et n'est surement pas la meilleure solution pour le montage d'un transfo 220 V. Toutefois etant un spécimen partuculierement representatif du club des 2 mains gauches, il me semblait utile d'attirer l'attention de tous sur la facilité du montage. Je me suis largement inspiré du montage de troll88 present dans les trucs et astuces. Fournitures: - 1 transformateur 12/220 150W de chez nototo - 2m50 de cable rouge 6mm2 - 2m50 de cable bleu 6mm2 - 2 causses rapides en forme de "U" pour cable de 6mm2 - 2 "sucres" ou "dominos" - Un collier de serrage en metal de 25 cm de long Premiere et…
-
Bonjour à tous, tout d' abord je n' ai pas trouvé la réponse à ma question dans les nombreux posts du forum. Alors désolé si je pose une question déjà traitée. Je viens de vendre mon Terrano 125 cv et je souhaite acheter un Patrol. Mon budget est de 6000 euros maxi pour une pratique de petits franchissements ( pas de trial ) et randonnées. J' hésite entre le Y60 et le Y61. 2,8 td ou 3 l. A force de lire plusieurs avis sur les sites, je m' y perds et ne sais plus du coup quels sont les critères nécessaire pour faire le bon choix. Vos conseils seront les bienvenus. Merci à tous
-
Tout est dans le titre, apres Rey le Bon je me suis aussi lancé dans mon arceau, j'ai par contre opté pour la solution passé dans le tableau de bords, je pris du tube de 60mm de diamètre et 4 mm d'epaisseur. une cintreuse et en avant. Je n'ai pas pris de photo pendant l'operation les mains noir sur le belle appareil de Mme et voila ce qui arrive mais je vais essayer d'etre le plus clair possible.... Donc demonter le tableau de bords, tous se passe bien sauf pour demonter le cable de starter, impossible obligé de coupé le bouton.... une fois tout ceci demonté il y a du monde..... coupé les 2 petites gaines de ventilation qui donne sur le coté du tableau sur les vitr…
-
sous quelle version les patrols ont les meilleures capacite de franchissement d'origine tous je sais ...
-
Bonjour, toujours a la recherche d'un Y60 long, je me demande quel moyen j'ai de savoir si un vehicule a un jour ete ramene d'Allemagne? Merci pour votre aide. Julien
-
Je pense que de nombreux 260 et autres n'ont par garder le panier de la roue de secours donc je pose la question. Ou avez vous mis votre roue de secours? je suis en train de fabriquer une caisse fixée sur le plancher de coffre de mon 260 (2 places) et pour les sorties 4x4, je ne sais plus comment la positionner et fixer ...... a vos bonnes idées messieurs, dames...... merci d'avance.
-
Demain vidanges et filtres. J'ai consulté la page qui donne les réf d'huile... pour le bouzin 15W40 pour le pont AV 80W90 pour la boite 80W90 pour la boite de transfert et le pont ar (avec blocage) 75W90: Vraiment obligatoire? Je pose la question car tout simplement j'ai un énooooooorme stock de 80W90. Merci, c'est un poil urgent c'est pour demain matin ..
-
-
Bonsoir à tous, je cherchais initialement un Y60 mais ce Y61 près de chez moi m'a tape dans l'œil ! 1998, TD6, châssis court, finition SE, strictement d'origine, 214000km j'ai lu les rubriques : que faut il regarder avant l'achat ---- c'est fait ! Mais avant de signer le chèque je souhaiterais avoir vos avis sur l'auto. Pas de corrosion caisse et chassis. y avait il une alarme de série sur la finition se ? Elle débloque dans tous les cas ... Les injecteurs fuient ... Changer les joints ou les injecteurs ? Pas de factures d'entretien après 125000kms ... Mais pas de reflux à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, montée en température correcte pas de…
-
salut a tous je me suis lancer dans la fabrication d un snorkel avec: tube pvc pression ( c est plus solide ) remplacement de la boite a air d origine par une boite a air et un filtre de 205 gti diametre d entrée75 et sortie 70 deplacement du reservoir de lave glace racordement avec des durites silicone et du tube de 63 le reste en image